FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Sieste des enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aloudrey
Tout nouveau
aloudrey


Profession Profession : assistante maternelle

Sieste des enfants Empty
MessageSujet: Sieste des enfants   Sieste des enfants EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:57

Bonjour tout le monde

j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Je voudrai vous parler des siestes.

Ce matin une maman me dit que sa fille de 2 ans edemi n' a pas dormi cette nuit peut être 2 heures en tout.

Elle me suggère alors de faire moins dormir la petite les aprés midis. (1 h)

Les enfants font la sieste de 13 h 45 à 16 h, soit 2 heures, le matin est consacré aux activitées et aux sorties.

J' ai refusé sachant que la sieste de l'aprés midi est importante pour eux et que cela n'a rien a voir avec le fait de ne pas dormir la nuit. J'ai expliqué à la maman, que donné un biberon de cacao à 3 h du matin quand elle fait sa colère n' arrangeait pas les choses, cela n arrivait pas souvent me dit elle, Ah bon.... j' ai du mal entendre le nombre de fois oû elle se plaint d avoir dû se lever et lui donner un biberon pour avoir la"paix", les mauvaises habitudes quand elles sont là...

Quoi qu'il en soit, il n' est pas question que je réveille la petite au bout d une heure, ces deux heures me permette également de manger, passer un coup de balai et me poser un peu. Je trouve cela abhérrant de demander à réveiller un enfant plus tôt avec l'excuse il ne dort pas la nuit sans compter que ma journée débute à 7 h jusqu'à 18 h 30 j'ai besoin aussi d'une pose. Elle fait bien sa pause à midi elle ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Sieste des enfants Empty
MessageSujet: Re: Sieste des enfants   Sieste des enfants EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:44

Alors il faut savoir que plus un enfant est fatigué , moins il dort car il est énervé ! un peu comme nous d'ailleurs ...
On m'a déjà demandé d'agir ainsi , je l'ai fait 2 j et j'ai arrêté , l'enfant était mal réveillé et grognon et insupportable ! je ne l'ai pas dit à la maman et après une semaine environ , je lui ai demandé s'il dormait mieux la nuit , elle m'a répondu que oui !!!!!  :Sieste des enfants 4038409500: sauf que cet enfant dormait chez moi l'après midi environ 2h30 !!!! 
On ne doit jamais réveiller un enfant , s'il dort c'est qu'il en a besoin !
Pour les biberons de la nuit , elle a tout faux la maman !!!! c'est elle la coupable pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sieste des enfants Empty
MessageSujet: Re: Sieste des enfants   Sieste des enfants EmptyMar 19 Sep 2017 - 12:32

Je te dirais comme cindy, juste mets le à la sieste en dernier et lève-le en premier, tu peux déjà faire comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Sieste des enfants Empty
MessageSujet: Re: Sieste des enfants   Sieste des enfants EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:02

JE SUIS DU MËME AVIS QUE LOLO ET CINDY
j'ai eu le même cas et faire dormir le petit cet pire car il est fatigué plutot et devient infernal plutot chez lui et du cou les parents le couché pour 19h30 oui sauf que le matin a 5h du mat il sonnait le clairon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieste des enfants Empty
MessageSujet: Re: Sieste des enfants   Sieste des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue vestimentaire pendant la sieste des enfants .
» La sieste des enfants, comment procédez-vous ?
» La sieste chez moi ...
» sieste en décalé
» Sieste ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: