FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:42

:B*J
Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?

Les premières dents de votre bébé apparaîtront entre le quatrième et le sixième mois. Elles sont sensibles à l'exposition aux sucres présents dans :
• Les laits de toute sorte
• Les jus de fruits, même dilués

Les tétines des biberons ont un débit lent. Les dents baignent donc plus longtemps dans des liquides sucrés que si la boisson avait été bue dans une tasse, au débit plus rapide. Le risque c'est que votre bébé développe des caries.

Utiliser un biberon plus longtemps que nécessaire peut également avoir un impact sur le développement du langage, en particulier si votre bébé aime téter pour se réconforter.

Le saviez- vous ? 

Quand peux t-on commencer à apprendre à bébé à boire à la tasse ?
Que faire si  l'enfant refuse de boire à la tasse ?
Quelles sont les meilleurs tasses ? Les quelles utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:50

moi je dirais comme j ais deja dit pour la marche ou autres cela depend de l enfant si il est plus eveillé et plus degourdi le petit dernier que j'ai il a eu  6 mois le 2 mars et il a un bibi avec une hanse il boit tout seul sous surveillance car des fois il le relaisse tombé le bibi et moi comme j'ai toujours dit et je continue a dire a mes jeunes ne la faite pas grandir trop vite les mômes maintenant pas plutot né presque ils faudraient qu'ils sache marché Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 4038409500
attention cet mon avis
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:55

et bien ce sujet ne prête pas a débat, je lis juste un commentaire    pas grave je rentre chez moi , je ne vous embêtrai plus avec mes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:07

fee tu sais ce que j'en pense je te l'ais deja dit
allé cet pas grave
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:42

je n'ai pas d'avis particulier. Maintenant tout ce que l'on fait ça ne va pas, biberon enlevé trop tôt ça ne va pas !!! biberon laissé plus longtemps ça ne va pas !!!!

Le mieux c'est qu'à la naissance ils se débrouillent tout seul ces petits bébés.

j'ai eu des bébés qui ne voulaient plus de biberons très tôt et bien les pe et moi ont faisaient autrement et aujourd'hui il n'y a pas plus de soucis et d'autres qui l'on eu et l'on encore et ça se passe normalement.

je rejoins Pauline quand elle dit qu’il faut laisser ses bb grandirent tranquillement et en profiter sans oublie la surveillance mais arrêter de culpabiliser les gens et de leur faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:23

pauline a écrit:
fee tu sais ce que j'en pense je te l'ais deja dit
allé cet pas grave
oui et tu sais que je suis têtue  :111:

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 627263 pour vos commentaires les filles , d'autre avis sur le sujet   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 3594350114
Quelle tasse utilisez-vous ? quel model ?  les mienne sont anciennes il faudrait peut -etre que je les renouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:35

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 4038409500 fee cet cela qui fait ton charme justement mais bon faut etre patiente aussi pour avoir reponse
sonson suis morte de rire a ta  reponse tu as raison bebé va se debrouillé seul a la naissance mais  cet le cas nous on n'aura plus de boulot Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 4038409500
tient mon modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:27

Pour moi , je refuse de laisser le biberon à disposition toute la journée mais je propose souvent . Il est hors de question qu'un enfant joue avec le biberon dans une main , (la bave qui coule , de l'eau partout) ... Dans le biberon , je ne mets que de l'eau , je refuse les jus de fruits sauf au goûter de temps en temps mais le biberon reste sur la table . Il est effectivement prouvé que les jus de fruits même légers augmentent le risque de caries même si les dents ne sont pas encore sorties . De plus , donner à un enfant sans arrêt du jus lui apprend à aimer que le sucré et quand on sait tous les dégâts que fait le sucre sur la santé ..... Ils mangent déjà trop de gâteaux industriels ... Ici , c'est de l'eau , de l'eau et encore de l'eau Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 4038409500


C'est vrai que d'avoir un biberon dans la bouche ou une tétine, empêche l'enfant de bien parler et en plus il bave tout le temps , j'ai horreur de ça ! Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 4038409500

J'apprends à l'enfant à boire directement dans une tasse normale avec anses si nécessaire  j'aime pas les autres !! et cela dés que l'enfant arrive à tenir correctement la tasse donc ça dépend surtout de chaque enfant ..

Voilà , au fait , Fée , si je n'ai pas répondu tout de suite à ce post , c'est parce qu'il est intéressant et que justement , je ne voulais pas répondre à la va vite pour te faire une réponse complète vu le nombre de questions posées ... idem quand les sujets sont longs et qu'il faut lire un article ,je ne prends pas toujours le temps de le faire aussitôt , désolée ..
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:44

j'ai des tasses avec des anses et une bec verseur, je les prends en grandes surfaces et les change au fur et à mesure de leur usure, ensuite ils prenne des verre en plastique.

les enfants les ont au moment du repas/goûter et si ils ont soif dans la journée mais jamais en "en libre service" et toujours de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:55

donc il faut que je râle pour avoir de super  réponses    :503: :111:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:04

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 2901099960 Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 2901099960 FEE
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:33

ça t'occupe Fée !! Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:49

oh!  tiens j'ai cherché et Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 377198484 des explications  que voici  que voilà    :526:

les différents models: 
• Les tasses anti-fuite sont dotées d'une valve et nécessitent un effort de succion important.
• Les tasses à bec avec bouchon à charnière ont un débit plus rapide.
• Les tasses multifonctions sont livrées avec une tétine que l'on remplace plus tard par un bec. Elles se transforment ensuite en gobelet classique.
• Les gobelets sont parfaits pour les dents de votre bébé, un peu moins pour éviter les taches et les renversements !



a voir les prix maintenant   ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:48

fee clochette a écrit:
:B*J
Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?

Les premières dents de votre bébé apparaîtront entre le quatrième et le sixième mois. Elles sont sensibles à l'exposition aux sucres présents dans :
• Les laits de toute sorte
• Les jus de fruits, même dilués

Les tétines des biberons ont un débit lent. Les dents baignent donc plus longtemps dans des liquides sucrés que si la boisson avait été bue dans une tasse, au débit plus rapide. Le risque c'est que votre bébé développe des caries.

Utiliser un biberon plus longtemps que nécessaire peut également avoir un impact sur le développement du langage, en particulier si votre bébé aime téter pour se réconforter.

Le saviez- vous ? 

Quand peux t-on commencer à apprendre à bébé à boire à la tasse ?
Que faire si  l'enfant refuse de boire à la tasse ?
Quelles sont les meilleurs tasses ? Les quelles utilisez vous ?

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser les enfants avec un biberon de lait ou autre liquide sucré, à sa disposition.
Même "sans dents" l'exposition au sucre est reconnu néfaste pour la santé bucco-dentaire.
Pour cela il faut lui donner que de l'eau, si on lui donne un jus de fruit, il est préférable de lui donner des pur jus et en très peu de quantité et bien sur une fois par jour cela suffit.

Je ne sais pas l'âge idéal pour commencer à apprendre à boire à la tasse ou même au verre mais je dirais que cela dépend de chaque enfant ! J'ai eu un enfant de 6 mois qui buvait très bien au verre.. donc 6 mois.. lol..

Que faire si un enfant refuse de boire à la tasse !! et bien je lui laisse son biberon ou autre récipient, l'essentiel c'est qu'il puisse boire à volonté (de l'eau) pendant sa journée !

Pour les meilleures tasses là je ne peux répondre car jamais utilisé.. mais si un parent me laisse sa "tasse avec bec" y a aucun soucis..

Je ne laisse pas le biberon à leur disposition mais ils savent très bien que s'ils ont soifs, ils peuvent boire de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:23

pour boire à la tasse et bien tout dépend de l'enfant, en général pour les enfants donc je me suis occupée  ils ne buvaient correctement à la tasse ou au verre pas avant 12 mois ( et encore..... ) donc avant je donnais le biberon pour boire l'eau surtout au moment des grosses chaleurs quand au jus de fruit, les jus de fruits enfant sont sans sucres ajoutés donc pas de soucis non plus, même s'il était rare que je donne un jus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:53

voilà je procede un peu comme toi milou les jus de fruit niet et l'eau cet vrai que l'eté le bibi est quand même mieux sans le leur laissé toute la journée comme disait cindy hier Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? 4038409500 mais a leur porté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?   Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de boire le biberon
» L'assistante maternelle doit -elle donner ou pas le petit déjeuner au bébé ?
» La tasse NUK Mini Magic Cup
» Boire l'eau du robinet ...
» LE BIBERON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: