LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 23:28 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 20:56 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:53 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Hier à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

» Cuisses de canard mijotées
Dim 15 Oct 2017 - 20:57 par pauline

Mots-clés
popotin tableau calcul livre cassation emploi régularisation salade source question octobre entretien jours rions impots petite comment pate cour agrément renouvellement enfance chatbox calculer pôle repas
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Assistante Maternelle accueil familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Assistante Maternelle accueil familiale   Mar 10 Oct 2017 - 20:37

Dans notre forum, sur les réseaux sociaux et a entendre  certaines de mes collègues je constate que maintenant la qualité , la bienveillance que l'on pouvait avoir autrefois , disparaît, la faute à quoi ; la faute à qui ?
autrefois nous avions moins d'interdit, moins de procédure, on se posait moins de question et tout le monde était heureux.l'enfant était beaucoup plus au centre, on pensait de suite a son bien être que maintenant côté parents.
je crois que l'accueil familiale disparaît .... après c'est mon ressenti, et vous qu'en pensez vous ? merci de participer a ce débat c' est important pour nous tous, donnez nous votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Mer 11 Oct 2017 - 14:32

alors moi fee je voudrais savoir ce que tu appel l'accueil familial ??
tu parles de nous la
ou l'assistante familiale car sa a eté le grand debat cet aprem avec sonson en salle
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Mer 11 Oct 2017 - 15:51

je parle de nous,  assmat  c'est un accueil familiale
relisez mon titre copines ..... 
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Mer 11 Oct 2017 - 17:11

Nous faisons un acceuil familial parce que nous travaillons chez nous dans notre maison avec parfois notre famille qui est présente.

Avant on avait le droit d'avoir sa famille présente, son chat ou son chien maintenant on a plus le droit, il faut singner une décharge.

Avant quand on recevait les pe on parlait bien être de l'enfant, on essayait de trouver la meilleure solution pour qu'il soit bien maintenant on parle argent et le mieux est d'avoir une superbe salle de jeux comme dans une collectivité (les pe aiment énormément).

Avant il y avait du respect de l'ass mat, maintenant on la vire parce qu'on a trouvé une autre qui demande même "juste" un cemtime moins cher !!!!!

Aujourd'hui tout est interdit on nous impose une maison qui doit resembler à une collectivité. Les pe sont devenus procédurier et les ass mat aussi, avant on aurai discuter et trouvé une solution.

Aujourd'hui nous essayons de faire valoir nos droits en tans qu'ass mat mais pas sur que ce soit toujours à notre aventage.

Malgré tout je continu mais de plus en plus difficile de se lever le matin avec la banane et pourquoi parcequ'une heure plus tard je vais me retrouvé licencié, jeté comme un kleenex. J'ai vu une évolution depuis 5 ans environ ou on ne respecte pas l'ass mat, l'enfant et les pe !!!!
pauline

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Mer 11 Oct 2017 - 20:43

bon ben tu avais raison sonson
sonson

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Mer 11 Oct 2017 - 20:47

Je crois que fee aimerai plus de réponse à son sujet. Personne ne participe ce n'est pas très sympa pour elle mais aussi pour le forum.
aloudrey

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Jeu 12 Oct 2017 - 10:37

Bonjour les filles,

je suis pour la modernisme et l'amélioration, mais trops d'amélioration tue l'amélioration.

Il y a 10 ans je me trouvée mieux encadrée, plus écoutée, plus aidée dans des situations difficiles par les puers, elles étaient 'humaines' et nous comprenaient. Aujourd'hui on s'entend dire, 'nous sommes là pour les parents avant tout...' Mais pour bien faire son travail nous devons etre soutenue ainsi nous sommes bien dans notre peau. Cela va pour toutes les entreprises et profession, les patrons doivent soutenir leurs employées.

Aujourd'hui nous sommes dans un monde d individualisme, moi d'abords le reste on s'en fiche.

Beaucoups de pe pris par le temps ne donne plus le petit déj à l enfant le matin, l'amène en pyjama, nous l'amène même quand ils sont en vacances, le dépose sans leur dire aurevoir. Parfois je me demande aprés quoi ils courent aussi vite...

Les contrats doivent être bien ficelés sinon c'est pour notre pomme, arranger les pe tant que l'on veut, à la 1ere chose qui leur déplait, ils vont se plaindre à la pmi. Beaucoup d assmats n'ont plus envie car le chemin est de plus en plus semer d embuches, et notre reconnaissance si ce n'est par les enfants et quelques rares pe est quasi nulle.

L'accueil familial va disparaitre car seul compte la rentabilisation et le coût, regarder les personnes agées, elles ne sont plus rentables donc pas besoin de leur donner trops de retraite.

Bonne journée
pauline

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Jeu 12 Oct 2017 - 13:49

sonson tu as raison cet vrai
mais moi d'entré j'avais pas compri la question
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Ven 13 Oct 2017 - 7:08

Justement nous sommes contrôles à tout moment, arrivee ã l'improviste du personnel de la pmi . Jai recu du courrier avec des consignes strict.
Notre travail n'est plus pris en considération , ce metier meurs petit à petit.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Ven 13 Oct 2017 - 7:18

Salley peux tu nous scanner ce courrier en masquant tes coordonnés
pauline

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Ven 13 Oct 2017 - 8:26

ah oui se serait cool salley
sonson

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Ven 13 Oct 2017 - 8:56

Pauline tu ne reponds pas au sujet. Tu en pense s quoi ?
Cindy

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Ven 13 Oct 2017 - 12:57

ça devient compliqué , on est tellement stressé avec les problèmes de contrat , de parents qui sont ok et quelques mois après veulent tout changer ou pensent qu'on les volent ... j'ai l'impression qu'au fil du temps , on passe nos journées à appréhender , à se demander ce qui va encore  nous tomber dessus ou à avoir peur de perdre un contrat ... c'est bien dommage car sinon c'est un beau métier !
pauline

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Ven 13 Oct 2017 - 20:57

cindy parle pas o passé lol il est pas encore mord ou disparu
cet un beau metier et ils faut ce battre pour
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Hier à 0:59

Je vais essayée demain, suis pas tres caler

Envoyé depuis l'appli Topic'it
pauline

MessageSujet: Re: Assistante Maternelle accueil familiale   Hier à 10:51