FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le bouillon de poule fait maison ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyJeu 12 Avr - 10:46

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 23025136

Achetez vous le bouillon de poule tout prêt déshydraté du style " Magic, Knor ...."  ou le préparez vous vous même ?
Quelle  est votre recette ou astuce  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyJeu 12 Avr - 11:27

Non j'ai essayé une fois , beurk !! je n'en mets pas dans les recettes et ça va très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyJeu 12 Avr - 13:10

J'utilise le bouillon de poule  lorsque je fais un risotto   
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyJeu 12 Avr - 13:52

moi je les achete tout pret
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyJeu 12 Avr - 19:11

J'achète tout prêt, j'en mets dans le vermicelle.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyVen 13 Avr - 8:47

idem murphy je met aussi dans les sauce moi je prend les boites a aldi il y de boeuf de poule
pour les pâtes aussi et ensuite pour le pot au feux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyJeu 19 Avr - 18:31

Voici 2 'tites photos de mon bouillon de poule fait maison comme toujours
Ma recette : 
Dans une marmite mettre : 
Une carcasse de poulet bio avec tous les os qu'il vous reste (cuisses, ailes) le fond de sauce si vous en reste (moi c'était juste un peu d'huile que j'ai mis sur le poulet entier lors de sa cuisson avec les herbes de votre choix et un peu d'eau lorsque les oignons ont roussis, cela fait un bonne tite sauce)
eau (à peine jusqu'au niveau de tous les aliments)  carottes, poireaux, céleri (pas bcp car son gout est fort) oignon, ail, herbes et ce que vous souhaitez mettre à votre goùt.. lol..
Faire cuire pendant une demi heure environ à petit bouillon à couvert (jusqu'à la cuisson de vos légumes)
Puis laisser réduire votre liquide jusqu'à la consistance voulue sans couvercle.
Laisser refroidir et mettre dans des bacs à glacons ou autre.. lol..
Voili voilou


Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Cam01410


Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Cam01411
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyJeu 19 Avr - 19:19

ça doit être bien meilleure que ceux du magasin !!! surtout si c'est du poulet bio !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyJeu 19 Avr - 20:05

:305:  pour ta recette lolo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyJeu 19 Avr - 20:28

cool lolo mais cet pas du boulot ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyVen 20 Avr - 16:29

Bien meilleur c'est sur Cindy et un poulet bio n'est pas bcp + cher , je l'ai payé 23 euros pour 1,7 kg  Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 35933
De rien Fée
Non pas plus que ça Pauline
J'ai oublié de vous dire de passer le bouillon.. Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 4038409500 avant de le mettre dans bacs à glaçon..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyVen 20 Avr - 19:11

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 4038409500 lolo sa on n'aurait compri
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyVen 20 Avr - 19:33

:Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 4038409500: :Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 4038409500:  Lolo !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyVen 20 Avr - 20:09

euh lolo si non comment les os aurait pu se mettre dans les bacs à  glaçons    Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 551854
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyVen 20 Avr - 20:46

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 551854 Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 551854 Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 551854
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyVen 22 Jan - 17:46

bonjour

Nous pouvons faire le fond de boeuf ,sur le même principe  Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 514867922
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptyVen 22 Jan - 18:53

Oui tout à fait Fée et même avec les os de votre dinde ou chapon... de noël ou l'an comme je vous l'avais dit ^^
Vous n'êtes pas obliger de mettre des légumes, l'essentiel c'est de mettre tout ce qui vous reste  de votre volaille.. et de faire réduire pour concentrer le bouillon
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptySam 23 Jan - 6:50

oui fee pas le temps de le faire trop long Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptySam 23 Jan - 10:43

Pauline ce n'est pas du tout long à faire car une fois que tu a mis tout dans ton faitout, tu laisses réduire, tu passe dans passoire, tu laisse refroidir et tu mets (comme moi) dans un moule de glaçons et c'est tout ^^
Toi qui cuisine pas mal, je pense que tu dois faire bcp + long que ça ^^
Le bouillon de poule fait maison ou pas ? 514867922
Revenir en haut Aller en bas
didie
Stagiaire
Stagiaire
didie


Profession Profession : Assistante Maternelle & Familiale

Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? EmptySam 23 Jan - 11:19

Ah superbe idée ! je n'en ai jamais fait maison !
J'achète 2 fois par an des poulets fermiers que je congèle mais faudra que je pense à faire ça avant de jeter les carcasses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le bouillon de poule fait maison ou pas ?   Le bouillon de poule fait maison ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouillon de poule fait maison ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yaourt fait maison
» chocolat fait maison
» Bagels fait maison
» Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison ....
» Crème chocolat fait maison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les sauces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: