FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? Empty
MessageSujet: avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?   avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? I_icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:58

:B*J:  je suis à la recherche d'une recette de vol au vent ( où croute de bouchée a la reine  ) avec du poisson , es -ce que quelqu'un a une recette ? Par avance avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? 627263 .
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?   avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? I_icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 19:16

Bouchées à la reine saumon, crevettes et champignons.


Pour 8 à 10 bouchées à la reine : 8 à 10 croutes feuilletées - 2 beaux pavés de saumon - 3 bonnes poignées de crevettes (en réserver une pour chaque croute pour la décoration) - une quinzaine de gros champignons blancs - 2 gousses d'ail - 2 c. à café de fumet de poisson - beurre - sel, poivre -
Pour la béchamel : environ 50 g de beurre et de farine (tant pour tant) - lait - sel, poivre
- Pelez les gousses d'ail, ôtez le germe et émincez le finement.
- Rincez les champignons et émincez-les une première fois en tranche puis en 3.
- Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et ajoutez l'ail. Faites le cuire 2 à 3 mn, ajoutez les champignons, salez, poivrez, mélangez bien et faites les cuires jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau et qu'ils soient légèrement dorés. Réservez.
- Faites cuire le saumon à la vapeur 5 minutes. Ôtez la peau et taillez-le en morceaux de taille moyenne.
- Décortiquez les crevettes et taillez-les en morceaux.
- Réchauffez les croûtes feuilletées au four quelques minutes.
Préparez une béchamel : Faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez et ajoutez petit à petit le lait, en mélangeant bien, jusqu'à la consistance voulue (semi-liquide). Ajoutez le fumet de poisson, salez et poivrez.
- Ajoutez les crevettes et laissez cuire 2-3 mn.
- Ajoutez les champignons et les morceaux de saumon et brassez délicatement pour garder les morceaux de poisson entiers.
- Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
- Remplir les croûtes feuilletées du mélange saumon, crevettes et champignons. Décorez d'une crevette et servez bien chaud.
trouvé sur :   http://www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?   avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? I_icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 19:23


  • 6 bouchées à la reine prêtes à l'emploi

  • 2 tranches de lieu noir

  • 6 crevettes roses cuites

  • 15 champignons de Paris frais

  • 1 cougette

  • 1 petite aubergine

  • Zeste d'1 citron

  • 3 cuillères à soupe de crème liquide

  • 1 cube de bouillon

  • 1 verre d'eau

  • 1 filet d'huile d'olive

  • 1 oignon

  • Sel, poivre





  • Faites revenir l'oignon dans une poêle avec le filet d'huile d'olive. Déposez les champignons émincés et laissez mijoter sur feu très doux.

  • Pendant ce temps, lavez la cougette et l'aubergine. Coupez-les en petits cubes, puis ajoutez-les dans la poêle. Emiettez le cube de bouillon sur le dessus et versez le verre d'eau. Salez, poivrez à votre convenance et laissez cuire quelques minutes.

  • Quand les légumes sont bien cuits, ajoutez le lieu noir préalablement lavé. Posez aussi les zestes du citron.

  • Préchauffez le four à 180°C, thermostat 7.

  • Lorsque le poison est cuit, versez la crème liquide et faites réduire. Vérifiez l'assaisonnement, puis remplissez les bouchées à la reine avec la farce. Mettez votre préparation sur une plaque à four recouverte d'une feuille sulfurisée.

  • Enfournez pour 5 à 10 minutes de cuisson. Avant de servir, posez une crevette rose sur le dessus de chaque bouchée et dégustez bien chaud!


Le conseil du chef

Les crevettes sont à ajouter sur chaque bouchée mais vous pouvez les couper en morceaux pour les incorporer à la farce.
Vous pouvez accompagner ce plat de frites ou de riz pilaf.



source :  http://www.certiferme.com/index.php


voilà si cela peut t'aider , il y en a d'autre  mais là je n'ai plus le temps  nous allons passer à table 
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?   avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? I_icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:45

miam miam ces recettes fee tu nous fais salivé la
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?   avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? I_icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 12:55

je fais la recette thermomix  même mes petits enfants adorent
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?   avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? I_icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:58

MOI FEE j'ai tout acheté et je compte faire cette semain je te dirais si monsieur aime ou pas avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?   avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 7:21

avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? 3362978670

Je remonte ce sujet nous en parlions voilà quelques semaines    avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? 2641434183 avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? 1969845022
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?   avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 7:57

pas mal aussi mais 
perso j ai cherchais hier les pommes dauphine maison sur le fofo pas trouvé avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?   avis de recherche:  recettes   de  vol au vent / bouchée à la reine  ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de recherche: recettes de vol au vent / bouchée à la reine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchée a la reine
» recherche recettes biscuits
» vol au vent d'escargots au riesling
» Recherche recette de Pizza aux légumes
» SOUPE DE COURGETTES OLAF, DE LA REINE DES NEIGES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les entrées & les quiches-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: