FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:59

h.e.l.l.o
Tout en s'amusant mes loulous  apprennent .....


Le modelage constitue une excellente activité de manipulation. 
Elle permet d'exercer sa motricité fine et de préparer les doigts à être plus agiles.
On s’entraîne à malaxer, couper, rouler, tasser,aplatir, assembler avec une seule main ou les deux.
La pâte à modeler a aussi des vertus relaxantes ....
Ne pas oublier les rouleaux et autres accessoires, ils permettent d'apprendre à utiliser ses deux mains de manière coordonnée.


voilà un petit cours  :Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 4038409500:  pour vous donner des idées d'activités
parlez nous de votre expérience avec vos petits minots.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptySam 19 Aoû 2017 - 15:12

:Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 4038409500: :Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 4038409500: :Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:29

Mon petit fils adore jouer avec la pâte à modeler, et pour sa maman c'est un temps calme  Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 1330791042
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyVen 10 Mar 2023 - 16:24

Bonjour 
Tout a fait  d accord 
Nous en avons fait la semaine dernière avec mon loupio il " apprend" a faire des boudins et à utiliser les ciseaux , pas facile .
Avec Nana c'est pas marrant parce que oui il.veut la.pate a modeler mais veut aussi que ce soit moi qui fasse tout , ah ben non p'tit bohomme ici c'est toi qui le fait je suis pas maman .🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyVen 10 Mar 2023 - 18:17

Ah oui en general ils aiment s bien cela
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyLun 13 Mar 2023 - 7:54

oui avec mon petit fils on en a fait des pétrissage de pâte ! des bonhommes, des nids avec des oeufs, la c'est facile faire des boulettes pour les petits...abaisser la pâte au rouleau ! lui il aimait ça...par contre certains enfants n'apprécient pas...moi j'en ai pas rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyLun 13 Mar 2023 - 7:58

alors cet vrai que petit certains n osent pas touché 
j ai eu aussi ce cas mais a force ils s y mettent et apres n arrete plus Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 4038409500 
la pâte a sel ou pate blanche idem Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 4038409500 
tu as des loulous qui aiment pas avoir les mains sale Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 4038409500 cet compliqué la aussi mais cet une superbe activité 
tu vois les vacances precedente nous avons essayé poterie avec leo avec son cadeau de noel ben pas evident non plus Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 4038409500 et les mains pouffffff
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyLun 13 Mar 2023 - 9:32

pour la poterie, j'avais acheté un cours pour mes 2 petit enfants (en même temps) ils ont bien apprécies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyMar 14 Mar 2023 - 8:01

je comprend pas 
mamyjo quand tu dis acheté 
tu peux m en dire plus je suis interressé pour leo
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyMar 14 Mar 2023 - 8:03

Acheter des heures de cours chez une potière en présentiel.... Je me suis peut-être mal exprimé.. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:46

ah Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler 1502118515 
non j avais vraiment pas compri cela 
mais je vais regardé pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptySam 22 Avr 2023 - 13:56

Moi je fais de la pâte à modeler avec mon Papou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler EmptySam 22 Avr 2023 - 18:41

cool trop belles les photos fee
mercredi aprem a  n a fait aussi et du cou moi aussi il y a pas d âge pour s amusé lol 
il est vraiment trop mimi ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty
MessageSujet: Re: Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler   Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer de la pâte à modeler avec des ingrédients du garde-manger
» Atelier Motricité fine
» Fabrication pâte a modeler
» Pâte à modeler sans cuisson
» Peut-on faire une pâte à pizza avec une autre farine que celle de blé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Jeux & Eveils-
Sauter vers: