LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Hygiène
Aujourd'hui à 14:54 par louna

» les calendriers de l'avent
Aujourd'hui à 11:30 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 11:27 par pauline

» Comment cuisiner la pomme de terre
Aujourd'hui à 11:27 par pauline

» Pain d'Epice
Aujourd'hui à 7:32 par pauline

» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Aujourd'hui à 7:03 par Pascale

» Retraite
Hier à 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Hier à 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Hier à 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Hier à 11:27 par mirabelle

» Renouvellement
Jeu 16 Nov 2017 - 20:00 par Cindy

» Assistantes maternelles Midi-Pyrénnée /Occitanie
Jeu 16 Nov 2017 - 12:44 par fadou65

» Assistantes maternelles du Centre Val de Loire
Jeu 16 Nov 2017 - 8:05 par nechka

» En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...
Mer 15 Nov 2017 - 15:16 par Cindy

» Les critiques ...
Mer 15 Nov 2017 - 15:15 par Cindy

Mots-clés
cour emploi avatar impots renouvellement inscription rions livre popotin petite comment salade calcul régularisation diabète anti recette textile pôle halloween question agrément octobre enfance pate cassation
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Position assise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louna

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Position assise   Mar 4 Juil 2017 - 17:40

J'ai une petite qui a 10 mois, elle a tenu assise il y 3 semaines mais depuis 1 semaine, impossible de l'a faire tenir assise, elle se raidie et se jette en arrière et hurle
Avez-vous eu des enfants ayant fait ça car c'est la 1ere fois que je suis face a cette situation.
N'est-ce pas du au papa qui la laisse debout? car il veut qu'elle marche

Apparemment la maman me dit que chez elle est reste assise quand elle n'est pas dans les bras car elle passe les 3/4 de temps dans les bras, je lui redemanderais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Position assise   Mar 4 Juil 2017 - 18:24

bonsoir louna,

je suis passée par là , il ne faut surtout pas  insister, laisse la aller a sa guise sur le tapis d'éveil ou dans le parc si tu en as un . Il ne faut pas forcé un bébé a s'assoir .
reste -elle assise dans la chaise haute ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Position assise   Mar 4 Juil 2017 - 20:27

oui quand t elle sera decidé et prete elle se tiendra a nouveau assise
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Position assise   Mar 4 Juil 2017 - 20:51

Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut 
Je rigole mais elle va bientôt se remettre assisse toute seule , elle a plus envie c'est tout
louna

MessageSujet: Re: Position assise   Mar 4 Juil 2017 - 21:30

Elle le fait chez ses parents
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Position assise   Mer 5 Juil 2017 - 7:14

bonjour,

louna , tu ne m'as pas répondu , est ce l'enfant se tient bien assis dans la chaise haute.?
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Position assise   Mer 5 Juil 2017 - 10:24

le principal c'est qu'elle en est capable donc tout va bien ! pas la peine de s'inquiéter , elle finira bien par trouver cette position agréable
louna

MessageSujet: Re: Position assise   Mer 5 Juil 2017 - 11:16

fee clochette a écrit:
bonjour,

louna , tu ne m'as pas répondu , est ce l'enfant se tient bien assis dans la chaise haute.?
Il faut toujours qu'elle soit adosser.
Par contre, chez elle, elle joue assise
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Position assise   Mer 5 Juil 2017 - 20:36

louna a écrit:
J'ai une petite qui a 10 mois, elle a tenu assise il y 3 semaines mais depuis 1 semaine, impossible de l'a faire tenir assise, elle se raidie et se jette en arrière et hurle
Avez-vous eu des enfants ayant fait ça car c'est la 1ere fois que je suis face a cette situation.

Apparemment la maman me dit que chez elle est reste assise quand elle n'est pas dans les bras car elle passe les 3/4 de temps dans les bras, je lui redemanderais ce soir
Louna la petite sait s'assoir toute seule ou faut il l'assoir? en crèche collective il est absolument interdit d'aider un enfant à s'assoir, je me suis fait remonter les bretelles parce que j'avais assis un enfant de 14 mois ( qui tenait très bien assis d'ailleurs ) il faut que l'enfant sache s'assoir tout seul et surtout ne pas l'aider, donc laisse faire le temps pour cette petite fille après tout elle n'a que 10 mois.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Position assise   Jeu 6 Juil 2017 - 8:54

j'ai trouvé cette vidéo , si cela peut vous aider .....   

Comment aider bébé avec la position assise, s'y installer et en sortir              

qu'en pensez vous, comment faîtes vous   ? 

louna

MessageSujet: Re: Position assise   Jeu 6 Juil 2017 - 9:18

milou33 a écrit:
louna a écrit:

Louna la petite sait s'assoir toute seule ou faut il l'assoir? en crèche collective il est absolument interdit d'aider un enfant à s'assoir, je me suis fait remonter les bretelles parce que j'avais assis un enfant de 14 mois ( qui tenait très bien assis d'ailleurs ) il faut que l'enfant sache s'assoir tout seul et surtout ne pas l'aider, donc laisse faire le temps pour cette petite fille après tout elle n'a que 10 mois.
Elle ne sait pas s'asseoir toute seule
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Position assise   Jeu 6 Juil 2017 - 9:42

louna a écrit:
milou33 a écrit:
louna a écrit:

Elle ne sait pas s'asseoir toute seule

Fée très bien ta vidéo,  cette maman explique super bien en théorie  ce qu'il faut faire, mais ne s'y conforme pas trop non plus .

Louna la vidéo de Fée d'indique pourquoi ( peut être ? ) le refus de cette petite fille de se tenir assise toute seule, la méthode pour l'aider à s'asseoir diffère un peu de celle apprise en crèche, mais c'est la même approche, à toi de voir si tu veux la tenter.
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Position assise   Dim 9 Juil 2017 - 6:54

Je laisse bébé se débrouiller seul. Je me suis faite gronder par l'éducatrice en essayant de faire assoir le bebè.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Position assise   

Position assise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1