LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 16:01 par marilene

» Gateau de Savoie marbré
Aujourd'hui à 16:00 par Cindy

» Comment sécurisez-vous vos radiateurs ?
Aujourd'hui à 15:57 par Cindy

» Hygiène
Aujourd'hui à 15:53 par Cindy

» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Aujourd'hui à 12:09 par titi

» Assistantes maternelles de l’Île de France
Hier à 17:50 par Salley

» les calendriers de l'avent
Hier à 11:30 par pauline

» Comment cuisiner la pomme de terre
Hier à 11:27 par pauline

» Pain d'Epice
Hier à 7:32 par pauline

» Retraite
Ven 17 Nov - 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Ven 17 Nov - 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Ven 17 Nov - 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Ven 17 Nov - 11:27 par mirabelle

» Renouvellement
Jeu 16 Nov - 20:00 par Cindy

» Assistantes maternelles Midi-Pyrénnée /Occitanie
Jeu 16 Nov - 12:44 par fadou65

Mots-clés
enfance comment recette halloween petite renouvellement inscription impots anti calcul pate popotin diabète rions régularisation textile cassation livre salade question agrément cour pôle avatar emploi octobre
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Les parents et l'argent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Les parents et l'argent ...   Lun 13 Nov - 21:14

Bonsoir les filles ,

Avez vous déjà eu des parents qui mettaient en cause vos tarifs ou le nombre d'heures effectuées ? 
Vous a t'on déjà demandé une réduction ?
Comment avez vous réagis à ce moment là ? 
Avec le recul , comment réagiriez vous si ça se répétait ?

Racontez nous, ça peut aider , notre métier n'est pas facile , il faut gérer les enfants mais parfois aussi les parents et ce n'est pas le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Administrateur

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les parents et l'argent ...   Mar 14 Nov - 7:56

bonjour ,

oui cela m'est déjà arrivé et je n'ai pas voulu travailler pour eux. l'une c'est au téléphone  qui m'avait dit " je suppose  que votre tarif n'est pas négociable "  je lui avait gentiment répondu " vous savez j’accueille des bébés , je ne suis pas marchand de tapis" l'entretien en etait resté là et bien figurez vous que 15 jours après elle était revenue vers moi , je lui est donc dit que la place etait prise( et ce qui etait vrai )

et  l'autre fois la mère était payée sur 35 h et bien  elle voulait aussi  que je sois payée sur 35 h et non 37 h entre midi et 14 h elle voulait que ce soit gratos , ben voyons 
elle m'avait aussi fait la remarque" vous avez vu le salaire que cela vous fait avec 3 enfant  !!!"  j'avais dû la mettre dehors de mon appartement car elle insistait , j'avais beau lui dire  non  que je ne garderai pas son bébé dans de tels conditions ... quelques fois il faudrait des caméras cachées
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les parents et l'argent ...   Mar 14 Nov - 8:24

oui moi aussi cela m'est arrive que les pe choisisse la creche ou une autre assamt parce que j'etais plus chere
et comme je suis toujours ferme et qu'il est hors de question de baissé le prix tant pis je perd le contrat mais pas grave
cela fait bien ralé mais cet comme cela cet pour cela qu'avec mes collègues qui vont o RAM on cet mise o même tarif d'un commun accord
sonson

MessageSujet: Re: Les parents et l'argent ...   Mar 14 Nov - 8:54

Mettre en cause le tarif oui ça arrive régulièrement et si ça ne leur va pas ils vont voir ailleurs.

M'entendre dire que je gagnais plus qu'eux (les pe) aussi mais pas grave, j'avais répondu que je n'étais absolument pas complexé et je lui avais demandé comment elle pouvais savoir ça puisque aucun contrat ne se resemble et que je n'avais pas les mêmes conditions de travail, on a signer le contrat et j'ai travailler avec eux 6 ans et on se connait depuis mes débuts soit 2001 !!!!!

Une fois ou j'ai repondu dans le même style, on ne peut pas empêcher les gens de parler, il faut faire avec.

Il m'est arrivé de négocier pour une semaine, je ne me brade pas je fais comme beaucoup de salariés je négocient mon salaires ou mes avantages. Fee tu parle de marchand de tapis mais dans les entreprises un salarié peut négocier son salaire ou ses avantages pourquoi nous on ne le ferai pas ????
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Les parents et l'argent ...   Mar 14 Nov - 9:06

oh ! c'est la réponse qui m’était venue sur le coup
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic

MessageSujet: Re: Les parents et l'argent ...   Mar 14 Nov - 9:30

cela m'est arrivé aussi.
une fois un parent demandait à ce que je ne sois pas payée pendant la sieste de son enfant pour lui je ne le gardais pas à ce moment là puisqu'il dormait, je lui ai dit d'aller voir ailleurs
Cindy

MessageSujet: Re: Les parents et l'argent ...   Mar 14 Nov - 21:15

Alors ici , mon tarif est toujours trop cher !
Un parent m'a déjà demandé une réduction pour le 2 ème enfant   !
Une maman m'a dit aussi qu'elle ne voulait pas payé le temps du trajet de chez moi à son boulot parce que pendant ce temps là elle gagnait rien , j'ai répondu que pendant ce temps là , je ne mettais pas son enfant devant la grille ! 
Il y a aussi les parents qui  "oublient "  bizarrement ou plutôt volontairement  de mettre le goûter quand vous avez dit que ce n'était pas grave pour une fois et que vous ne l'avez pas compté à la fin du mois , à croire que lorsque vous faites un cadeau une fois , ça veut dire que le goûter est fourni gratuitement pour toujours !
Les parents qui ne sont pas d'accord sur l'heure d'arrivée ou de départ , ben oui si on peut raboter 2 ou 3 euros ! du coup j'ai fini par noter le pourquoi de leur retard et là je les coinçais ! ex : médecin ou réunion ...
Enfin bref , je trouve que dans notre métier , il faudrait toujours faire des cadeaux tout simplement parce qu'on est à la maison , c'est dommage car ce genre de demande ou de volonté de vouloir gagner quelques euros mettent un froid à la relation entre parents et ass mat ! pourtant dans leur boulot , je suis persuadée que les parents ne travailleraient pas une heure gratuitement alors pourquoi nous ????
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Les parents et l'argent ...   Mer 15 Nov - 10:26

Entièrement d'accord, si tu ne factures pas un goûter ou un retard et bien cela devient répétitif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les parents et l'argent ...   

Les parents et l'argent ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1