LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Renouvellement agrément
Aujourd'hui à 20:52 par Cindy

» Le Tour de Lit en maille Respirable ....
Aujourd'hui à 20:51 par Cindy

» Interdire le portable à l'école
Aujourd'hui à 20:18 par pauline

» Comment etablir ce contrat ?
Aujourd'hui à 20:13 par madgic

» Comment manger les escargots ?
Aujourd'hui à 19:00 par Cindy

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 18:58 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 13:17 par pauline

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 8:12 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

Mots-clés
régularisation question calcul avatar Noel agrément comment pôle livre signature cassation inscription diabète emploi petite pour octobre recette rions soupe renouvellement cour anti salaire halloween Sapin
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Sieste des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aloudrey

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Sieste des enfants   Mar 19 Sep 2017 - 9:57

Bonjour tout le monde

j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Je voudrai vous parler des siestes.

Ce matin une maman me dit que sa fille de 2 ans edemi n' a pas dormi cette nuit peut être 2 heures en tout.

Elle me suggère alors de faire moins dormir la petite les aprés midis. (1 h)

Les enfants font la sieste de 13 h 45 à 16 h, soit 2 heures, le matin est consacré aux activitées et aux sorties.

J' ai refusé sachant que la sieste de l'aprés midi est importante pour eux et que cela n'a rien a voir avec le fait de ne pas dormir la nuit. J'ai expliqué à la maman, que donné un biberon de cacao à 3 h du matin quand elle fait sa colère n' arrangeait pas les choses, cela n arrivait pas souvent me dit elle, Ah bon.... j' ai du mal entendre le nombre de fois oû elle se plaint d avoir dû se lever et lui donner un biberon pour avoir la"paix", les mauvaises habitudes quand elles sont là...

Quoi qu'il en soit, il n' est pas question que je réveille la petite au bout d une heure, ces deux heures me permette également de manger, passer un coup de balai et me poser un peu. Je trouve cela abhérrant de demander à réveiller un enfant plus tôt avec l'excuse il ne dort pas la nuit sans compter que ma journée débute à 7 h jusqu'à 18 h 30 j'ai besoin aussi d'une pose. Elle fait bien sa pause à midi elle ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Sieste des enfants   Mar 19 Sep 2017 - 10:44

Alors il faut savoir que plus un enfant est fatigué , moins il dort car il est énervé ! un peu comme nous d'ailleurs ...
On m'a déjà demandé d'agir ainsi , je l'ai fait 2 j et j'ai arrêté , l'enfant était mal réveillé et grognon et insupportable ! je ne l'ai pas dit à la maman et après une semaine environ , je lui ai demandé s'il dormait mieux la nuit , elle m'a répondu que oui !!!!!   sauf que cet enfant dormait chez moi l'après midi environ 2h30 !!!! 
On ne doit jamais réveiller un enfant , s'il dort c'est qu'il en a besoin !
Pour les biberons de la nuit , elle a tout faux la maman !!!! c'est elle la coupable pas toi !
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Sieste des enfants   Mar 19 Sep 2017 - 12:32

Je te dirais comme cindy, juste mets le à la sieste en dernier et lève-le en premier, tu peux déjà faire comme ça..
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Sieste des enfants   Mar 19 Sep 2017 - 13:02

JE SUIS DU MËME AVIS QUE LOLO ET CINDY
j'ai eu le même cas et faire dormir le petit cet pire car il est fatigué plutot et devient infernal plutot chez lui et du cou les parents le couché pour 19h30 oui sauf que le matin a 5h du mat il sonnait le clairon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sieste des enfants   

Sieste des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1