FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 L' hygiène de l'enfant en accueil

Aller en bas 
+5
pauline
Cindy
rachoubill
fee clochette
louna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 14:54

rachoubill a écrit:
quand j'ai des touts petits en garde : j'utilise mes lingettes mon coton et mon lait de toilette .

quand les parents arrivent bébé est tout propre et sent bon . je demande 2 rechanges (propres )

dans le sac et si besoin je le change et je dis au pe qui récupère bébé de penser a sortir le linge sale

pour laver . il m'est arrivé de laver les habits seulement si j'ai une machine a faire tourner .
Je lave aussi quand j'ai une tournée a faire
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:04

ce n'est pas à l'asmat de laver le linge de l'enfant et surtout imaginez qu'il fasse après une allergie avec la lessive que vous utilisez  ça vous retombera encore sur le nez
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:27

j'ai fait très rarement et ce faisant je ne pensais meme pas aux allergies L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 79724 .

je ne le ferai plus . heureusement pas eu de problème pour loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:53

Ce n'est pas à nous à laver le linge ni le doudou ! j'ai lavé une fois un doudou ce que la maman a trouvé super pratique , elle aurait voulu que je le fasse tout le temps !!! je n'ai jamais recommencé !
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 8:22

Moi je n'ai jamais rien lavé, ce serait leur donner de mauvaises habitudes, ils en profiteraient !
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:16

Il est vrai que cela peut être considéré comme de la maltraitance ou de la négligence tout simplement !  Pas facile finalement de se situer face à une situation telle que celle-ci ! Alors oui dans un 1er temps prendre le temps d'en parler tranquillement avec la maman ce qu'a fait louna au début après si cela persiste pas évident de redire les choses ! Les parents peuvent le prendre mal car finalement pour eux cela peut leur paraître normal va savoir ! En tout cas bon courage louna.
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:36

Il ne faut pas laver le linge des enfants ok mais on lave bien leur drap et gigoteuse donc ils peuvent aussi faire une allergie
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:00

A la crèche cela ne passerai pas alors pourquoi l'assistante maternelle devrai subir cette situation et surtout l'enfant ?  parler en  a votre puéricultrice , demander lui conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:10

Une collègue avait ce problème. Elle a fait venir la puéricultrice qui lui a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que puisque l'enfant n'est pas maltraité, qu'il est bien nourri et qu'il n'a pas l'air malheureux elle ne peut pas obliger les parents à le changer ou le laver plus. Voilà ce que j'ai entendu un jour au RAM.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:42

Il n'y a pas maltraitance parce qu'un enfant est sale, qu'il n'a pas pris de douche ou de bain, que ses vêtements sont salent, c'est les personnes qui interprètent de cette façon.

Moi aussi il y a des choses qui me dérange chez certains enfants que je garde ou les pe mais de là à intervenir sans savoir comment ses personnes vivent, perçoivent la vie je ne le ferai pas de même que je e veux pas que les pe me juge sur ma façon de vivre.

J'en parlerai directement avec les pe et après je m'adapterai ou pas en arrêtant le contrat.



Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:43

Beaucoup de gens sont sales et heureux !!!! mais c'est surtout pour ceux qui les entourent que ça pose problème ! j'ai eu plusieurs enfants dans ce cas et les odeurs dans la maison , les habits sales difficiles à toucher ....pas marrant mais on ne peut pas appeler la puér pour ça ! et puis j'aurais eu trop peur que l'enfant soit retiré de sa famille juste à cause de ça sachant que les enfants étaient très aimé et très heureux  ....
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:29

et bien la prochaine fois que j'irai a mon ram je poserai la question , 
car nous parlons de grosses salissures, de vêtements très sale , pas de la petite tache du jour ....  
je crois que vous n'avez pas répondu  a ma question  avez vous du linge propre de rechange dans le sac navette ? (obligatoire pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:36

Oui j'ai du linge de rechange dans le sac navette et des fois il n'est très propre non plus !!!!!

Dans les écoles, les crèches ils ne font pas venir les services sociaux pour un enfant "sale" à chaque soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:25

Moi aussi je parle de grosses salissures ,de vêtements portés pendant une semaine et les manteaux pendant des mois ... 
Pour le linge de rechange pas toujours évident d'en avoir , il fallait très souvent que je réclame ou que j'en prête !
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:06

J'ai du rechange aussi, il ne sent pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:30

bouh ma pauvre louna tu en ais ou tu as essayais de parlé o peu ou appelé ta puer pour avoir conseil
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:31

Pas évident d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil    L' hygiène de l'enfant en accueil  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' hygiène de l'enfant en accueil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Module sur : L'HYGIENE en cuisine....
» Les planches a découper et l'hygiène
» Rituel d'accueil
» Accueil de l'enfant en cas de maladie
» Accueil d'un enfant "particulier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La toilette-
Sauter vers: