FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Position assise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Position assise Empty
MessageSujet: Position assise   Position assise EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:40

J'ai une petite qui a 10 mois, elle a tenu assise il y 3 semaines mais depuis 1 semaine, impossible de l'a faire tenir assise, elle se raidie et se jette en arrière et hurle
Avez-vous eu des enfants ayant fait ça car c'est la 1ere fois que je suis face a cette situation.
N'est-ce pas du au papa qui la laisse debout? car il veut qu'elle marche

Apparemment la maman me dit que chez elle est reste assise quand elle n'est pas dans les bras car elle passe les 3/4 de temps dans les bras, je lui redemanderais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:24

bonsoir louna,

je suis passée par là , il ne faut surtout pas  insister, laisse la aller a sa guise sur le tapis d'éveil ou dans le parc si tu en as un . Il ne faut pas forcé un bébé a s'assoir .
reste -elle assise dans la chaise haute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:27

oui quand t elle sera decidé et prete elle se tiendra a nouveau assise
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:51

Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut  :Position assise 4038409500:
Je rigole mais elle va bientôt se remettre assisse toute seule , elle a plus envie c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:30

Elle le fait chez ses parents
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyMer 5 Juil 2017 - 7:14

bonjour,

louna , tu ne m'as pas répondu , est ce l'enfant se tient bien assis dans la chaise haute.?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:24

le principal c'est qu'elle en est capable donc tout va bien ! pas la peine de s'inquiéter , elle finira bien par trouver cette position agréable
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:16

fee clochette a écrit:
bonjour,

louna , tu ne m'as pas répondu , est ce l'enfant se tient bien assis dans la chaise haute.?
Il faut toujours qu'elle soit adosser.
Par contre, chez elle, elle joue assise
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:36

louna a écrit:
J'ai une petite qui a 10 mois, elle a tenu assise il y 3 semaines mais depuis 1 semaine, impossible de l'a faire tenir assise, elle se raidie et se jette en arrière et hurle
Avez-vous eu des enfants ayant fait ça car c'est la 1ere fois que je suis face a cette situation.
N'est-ce pas du au papa qui la laisse debout? car il veut qu'elle marche

Apparemment la maman me dit que chez elle est reste assise quand elle n'est pas dans les bras car elle passe les 3/4 de temps dans les bras, je lui redemanderais ce soir
Louna la petite sait s'assoir toute seule ou faut il l'assoir? en crèche collective il est absolument interdit d'aider un enfant à s'assoir, je me suis fait remonter les bretelles parce que j'avais assis un enfant de 14 mois ( qui tenait très bien assis d'ailleurs ) il faut que l'enfant sache s'assoir tout seul et surtout ne pas l'aider, donc laisse faire le temps pour cette petite fille après tout elle n'a que 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:54

h.e.l.l.o

Position assise 377198484 cette vidéo , si cela peut vous aider .....   

Comment aider bébé avec la position assise, s'y installer et en sortir              






qu'en pensez vous, comment faîtes vous   ?  Position assise 795506

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:18

milou33 a écrit:
louna a écrit:
J'ai une petite qui a 10 mois, elle a tenu assise il y 3 semaines mais depuis 1 semaine, impossible de l'a faire tenir assise, elle se raidie et se jette en arrière et hurle
Avez-vous eu des enfants ayant fait ça car c'est la 1ere fois que je suis face a cette situation.
N'est-ce pas du au papa qui la laisse debout? car il veut qu'elle marche

Apparemment la maman me dit que chez elle est reste assise quand elle n'est pas dans les bras car elle passe les 3/4 de temps dans les bras, je lui redemanderais ce soir
Louna la petite sait s'assoir toute seule ou faut il l'assoir? en crèche collective il est absolument interdit d'aider un enfant à s'assoir, je me suis fait remonter les bretelles parce que j'avais assis un enfant de 14 mois ( qui tenait très bien assis d'ailleurs ) il faut que l'enfant sache s'assoir tout seul et surtout ne pas l'aider, donc laisse faire le temps pour cette petite fille après tout elle n'a que 10 mois.
Elle ne sait pas s'asseoir toute seule
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:42

louna a écrit:
milou33 a écrit:
louna a écrit:
J'ai une petite qui a 10 mois, elle a tenu assise il y 3 semaines mais depuis 1 semaine, impossible de l'a faire tenir assise, elle se raidie et se jette en arrière et hurle
Avez-vous eu des enfants ayant fait ça car c'est la 1ere fois que je suis face a cette situation.
N'est-ce pas du au papa qui la laisse debout? car il veut qu'elle marche

Apparemment la maman me dit que chez elle est reste assise quand elle n'est pas dans les bras car elle passe les 3/4 de temps dans les bras, je lui redemanderais ce soir
Louna la petite sait s'assoir toute seule ou faut il l'assoir? en crèche collective il est absolument interdit d'aider un enfant à s'assoir, je me suis fait remonter les bretelles parce que j'avais assis un enfant de 14 mois ( qui tenait très bien assis d'ailleurs ) il faut que l'enfant sache s'assoir tout seul et surtout ne pas l'aider, donc laisse faire le temps pour cette petite fille après tout elle n'a que 10 mois.
Elle ne sait pas s'asseoir toute seule
 


Fée très bien ta vidéo,  cette maman explique super bien en théorie  ce qu'il faut faire, mais ne s'y conforme pas trop non plus :Position assise 4038409500: .

Louna la vidéo de Fée d'indique pourquoi ( peut être ? ) le refus de cette petite fille de se tenir assise toute seule, la méthode pour l'aider à s'asseoir diffère un peu de celle apprise en crèche, mais c'est la même approche, à toi de voir si tu veux la tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise EmptyDim 9 Juil 2017 - 6:54

Je laisse bébé se débrouiller seul. Je me suis faite gronder par l'éducatrice en essayant de faire assoir le bebè.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position assise Empty
MessageSujet: Re: Position assise   Position assise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Motricité-
Sauter vers: