FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recettes autour des moules de bouchot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:12

:h*e*l*l*o*:

Avez vous une recette particulière pour  cuisiner les moules ?
si oui je vous invite a enrichir le sujet en partageant vos recettes
j'ai decouvert cette recette :  

moules aux saveurs thaïes 

1,5 kg de moules de bouchot 
• 2 oignons 
• 3 carottes 
• 2 branches de céleri 
• 1 gousse d'ail 
• 15 g de gingembre frais 
• 1 cuil. à soupe d'huile d'olive 
• 1 citron vert 
• 1 pincée de piment en poudre 
• 1 bouquet de coriandre fraîche 
• Sel, poivre

La recette : • Grattez et rincez les moules sous un filet d'eau. • Déposez-les dans une marmite avec 1 oignon pelé et émincé. • Couvrez et posez sur feu vif. • Mélangez pour bien répartir la chaleur. • Eteignez le feu quand toutes les moules sont ouvertes. Jetez celles qui restent fermées, car elles sont impropres à la consommation. • Egouttez-les, recueillez leur jus et filtrez-le au travers d'une passoire fine. • Pelez et émincez les carottes et les branches de céleri. • Hachez l'oignon restant, la gousse d'ail et le gingembre frais.• Faites-les rissoler 5 ou 6 min dans l'huile d'olive chaude. • Mesurez le bouillon rendu par la cuisson des moules, ajoutez de l'eau pour obtenir 1 litre en tout. •Versez-le sur les condiments rissolés, salez et poivrez. • Quand le liquide frémit, ajoutez les carottes et le céleri émincé. • Laissez cuire doucement 10 min env. • Décoquillez les moules. • Incorporez la chair dans le bouillon à la fin de la cuisson, juste pour les réchauffer. •Ajoutez le jus du citron vert, une pointe de piment et la coriandre ciselée. • Servez dans des grands bols et dégustez bien chaud. • Pour quelques calories de plus, jetez dans le bouillon une poignée de vermicelles de riz.
source: /www.femina.fr  
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:08

Juste nature avec du pain frais et du beurre aux cristaux de sel.

Miammmmm
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:45

cet la même que celle que tu as mi fee
par contre la semaine derniere que nous avons mangé o resto le midi apres la coloscopie de domi ben la moi j'ai pri ds moules avec sauce poivrons et chorizo un regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 5:45

Je vais chez Léon pour manger les moules que j'aime, je sais pas les preparé, merci pour la recette, je vais me regalê
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 7:51

salley cet pas si difficile que cela a preparé mais cet vrai tout pret encore mieux recettes autour des moules de bouchot 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:27

Pour ma part je les prépare tout simplement.
Nettoyer et laver les moules
Dans un faitout, mettre un peu d'huile et faire briller les oignons, ensuite jeter les moules et ajouter du persil plat et en miette (pour que ça aille dans les moules) poivre, jus de citron et vin blanc, bien mélanger et re mélanger 1 à 2 fois pendant la cuisson (rapide)
Voilà c'est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 10:33

miam miam comme tu dis tres simple mais delicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:03

Euh oui simple mais je ne sais pas si c'est bon car lolo n'aime pas les fruits de mer en général.. 
Mais d'après mes zhoms c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 7:46

ah moi j'adore recettes autour des moules de bouchot 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 9:17

Pauline tu as une recette sur le livre thermomix, je l'a faisait elle est très bonne.

Tu as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 9:47

oui cet mon fils qui nous les avait preparé merci sonson
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 15:29

une autre recette :

Salade de moules à la patate douce 


Pour 4 personnes 
• 1 grosse patate douce 
• 1,5 kg de moules de bouchot 
• 1 échalote 
• 1 gousse d'ail 
• 1 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne 
• 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre 
• 1 cuil. à soupe d'huile d'olive 
• ½ botte de ciboulette 
• 80 g de fleurettes de mâche 
• 1 oignon doux violet 
• sel, poivre

• Pelez la patate douce, coupez-la en cubes réguliers et faites-les cuire 20 min à la vapeur.
• Grattez les moules sous un filet d'eau, puis mettez-les dans une marmite avec l'échalote et l'ail pelés et émincés. 
• Couvrez et posez sur feu vif. 
• Mélangez souvent pour bien répartir la chaleur. 
• Eteignez le feu lorsque toutes les moules sont ouvertes. 
• Egouttez-les, recueillez le jus rendu et filtrez-le au travers d'une passoire fine. 
• Décoquillez les moules. 
•Fouettez la moutarde avec le vinaigre, l'huile d'olive et 5 cuil. à soupe du jus des moules. 
• Ajoutez le sel, le poivre et la ciboulette finement ciselée. 
• Disposez sur un plat les fleurettes de mâche, les cubes de patate douce et la chair des moules. 
• Arrosez de sauce et parsemez de fins anneaux d'oignon violet. 
•Dégustez tiède ou froid. 
•Vous pouvez aussi remplacer la patate douce par du potimarron en hiver et par des courgettes en été.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 22:16

merci fee pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes autour des moules de bouchot Empty
MessageSujet: Re: recettes autour des moules de bouchot   recettes autour des moules de bouchot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes autour des moules de bouchot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Coquillages, Crustacés,Mollusques-
Sauter vers: