LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pole emploi

AuteurMessage
cricri
Débutant
Débutant

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: pole emploi    Jeu 15 Fév 2018 - 7:31

bonjour
j ai besoin de vos lumières je suis agrée pour 4 loulous
actuellement je garde deux enfants donc inscrite a pe et je touche le complément
on me propose un contrat avec frère et soeur donc je passerais a 4 enfants
mais en faisant la simulation je toucherais toujours le complément car sur les 4 contrats j en ai un petit
dois-je  rester inscrite ou le faite d avoir 4 enfant je suis obliger de me desinscrire?
sachant que pole emploi j ai le droit a 54 par jour 
merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: pole emploi    Jeu 15 Fév 2018 - 7:56

non ne te d'inscrip jamais de pole emploi car sinon tu repars a 0 il te faut faire t declaration et envoyé bulletin même si tu ne touches rien moi je suis nounou depuis 96 et j'ai toujours fait comme cela
a pres a toi de voir mais cet comme cela que sa marche
cricri
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: pole emploi    Jeu 15 Fév 2018 - 8:02

merci Pauline mais ma collègue me dis si j ai 4 enfant cest que je suis complète donc plus a la recherche d emploi
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pole emploi    Jeu 15 Fév 2018 - 8:06

oui moi aussi j'ai eu bossé avec 4 enfants t'inquiète pas si tu n'as pas droit a pole emploi mais le soucis cet que quand tu perds un enfant si tu as droit a quelques choses ben il te donne pas de soucis apres a toi de voir tu sais suis nounou depuis 96 si je sais comment marche pole emploi lol tu vois en fin d'année moi j'avais des droit que j'avais pas utlisé de 2009 ouioui tu lis bien ben ils ont tout regularisé pour pas que je perde
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: pole emploi    Jeu 15 Fév 2018 - 8:18

reste inscrite sur polemploi, nous avons un emploi très précaire et tu peux être licenciée du jour au lendemain                                                                                                                                        ainsi tu n'auras pas à refaire ton inscription
cricri
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: pole emploi    Jeu 15 Fév 2018 - 8:35

merci je vais suivre vos conseil et même en faisant la simulation avec 4 enfant j ai le droit a 162 de pole emploi
donc je reste inscrite 
et comme j arriverais a peu près en fin de droit en aout 2019 mon rechargement se fera a cette periode et mes contrat qui seront de 2 a ce moment la,car les deux rentree en 2018 a l ecole
 seront devenu des conserver suite au rechargement du faite que sur le dernier contrat perdu en aout 2018 donc deux pour ma part 
et les deux autre signer avant donc conserver
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: pole emploi    Jeu 15 Fév 2018 - 9:57

Reste inscrite et fait bien tes déclarations tous les mois ! 
Tu es toujours en recherche d'emploi , coche bien la case "recherche emploi " à chaque déclaration mensuelle parce que si tu as des petits contrats , tu peux très bien rechercher un 5 ème contrat qui viendrait se mettre entre les autres!
Ex : tu as un enfant à mi-temps tous les matins et 3 autres à plein temps . Tu as le droit de prendre un autre enfant tous les après midi pour compléter ton mi-temps ! donc oui tu cherches toujours un emploi et ça serait pareil si tu avais un 3/4 de temps , tu peux essayer de trouver un quart de temps restant , c'est difficile mais ça te permet de dire que tu cherches un contrat et tu restes inscrite pour être tranquille
murphy
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: pole emploi    Jeu 15 Fév 2018 - 18:43

Je ne comprends pas très bien, en juillet 2016, j'ai perdu 2 contrats, un périscolaire et un 35h/sem, je me suis inscrite à pole emploi qui ne m'a jamais indemnisé, une fois j'ai envoyé un mail et une personne m'a téléphoné pour m'expliquer que je n'avais droit à rien. Pendant plusieurs mois, j'ai fait mon actualisation, puis en novembre 2016 j'ai trouvé un mi-temps et en avril 2017 un temps plein et là je me suis désinscrite, je n'aurais peut-être pas du mais vu que je ne percevais aucune allocation, maintenant le jour où j'en perds un je devrais tout recommencer.
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: pole emploi    Jeu 15 Fév 2018 - 20:07

Ah oui Murphy , il ne faut jamais se désinscrire parce que après il va falloir que tu refasses tout !!!! si tu as 4 contrats , il faudra refaire des photocopies de tous des bulletins de salaire sur 12 mois soit 48 photocopies !!! donc moi je reste toujours inscrite !
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: pole emploi    Ven 16 Fév 2018 - 8:37

Il ne faut pas se de s'inscrire ça évite de tout refaire (papier) mais surtout ça évite les jours de carences qui sont comptés à chaque inscription.

On reste inscrit, on s'actualise tous les mois et on envois les bulletins de salaire de façons à ce qu'ils aient tous les documents en cas de changements dans notre situation.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pole emploi    Ven 16 Fév 2018 - 9:02

voilà les filles disent toutes la même chose maintenant a toi de voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pole emploi    

pole emploi