LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année

AuteurMessage
Pascale
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année    Ven 22 Déc - 13:24

:

je viens de lire qu'une collègue perd un petit loupiot  car il va entrer en maternelle au mois de janvier 
Nous ici ici c'est quasiment impossible , a qui est ce déjà arrivé ?
venez nous raconter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
fadou65
Habitué
Habitué

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année    Ven 22 Déc - 13:32

bonjour à toutes
cela va m 'arriver cette année en janvier 18 mon loupio fait la rentrée il aura 34 mois  .
je suis en vacances du 25 au 31 décembre ; il revient une semaine et il est censé faire son adaptation chez une dame dans son village avant le 8 reprise de l’école ; 
je suis pas prête moi !
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année    Ven 22 Déc - 13:40

Ca m'est arrivé plusieurs fois depuis que je suis agréé, chez moi ce n'est pas tous les ans mais quand les classes ne sont pas complète les enfants sont acceptés en janvier.

pour moi ça ne change rien un départ en janvier ou en août, le départ est là avec un pincement au coeur et quelques larmes des fois.

Pour l'enfant c'est plus compliqué, il doit s'intégré dans une classe ou les autres enfants et l'institutrice ont déjà leur marque, se faire des copains/copines et c'est pas toujours facile.
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année    Ven 22 Déc - 14:08

plus de rentrée scolaire chez nous en janvier, elles ne se font qu'en septembre
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année    Ven 22 Déc - 14:35

En septembre ici aussi
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année    Sam 23 Déc - 13:35

moi aussi encore l'an passé le petit paul a eu 3 ans en decembre donc ils ont eté obligé de le prendre en janvier
par contre ma louloute qui aura 3 ans en mars ben elle elle a eté refusé elle rentrera en septembre 2018 hihihihi
mirabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année    Sam 23 Déc - 14:11

pas de rentré des classes en cors d'année chez moi si l'enfant a 3 ans avant la fin de l'année il rentre avant ses 3 ans sinon c'est reporté à la rentrée suivante justement à cause de l'intégration du nouveau boutchou
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année    Dim 24 Déc - 14:15

ok mirabelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année    

Rentrée scolaire en maternelle en cours d'année
Page 1 sur 1