FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aimez vous bricoler?

Aller en bas 
+3
sonson
Cindy
murphy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 9:13

Le post date de juillet 2018 et les choses ont changé pour nous.

 Nous ne faisons plus que les petits travaux, cet après midi un artisant viens nous fair e un devis pour refaire la salle de bain, déjà eu un devis, ouille ouille aimez vous bricoler? - Page 2 4038409500 14 000€ pour refaire du sol au plafond !!! On en demande un autre pour voir. On attend aussi un devis de toiture.  Comme je l'ai dis il y a aussi la chaudière, là on connait la somme ouille ouille ouille heureusement qu'il y a les aides de l'état, en attendte des réponses.

Avant la maladoe on faisait tout mais la plus possible et plus l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 9:29

alors moi je ne suis pas doué pour bricolé 
mais j ai un homme qui oui donc j ai aucun soucis pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 10:10

2 ans le post (voit pas la date enfin l'année) pas vu mais bon ce n'est que 2 ans aimez vous bricoler? - Page 2 4038409500 

Nous aussi on commence à en avoir marre mais on fait ce que l'on peut faire, autrement on fait appel à des artisans comme là pour la baie coulissante et la porte de garage.
Ca y est on a donné notre feu vert, on aura ces 2 "fenêtres" en février ou début mars car elles sont sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 10:13

Lolo vous ne faites pas de demande d'aide financière pour les travaux ? Isolation, chauffage ?

Quand je parle de la date ce n'était pas une critique c'était pour expliquer que les choses ont changé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:04

nous aussi on doit changé les volets et fenetre de leonie derniere chambre 
mais prevue o printemps 
lolo tout coute cher les materiaux et mains d oeuvre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:24

Sonson je sais bien ^^ j'ai mis aimez vous bricoler? - Page 2 4038409500  autrement oui on a eu pour le chauffage et pour les autres fenêtres et porte, l'isolation non car la maison est bien isolée.
On mettra sur notre déclaration d'impôts ^^
Revenir en haut Aller en bas
didie
Stagiaire
Stagiaire
didie


Profession Profession : Assistante Maternelle & Familiale

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 8:49

Et bien quelle motivation pour autant bricoler !

Avant ce n'était pas mon truc mais maintenant je commence à m'y mettre (depuis qu'on a notre maison en fin de compte). Et j'aime bien. Pour le moment des petites choses mais mon homme lui fait de grandes choses. Il a tiré des câbles pour mettre de l'électricité (prises et lumière) au niveau du cabanon (on a le terrain de boules à côté ;) ). Il a aussi installé (avec son frère) des lampadaires sur la terrasse.
Il s'occupe aussi de faire tomber des arbres et les débiter.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:16

moi ici cet pas moi mais mon homme et je dois dire que je ne vois pas beaucoup de professionel ici 
et pour les travaux idem cet lui qui fait tout l aggrandissement de mes parents cet lui qui l'a fait avec des copains sauf le sauvage o sol pour les assurances 
jusqu'au voitures et même pneu puisque equipé avec les machines lol
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 11:04

chez moi on a toujours bricolé... carrelage (moi aussi)...monter des murs, cabane jardin...isolation etc...il n'y a que le gros oeuvre ou on passe la main et en vieillissant on fait plus souvent appel aux artisans, comme la toiture a refaire sur une partie de maison mais après les fêtes...mais pas d'aide de l'état vu que mon mari est retraité...et oui la surprise du chef ! moi je fais presque plus rien car mon dos ne supporte plus rien même le jardin je fais beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 11:19

Mamyjo être retraité n'empêche pas les aides, c'est sur les revenus. J'ai des amis retraités qui bénéficient d'aides pour le chauffage et ils ont de bons revenus, enfin retraite.

Les aides ne sont pas pareil pour tout le monde parceque calculé sur les revenus, des membres de ma famille proche nous affirmaient ne pas avoir de droits au vue de leur situation et revenus et bien en faite ils n'en savaient surtout rien, ils n'avaient pas fait leur demande, on fait une simulation ensemble et ils ont montés leur dossier et bien ils ont eu une aide. Ils faut faire intervenir des professionnels c'est sûr mais ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:42

les aides sont accordées sous conditions de revenus, ils prennent en compte ceux déclarés en 2019 et mon mari est parti en 2019 avec une prime et on ne rentre pas dans les barèmes...et le toit ne peut pas attendre...les dossiers sont déposé a l'ANAH  = donc barème, prime rénov idem ils prennent les ressources de l'ANAH...je viens encore de vérifier...quand a demander aux caisses de retraite même pas la peine..là je suis pratiquement sûr qu'il ne faut toucher que le minimum vieillesse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 13:36

Mamyjo si j'ai répondu c'est que tu disais ne pas avoir le droit parceque ton mari était en retraite et ce n'est pas une raison qui fait que vous n'avez pas de droits, sinon oui c'est sous conditions de revenus. 

Des fois on à pas de droit en faisant la simulation mais si on fait le dossier (barbant je sais) on à des droit. Pour les caisses de retraites je ne sais pas connais pas. Je trouve juste dommage de ne pas tenter. On est des fois surpris.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 14:17

Sonson a raison, il ne faut pas hésiter à demander !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 17:18

tu as deja fait des demandes mamyjo ou jamais ?? 
Je sais que cet sur les salaires de l annee precedente mais si tu attends un peu peut etre que sur les salaires 2020 tu passeras non ??
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 17:33

Oui on a eu quelqu un mais ça passe pas.. Et on peut ps attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:01

ah aimez vous bricoler? - Page 2 1502118515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimez vous bricoler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous bricoler?   aimez vous bricoler? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aimez vous bricoler?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous recevoir ?
» Qu'aimez-vous manger ou cuisiner ?
» merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous
» Que pensez vous des
» Aimez vous les plantes vertes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Bricolage / Déco-
Sauter vers: