FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:24

Coucou les filles
Voilà j'ai du reprendre mon activité de nounou !!!!

Hier soir on entendait du bruit dans les broussailles du voisin et on a vu 2 bébés hérissons, trop mimi.. et ce matin on en a repéré plus qu'un seul !
D'après le véto, s'il reste une demie journée seul, c'est que la mère l'a abandonné.. donc c'est le cas.. bouhhh le pauvre..
On la recueilli mais je ne sais pas s'il va passer la nuit..??

Qui d'entre vous à déjà recueilli un bébé hérisson ?
Merci de m'aider à le tenir en vie !! voire +++

PS: j'ai déjà regardé sur le net et j'ai pas mal d'infos..


Dernière édition par lolo le Lun 24 Juil 2017 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:02

Je crois que tu peux lui donner du lait , ils en raffolent il me semble , bon courage !!!  :Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! 4038409500: :Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! 4038409500: :Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:05

MOI JE DIRAIS JSUTE BON COURAGE LOLO
je sais pas du tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:48

On a acheté du lait en poudre pour chaton (il faut doubler les doses de poudre pour un bébé hérisson)
D'après le net, il lui faut, par rapport à son poids, 7 biberon/jour et 1 la nuit.. lol..
Oh purééé, mes fils m'ont jamais fait lever la nuit..   :Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! 4038409500:
On l'a installé dans un carton avec au fond, du papier journal, du papier absorbant et dans un coin, une tite bouillotte.. lol.. en on lui a mis une tite couverture sur la moitié de la boite..
Je viens de lui redonner à boire mais il ne boit presque pas.. bon après ce n'est que qlqs ml mais bon..
et on a même masser son bas ventre pour qu'il puisse faire ses besoins.. lol..
MAIS OU, ON SAIT EMBARQUE !!!!  :606:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:39

:606:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:11

alors a chacun son tour pour donner le bibi , nous l'avons fais pour  notre chat qui avait que 4 semaines sa maman était décédée.. toutes les 3 heures ... et je te dis pas les tétines percées par les dents :Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! 4038409500:  ....  le veto devrai te donner tous les bons conseils ......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 7:06

bouh je prefererais donné bibi a un chat moi qu' a un herisson mdr tu peux nous mettre une photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:51

Voilà à quoi elle ressemble, vi c'est une femelle..lol..
On va aller lui chercher une pipette peut-être que ça sera plus facile pour lui donner à manger..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:07

Pourquoi tu n'essaies pas tout simplement de lui tremper le museau dans une petite gamelle de lait comme on fait avec les veaux , elle va sentir le lait  et boire mais il faut un peu de patience ... ensuite tu seras tranquille pour la nuit , tu lui laisses le lait à disposition ... tu peux toujours essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:37

Des nouvelles de mademoiselle..
Nous sommes allés à Audenge pour leur confier notre petite hérissonne car elle ne mangeait plus bcp et ne grossissait plus.
On leur a fait aussi un chèque pour les aider car ce n'est pratiquement que des bénévoles..
On sait qu'elle sera très bien car ils ont environ 60 hérissons !!!
Voilà notre aventure avec elle est fini mais je sais qu'elle sera "heureuse" avec ses congénères...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:40

super lolo ce que vous avez fait tout le monde ne ferait pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:43

Merci Pauline c'est gentil et c'est vrai car on a fait 1 heure et demi de route (allée) pour l'amener... lol..
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:58

as tu pris des photos de ta petite hérissonne ?
c'est un refuge pour animaux où vous l'avez conduite ?  je crois que les hérissons t'aiment , une année  tu n'avais pas eu une famille dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 15:16

Oui biensur même un ti film.. lol..

Voici l'adresse pour la Gironde:

33 GIRONDE – REGION AQUITAINE LPO Acquitaine. Manon TISSIDRE, Capacitaire hérissons 33980 AUDENGES Domaine de Certes. Tel : 06 28 01 39 48 / 05.56.26.20.52 Ouvert tous les jours de 9h-12h/ 14h à 18h. Vétos référents répartis.

J'en ai mis une plus haut de photo, tiensje la remets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une autre plus près dans mes mains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui une petite famille mais c'était dans ma région (picardie)
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 16:00

oups je n'étais pas remonté lire plus haut, :Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! 4038409500: elle est trop mimie .... Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! 627263 pour ta gentillesse ma lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 7:05

:Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! 4038409500: :Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! 4038409500: fee
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 7:46

tout mimi...oui ça vaut mieux que tu l'ai amené au refuge ils savent faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 14:50

De rien Fée.. je sais que je suis gentille.. mdr..
Oui je suis sure qu'elle sera mieux au sanctuaires des hérissons.. d'ailleurs je vais surement les appeler pour avoir des news.
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !   Devoir s'occuper d'un bébé hérisson ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir s'occuper d'un bébé hérisson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le hérisson...
» herisson d'automne
» Chansons & comptines sur le Hérisson
» Pot de bébé
» alimentation bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Vos animaux-
Sauter vers: