LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Ven 20 Juil 2018 - 16:07

dernier courrier et document  transmis par mon RAM  

Bonjour,

Je vous transmets  un courrier d'information sur l'obligation vaccinale (cf. pièce jointe) fournis par le conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Cordialement.
Fichiers joints
Fiche n 2 - Accompagnement Assist mat - contrôle obligation vaccinale docx.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(58 Ko) Téléchargé 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Ven 20 Juil 2018 - 18:33

on vous met en porte a faux quand même, on vous oblige quelque part a demander le carnet de vaccination (ou une copie) et à ne pas garder les enfants non vaccinés sinon plus d’agrément.
Si tout se passe bien et qu'un parent fait ce qui est demandé pas de problème, mais si un parent est bien au courent des démarches a suivre et qu'il a envie de ne pas rentrer dans le rang, ça devient vite la galère pour tout le monde....j'espère pour vous cela ne se produira pas, car gros dilemme...
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Ven 20 Juil 2018 - 19:43

oui mamyjo tu as raison
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Ven 20 Juil 2018 - 20:12

Pour moi , c'est simple , jamais je n'obligerai un parent à faire vacciner un enfant , je ne veux pas être la cause d'un problème de santé ou la mort d' un enfant ( ça n'arrive peut être pas souvent mais ça arrive et je ne veux pas me sentir responsable  de ça toute ma vie ) .

Mon agrément est bien moins important que la santé ou la vie d'un enfant ! 

Les parents ont des moyens de défense , ils doivent juste faire des recherches , certains ont gagné ce combat contre l'état et il y en aura d'autres, c'est aux parents de décider !  les enfants n'appartiennent pas à l'Etat parce que si ça commence comme ça , d'autres lois bien pires vont suivre  , vous n'aurez plus aucun droit sur vos enfants ...
On va encore dire que je suis excessive mais je crois surtout que beaucoup se voile la face ,  c'est tellement plus facile que de se battre contre une loi injuste !!! 
C'est la seule réponse que je donnerai à ce post , elle est assez claire je pense
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Sam 21 Juil 2018 - 11:39

moi idem cindy de plus apparament ici on n'oblige pas encore les pe a faire vacciné et il y a pas d'interdit pour que nous on refuse le loulou
les kangourous
Débutant
Débutant

Profession Profession : RAM

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Lun 23 Juil 2018 - 10:20

Ha bah je me vois bien me faisant l'auxiliaire de contrôle des vaccinations !! On marche sur la tête !!! Je ne suis pas un élément de la PMI, comment garder cette relation de confiance entre les assmats et les rams si nous commençons à être des agents de la PMI...

Cindy je te rejoins totalement. Pour moi cette loi est une loi scélérate contre laquelle il faut se mobiliser et en tout cas ne pas se laisser faire !! colère colère colère
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Lun 23 Juil 2018 - 10:28

bonjour ,
Alors il faut soumettre notre mécontentement a nos syndicats, qui j'espère n'accepterons pas cette reforme nous concernant ...

Les Kangourous , qu'elles sont  les informations ou directives dans ton département à ce sujet ?
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Lun 23 Juil 2018 - 13:42

elle est du 82 enfin le ram quelle s'occupe est de  Saint Antonin Noble Val, Tarn-et-Garonne (82)
tres bo village d'ailleur
les kangourous
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Lun 23 Juil 2018 - 14:27

Pour l'instant rien sur le Tarn et Garonne à ce sujet. Et toi Pauline, sur le Tarn on vous en a dit quelque chose ?
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Lun 23 Juil 2018 - 14:47

non je ne bougerais pas
en plus je garde un loulou dont la maman a sa belle mere puer a albi
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Lun 23 Juil 2018 - 14:48

les kangourous a écrit:
Pour l'instant rien sur le Tarn et Garonne à ce sujet. Et toi Pauline, sur le Tarn on vous en a dit quelque chose ?

Dans mon département voici l'invitation que nous avons reçus :

http://assistantematernelle.exprimetoi.net/t23816-pour-les-assistants-maternels-des-alpes-maritimes
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Lun 23 Juil 2018 - 15:04

Voilà il ne faut pas obéir à ce genre de loi ! Merci les Kangourous !

Une ass mat doit d'abord défendre le bien être et la santé de l'enfant ! pour moi ma décision est définitivement prise , j'espère que je ne serais pas la seule à avoir le courage de refuser les exigences de la PMI !
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Lun 23 Juil 2018 - 16:40

lol mefie toi cindy a force tu vas nous peté une durite non je rigole
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Mar 24 Juil 2018 - 15:08

Pas grave si je pète une durite tant que je ne renie pas mes convictions ....
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Mar 24 Juil 2018 - 15:14

ah sa je te le confirme
les kangourous
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Mar 24 Juil 2018 - 15:42

Cindy a écrit:
Pas grave si je pète une durite tant que je ne renie pas mes convictions ....
colère
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Mar 24 Juil 2018 - 20:26

yesssssssssssssss
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Mar 24 Juil 2018 - 21:08

pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Mer 25 Juil 2018 - 8:44

cindy
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    Mer 25 Juil 2018 - 9:35

Bon courage , c'est pas facile de "retourner à l'école " à notre âge ! moi je ne pourrais pas , j'ai plus de mémoire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation    

Fiche n° 2 Contrôle de l’obligation vaccinale – Accompagnement des assistants maternels et conséquences du refus des parents de respecter cette obligation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant