FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans

Aller en bas 
+3
Cindy
sonson
fee clochette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans   L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 12:40

Je ne veux pas dire l'expérience que j'ai eu avec mes fils mais je dis juste qu'ils sont rentrés en maternelle qu'à 3 ans et demi car nés en début d'année tous les 2.
Après mettre obligatoire l'entrée en maternelle à 3 ans, je trouve inutile car cela se fait depuis des années.. en plus c'est souvent l'école qui accepte ou pas.. selon ses effectifs..
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans   L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 14:20

madgic a écrit:
ici les enfants vont à l'école à 3 ans mais à leur rythme, la 1ere année souvent ils ne vont que 3 matins par semaine puis les 4 le reste de l'année, rare ceux qui vont toute la journée cette année là

mais avec obligation de mettre enfant à l'école à 3 ans j'ai bien peur que l'on ne se soucie plus du rythme de l'enfant et que dès le 1er jour se soit toute la journée école , plus cantine et garderie

en septembre nous allons avoir une 4eme classe de maternelle qui s'ouvre et pour que l'effectif soit complet et bien ils vont même prendre des enfants âgés de 2 ans  :c):

Pourquoi changer une loi qui laissaient le choix aux parents ???? , les enfants n'appartiennent pas à l'Etat !!!!!!!!!  et je ne vois pas pourquoi ils devraient faire des journée plus longues que celle des adultes !!! certains n'ont pas le choix mais on voit bien les enfants dans quel état de fatigue ils sont !!! déjà avec le mercredi , c'est trop fatiguant alors là s'il faut que des bouts de chou de 3 ans restent toute la journée à l'école ......  il faut refuser catégoriquement cette loi car on touche encore à la santé de nos enfants , il faut dire stop !!!!  bw/ :512:
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans   L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 15:04

Cindy comme pour tout il faut des meneurs alors vas y !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans   L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vaccination obligatoire & recommandée.
» Port du casque obligatoire en vélo
» 1er jour en Maternelle !!!!
» Sécurité en école maternelle ....
» Devenir assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Vie scolaire-
Sauter vers: