FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Allocation Rentrée Scolaire ARS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrimousseKinder
Débutant
Débutant
FrimousseKinder


Profession Profession : assistante maternelle agrée

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:30

Que pensez vous de cette allocation?

Moi je trouve que celle ci est mal faite , le montant devrait être mieux calculé un élève de primaire n'a pas les mêmes besoins d'un collégien, un collégien pas les mêmes besoin d'un lycéen etc..

Il n'y a aucune vérification si oui ou non cela sert aux enfants, beaucoup de parents touchent cette aide et pourtant a la rentrée les enfants n'ont pas les affaires scolaire l'allocation étant passé dans une nouvelle Allocation Rentrée Scolaire    ARS 836317937, tablette....Attention je dis bien certains  parents

Lorsque mon fils était en primaire une maman touchait cette allocation et n'achetais jamais rien pour son fils (s'était mieux la dernière console a la mode grr ) j'en avais discuté avec les enseignants lors d'un conseil de classe et on m'avait dis l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans donc matériel ou pas l'enfant doit venir en classe et nous on fourni le nécessaire avec les fond de la coopérative, avec l'aide des autres famille(voilà pourquoi  en début d'année en nous demande souvent de la colle en plus qui reste en classe , feuille double....)

Au collège c'est un peu le même principe les enseignants n'ont pas le droit de refuser un élève qui n'a pas son matériel,du coup ce jeune fait quoi en cours?

Bonne jounrée
:602:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:53

alors comme je vous disais cet super pour les gens qui en ont besoin et surtout s'en servent pour les enfants pour les habillé les chaussé et egalement fournites mais quand vous voyez les parents avec les caddy  pleins et des telé ou des trucs pour eux a la place d habillé les momes ou dire ah ben elle est pas assez grosse moi sa me revolte
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:24

quel en est le montant cette année ?
les parents devraient fournir les factures des achats fournitures scolaires , chaussures  et vêtements de sport par exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
FrimousseKinder
Débutant
Débutant
FrimousseKinder


Profession Profession : assistante maternelle agrée

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:46

Voici le tableau montant CAF: 

[size=30]Montant à la rentrée 2017[/size]

Le montant de l'Ars dépend de l'âge de l'enfant.
[th]Montants[/th]
ÂgeMontant
6-10 ans (1)364,09 €
11-14 ans (2)384,17 €
15-18 ans (3)397,49 €
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:38

Cette aide devrait servir pour les fournitures, les transports scolaire, les sorties scolaires et non pour refaire la garde robe des enfants, tous les ans quand je vois ces pe qui remplissent des cadies grrrrrr.

Notre fils est étudiant nous n'avons plus le droit à cette aide et pourtant au mois de septembre nous allons devoir payer plein de chose dont la sécurité sociale, en tant qu'étudiant il n'est plus affilié avec nous, il faut compter 300€, selon ce que l'on prend comme garanties, bien sûr, c'est le principe de la complémentaire plus on demande de remboursements plus elle est cher et à ça on rajoute sa complementaire.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:26

sonson  si il ne travaille pas il reste sur la secu de son père il faut fournir certificat de " scolarité ou chômage non rémunéré "  l'enfant reste a charge des parents idem pour la complémentaire santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:31

Heu fée non, il est étudiant et doit avoir sa secu, c'est comme ça pour tous les jeunes après le bac qui sont étudiant !!!

Il est étudiant depuis l'année dernière et on a pas eu le choix, je me suis renseigné, j'ai tel au lycée et à la secu et leur ai dit que oui il était sous notre couvert ben non, étudiant/secu et payante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FrimousseKinder
Débutant
Débutant
FrimousseKinder


Profession Profession : assistante maternelle agrée

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:02

Site cpam:

LE RATTACHEMENT À LA SÉCURITÉ SOCIALE ÉTUDIANTE

Dès votre inscription dans un établissement d'enseignement supérieur (université, IUT, BTS, classe préparatoire...), vous devez obligatoirement, sauf cas particulier, être rattaché à la sécurité sociale étudiante et choisir une mutuelle étudiante. Vous avez ainsi droit au remboursement de vos frais de santé en cas de maladie ou de maternité pendant toute la durée de l'année universitaire, du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.

LA COTISATION

Le montant de la cotisation forfaitaire d’assurance maladie due par les étudiants est fixé à 217 euros pour l'année universitaire 2017-2018.

Règlement de la cotisation

La cotisation forfaitaire d’assurance maladie est à régler en même temps que les droits d'inscription dans votre établissement d'enseignement supérieur (université, IUT, BTS, classe préparatoire...).
À votre demande, votre cotisation peut être versée en 3 fois.
À noter : la perception du RSA n'exonère pas l'étudiant du paiement de la cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
FrimousseKinder
Débutant
Débutant
FrimousseKinder


Profession Profession : assistante maternelle agrée

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:04

Une honte!! Et dire que beaucoup on la CMU tout en restant chez eux a rien faire
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:32

Et oui frimousse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:00

ET OUI cet pas normal tout cela non plus grr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:21

C'est vrai que ce n'est pas normal que certains se servent de l'allocation de rentrée scolaire pour acheter des tv ... et autres choses inutiles mais il faut savoir que certains s'en servent pour acheter de la nourriture donc dans ce cas là , ça ne serait pas bien pour eux de prouver par des factures l'achat de fournitures scolaires ou habits ... 
Je pense qu'on demande beaucoup trop de fournitures scolaires , j'ai à la maison des fournitures qui n'ont jamais servies alors qu'elles étaient sur les listes .... ça m'énerve , ça coûte cher et ça ne sert à rien ! si je fais le total de tout ça , je pense que j'aurais pu acheter de la viande par exemple ... et puis il y a énormément de gaspillage , regardez les cahiers à peine remplis et les feuilles gaspillées pour quelques mots !!! lorsque j'étais jeune , on remplissait les feuilles et je récupérais en fin d'année tout ce que je pouvais pour en faire des feuilles de brouillon ... on est dans une société de sur-consommation et c'est honteux tant pour le porte monnaie que pour l'environnement ...
Il faudrait retourner un peu en arrière et arrêter d'exiger autant de  fournitures scolaires .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyDim 20 Aoû 2017 - 7:02

ce vrai aussi cindy
quand tu vois que ma petite fille est dans le privé et ben chaque année ils demandent 10 boites de mouchoirs et 10 paquets de lingettes ben des fois on se demande a quoi sa sert dans l'etat qu'on la recupere le soir cet de la folie plus tout le reste a 4 ans et demi ben comme tu dis pas cool
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:02

Hier à la recherche de chaussures de marche, nous avons fais les magazins de sport et incroyable des familles entières étaient la pour acheter des affaires de sport !!!!! Dsl mais ce n'est pas parce que c'est la rentrée qu'on a besoin de nouvelles choses surtout pour les adultes les enfants peuvent avoir grandis, certe.

Dsns un des magasins les vendeurs disaient, "la prime rentrée scolaire est tombé" tout est dit !!!!! C'est une honte on utillis cette prime pour l'école pas pour autre chose. Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:28

voilà on bien ok sonson cet degueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty
MessageSujet: Re: Allocation Rentrée Scolaire ARS   Allocation Rentrée Scolaire    ARS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocation Rentrée Scolaire ARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allocation de rentrée scolaire CAF
» rentrée scolaire particulière
» Rentrée scolaire
» La rentrée scolaire 2017
» Prime de rentrée scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: