LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Hygiène
Aujourd'hui à 14:54 par louna

» les calendriers de l'avent
Aujourd'hui à 11:30 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 11:27 par pauline

» Comment cuisiner la pomme de terre
Aujourd'hui à 11:27 par pauline

» Pain d'Epice
Aujourd'hui à 7:32 par pauline

» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Aujourd'hui à 7:03 par Pascale

» Retraite
Hier à 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Hier à 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Hier à 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Hier à 11:27 par mirabelle

» Renouvellement
Jeu 16 Nov 2017 - 20:00 par Cindy

» Assistantes maternelles Midi-Pyrénnée /Occitanie
Jeu 16 Nov 2017 - 12:44 par fadou65

» Assistantes maternelles du Centre Val de Loire
Jeu 16 Nov 2017 - 8:05 par nechka

» En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...
Mer 15 Nov 2017 - 15:16 par Cindy

» Les critiques ...
Mer 15 Nov 2017 - 15:15 par Cindy

Mots-clés
agrément impots comment calcul textile régularisation halloween question octobre anti renouvellement pôle pate salade rions diabète enfance recette emploi cour livre petite inscription cassation popotin avatar
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

photos des bb en garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: photos des bb en garde   Mer 13 Sep 2017 - 9:16

Je fais des pjotos et des films des bb que je garde, j'ai une maman qui m'a donné une clé usb pour que je lui mette dessus les photos de son bb et elle voudrai aussi des photos ou il y a le petit copain.

Je voudrais savoir si j'ai le droit de mettre aussi les photos ou films ou apparaît le petit copain? Je les film souvent ils ont très peu de différence et s'entendent très bien alors je me régale de les filmer (des fois c'est trop choux, rigolo) de les voir faire.

J'ai l'autorisation de faire les photos/films mais rien concernant l'autorisation de donner des photos d'autruis, d'ou ma 2 questions.

Est ce que vous avez ce genre d'autorisation dans vos contrat et est ce que je peux faire un avenant ou je mentionnerai le fait de donner des photos de copains ? Tout ça pour me couvrir on ne sais jamais !!!

Petite parenthèse je n'aime pas du tout cette idée de devoir me protéger de tout et de rien mais les mentalités ont bien changer et nous devons nous protéger. J'ai déjà donner des photos ou tous les enfants apparaissent sans me poser toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: photos des bb en garde   Mer 13 Sep 2017 - 9:48

ben sonson il te faut demandé l'autorisation a l'autre maman et papa et si ils sont ok met le par ecrit sur le contrat et fait leur signé  comme cela tu es couverte cet ce que je fais moi aussi sonson et ils ont un cahier de liaison et du cou dessu j'ai sur le cahier des photos du RAM avec les copains mais mes collegues ont fait faire attestation qu ils etaient ok au droit a l'image et même pour mettre sur cahier des copains copines comme je vous l'ais deja dit maintenant je note tout sur les contrats mdr et j'en parle pendant les entretiens o nouveaux pe et ils sont tous ok avec moi
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: photos des bb en garde   Jeu 14 Sep 2017 - 8:38

Aujourd’hui il faut se protéger de tout , donc il faut demander une autorisation écrite aux parents pour avoir leur accord .
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

MessageSujet: Re: photos des bb en garde   Jeu 14 Sep 2017 - 11:25

oui j'en ais parlé o RAM ce matin et elles m'ont dit la même chose faut bien expliqué o pe par rapport o droit a l'image ce que cela veut dire exactement et ce que l'ont fait avec moi quand je vous dis que je note tout mdr
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: photos des bb en garde   Jeu 14 Sep 2017 - 16:09

Pauline a raison, en allant au RAM l'autre jour, j'ai voulu faire une photo du petit. L'éducatrice m'a dis de faire attention de ne pas prendre les autres enfants.
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: photos des bb en garde   Jeu 14 Sep 2017 - 17:00

j'ai arrêté de prendre plein de  photos , juste pour mon album personnel et quelques unes que j'envoie directement aux parents tout en évitant les autres enfants , avant les parents ne se prenaient pas la tète ils étaient heureux d'avoir des photos avec les petits camarades de jeux  pour faire un album souvenir
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: photos des bb en garde   Jeu 14 Sep 2017 - 19:57

Il me semble qu'à l'école, ils ne se prennent pas la tête avec les autorisations ? pour la photo de classe par exemple... après c'est loin.. et ça à changé peut-être ??

Mais pour nous assmat, le mieux c'est de faire comme vous dites "se protéger" en faisant signer toutes les autorisations à chaque parent.
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: photos des bb en garde   Ven 15 Sep 2017 - 10:57

Ah si Lolo pour les photos à l'école , on nous fait signer une feuille en début d'année
pauline

MessageSujet: Re: photos des bb en garde   Ven 15 Sep 2017 - 11:32

oui je confirme mon fils me l'a eu dit
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: photos des bb en garde   Ven 15 Sep 2017 - 11:53

Ok je ne m'en souvenais plus..
pauline