FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 je recherche une recette de riz cantonais ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:05

de riz cantonais , es - ce que  quelqu'un  en cuisine  ?
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:45

Oui mais je n'ai pas de recette particulière puisque je tape sur gool "riz cantonais" et je ne mets surtout pas de sauce chinoise beurkkkk (mauvais souvenir d'un séjour en Chine)

DSL je ne t'aide pas beaucoup mais comme beaucoup de chose que je fais je n'ai pas de recette particulière.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:53

comme je suis la seule a en mangé pour me faire des fois plaisir je le prend o traiteur tout pret jamais fait moi même car j'aime bien cela mais tu vois cela fait un moment que je n'a n'ais pas mangé
je t'aide pas beaucoup moi non plus nechka desolé
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:01

oui sonson , c'est ce que j'ai fais taper sur Google mais les recettes sont toute les même alors laquelle prendre ..................
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:15

nechka a écrit:
oui sonson , c'est ce que j'ai fais taper sur Google mais les recettes sont toute les même alors laquelle prendre ..................
ce que je voulais dire c'est quelle sont pas toute les même
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:10


Riz, maïs, carotte, oignon, jambon, petits pois, sauce soja, enfin pas la sauce beurkkkk ça pu ce truc.

Je tape recette riz cantonais chinois. Tu n'as pas un appareil du style cookeo ou Thermomix ?il y toujours des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:06

ah oui j'ai même pas regardé sur le livre thermomix peut etre quelle y ait
je regarderais nechka plus tard bebé arrive je recherche une recette de riz cantonais ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:27

non sonson j'ai pas .
je vais faire en fonction de ce que j'ai pu lire sur Google
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:16

pour 4 personnes


Faire cuire votre riz.
Pressez les gousses d'ail et émincez l'oignon tres fin.
Une fois votre riz cuit égouttez le et laissez de côté.

ÉTAPE 2 :

Dans un bol, battre les deux oeufs avec du sel, du poivre et du persil. Réaliser une omelette très fine que vous couperez en petites lamelles.
Faites chauffer un wok et ajoutez y un fond d'huile pour faire revenir les oignons émincés. Faites revenir les oignons quelques minutes et l'ail.

ÉTAPE 3 :

Ajoutez le jambon et les petits pois dans le wok (le jambon doit dorer un petit peu).
Ajoutez le riz cuit et égouté dans le wok et faite revenir le tout.
Ajouter de la sauce maggi a la préparation afin de jaunir le riz.

ÉTAPE 4 :

Terminer en ajoutant les fines lamelles d'omelette dans le wok. poivrez et salez un petit peu car la sauce maggi est deja saléé
Dresser le plat sur une assiette. et régalez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 12:54

Je fais toujours la même : pour 2 personnes
Je fais bouillir de l'eau avec des oignons, du poivre, du persil et de la sauce nems (je verse en filet en formant un cercle.. c'est pour la quantité.. lol) puis quand ça bouille.. lol.. je mets : riz, carottes en tout petit dé, petits pois soit frais si c la saison soit en surgelé (pour les quantité là c comme tu veux..)
Quand c'est cuit je fais une 'tite omelette avec œuf + ciboulette + persils) que je coupe en morceaux et ajoute à la préparation avant de servir. 
PS: je ne mets jamais de sel, c'est un choix mais tu peux.. )  
Voilà Nechka
Ah j'oubliais.. pour la sauce, tu peux soit l'acheter toute faite (perso je prends la sauce pour nems qd je ne l'ai plus en stock) ou tu peux la faire  toi-même (j'en fais qd je fais du poisson et je la congèle) il suffit d'ajouter un peu de vinaigre..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:32

SUPER FEE ET LOLO VAUT RECETTE *
allé nechka il y  a plus qu'a tu nous diras hen ??
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:20

Et toi tu n'as pas trouvé la recette de ton thermomix  c'est enrichissant d'avoir des recettes differentes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:40

Préparation de la recette thermomix

Comment préparer une recette au thermomix de riz cantonais?

* Pour cette recette thermomix, les temps de cuisson sont indicatifs. Vous devrez adapter votre cuisine à votre mode de cuisson et à votre four.
Préparation de la recette de cuisine:

  1. Mettre le riz dans le panier de cuisson, le rincer sous l'eau froide.
  2. Mettre l'eau dans le bol du thermomix, puis insérer le panier de cuisson avec le riz.
  3. Ajouter les petits pois dans le panier.
  4. Dans un ramequin, mettre l'oeuf, le battre afin de bien mélanger le blanc et le jaune.
  5. Ajouter le sel et le poivre dans le ramequin au jaun et au blanc battus ensemble.
  6. Poser le ramequin sur le riz et les petits pois pour faire l'omelette.
  7. Fermer le bol du thermomix sans mettre le gobelet sur le couvercle.

Cuisson du riz:

  1. Régler 20 minutes sur vitesse 2 à la température varoma afin de faire cuire le riz et son accompagnmeent  à la vapeur.
  2. A la sonnerie, enlever le ramequin qui contiendra l'omelette faite avec l'oeuf.
  3. Couper l'omelette et la mettre dans le saladier.
  4. Insérer la spatule du thermomix sur le panier de cuisson et verser le riz et les petits pois dans un saladier.
  5. Ajouter les cubes de jambon et mélanger le tout.

Astuces:

  • Utiliser du riz blanc, du riz rond, du riz thaï long grain ou riz basmati
  • Vous pouvez ajouter du maïs, de la carotte et de la sauce soja, du nuoc mam, des champignons noirs ou de l'huile de sésame pour parfumer votre riz cantonais thermomix
  • Dans le riz cantonais, vous pouvez faire de nombreux mélanges tel que crevettes, haricots verts, des dés de viande cuite (poitrine d'agneau, de veau, de porc ou de viande blanche de volaille telle que le poulet)
  • Pour les végétariens, ne pas mettre de viande dans le riz cantonais, seulement des légumes
  • A déguster avec du porc au caramel, du poulet, des saucisses, des gambas,...
  • Le thermomix de Vorwerk permet de se passer de Wok et de faire ce riz vapeur cantonais sans huile. Il est aussi idéal pour cuisine une recette de risottoDans les recettes de cuisine rapide,
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 6:55

merci pour les recettes , Fée tes petit pois juste dans le Wok avec le jambon ils sont assez cuit si ils sont congeler ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:10

voilà fee mais je l'ais jamais testé avis je recherche une recette de riz cantonais ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 10:40

Je ne suis pas fée mais je peux te répondre DSL oui les petits pois sont assez cuits, quand j'en fais ja prends aussi des petits pois surgelés (oui ça arrive aussi que j'utilise du surgelé je recherche une recette de riz cantonais ? 4038409500)

Il y a 15 jours j'ai remplacé le riz par de la semoule mais on a trouvé ça très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:44

nechka a écrit:
je recherche une recette de riz cantonais ? 627263 pour les recettes , Fée tes petit pois juste dans le Wok avec le jambon ils sont assez cuit si ils sont congeler ?
je recherche une recette de riz cantonais ? 551854   je n'en ai jamais fait de riz cantonais , c'est une recette du web
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptySam 7 Avr 2018 - 10:56

alors nechka sa a donné quoi finalement ton riz cantonais j'ai pensais a toi o je recherche une recette de riz cantonais ? 3465229953 ce matin car il y en n'avait de tout pret rayon traiteur je recherche une recette de riz cantonais ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptySam 7 Avr 2018 - 11:12

je recherche une recette de riz cantonais ? 2901099960 je recherche une recette de riz cantonais ? 2901099960
 j'en ai pas fait encore mais ca va venir
je recherche une recette de riz cantonais ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? EmptySam 7 Avr 2018 - 13:40

MDR MDR NECHKA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je recherche une recette de riz cantonais ? Empty
MessageSujet: Re: je recherche une recette de riz cantonais ?   je recherche une recette de riz cantonais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je recherche une recette de riz cantonais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche recette lasagne
» Recherche recette de Pizza aux légumes
» Recherche recette de pommes dauphines
» Riz cantonais
» Riz cantonais

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: