FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Prime de rentrée scolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:33

:B*J

cette année la prime sera de  :

















[th]Âge de l'enfant[/th][th]Montant[/th]
6 à 10 ans367 €
11 à 14 ans388 €
15 à 18 ans401 €
L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée à compter de ce jeudi 16 août aux familles éligibles. L'aide, dont le montant varie entre 367,73 et 401,47 euros, est attribuée sous conditions de ressources pour aider les parents à faire face aux dépenses qu'engendre l'achat de fournitures scolaires pour la rentrée de leurs enfants. Elle a été revalorisée de 1% cette année.



A partir du moment où un menage remplit les conditions (voir ci-dessous) pour en bénéficier pour son enfant, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) lui est due. Le montant de l'aide varie en fonction de l'âge de l'enfant au titre de laquelle elle est versée. Cette somme ainsi que les plafonds de ressources à ne pas franchir pour y être éligibles sont révisés chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:51

oui j'allais le dire tout le monde ne la touche pas
mais le taux est vraiment interressant si les pe s'en servent que pour les momes
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:54

Beaucoup de famille en ont bien besoin c'est  :s p:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:13

Certains s'en servent aussi pour la nourriture ... ce n'est pas toujours utile de dépenser autant pour les fournitures scolaires ou les habits , on peut récupérer aussi ou garder d'une année à l'autre ce qui est encore en bon état
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:31

Les familles peuvent payer une partie de la cantine avec pour moi cette aide est pas que pour les fournitures de rentrée mais elle peut être utilisée au cours de l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:14

Prime de rentrée scolaire  899883617!
ma fille viens de la recevoir pour ma petite fille  367 €   Prime de rentrée scolaire  35933
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:20

oui fee si les pe s'en servent pour cela mais d'autres non et cet pour cela qu'il devrait la leur donné autrement que cela soit uniquement pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:24

il faut arrêter de dire ça  les parents s'en servent pour  leurs enfants , tu l'as bien eu pour tes enfants  non ?
moi oui pour mes 3 enfants , j'avais aussi l'aide au logement, les chèques vacances etc  ....  j'ai pu envoyé mes enfants en colonie de vacance avec les aides de la CAF ....  et je suis partis en vacance aussi grâce  à la CAF ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:30

Comment veux tu qu'ils la donnent ? il ne faut pas non plus obliger les parents à acheter des fournitures ou habits inutiles si y'en a pas besoin , je pense . Pour certaines familles , je suis sûre que ça sert à acheter de la viande par ex ou payer la cantine ou autre chose tout à fait nécessaire ... certains sont vraiment démunis et si ça leur donne une bouffée d'oxygène pour survivre pourquoi pas ? imaginez qu'une famille a des retards dans les factures d'eau et d'électricité , ça peut les aider après tout , les enfants en consomment aussi ... il est assez facile aujourd'hui de trouver des vêtements , sac d'école encore en très bon état sur des brocantes par ex , pourquoi acheter du neuf si les parents n'en ont pas les moyens ? voilà c'est mon point de vu mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas que les parents s'en servent pour leurs loisirs par ex
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 8:13

les parents peuvent payer aussi les activités extra scolaires                                                                         pour que son enfant fasse du sport ou autre cela n'est pas donné                                                   
beaucoup de parents n'y ont pas droit le plafond de ressources n'est pas si énorme que ça, mes enfants ne la touchent pas
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:58

C'est un fait les parents n'utilisent pas spécialement cette prime pour leur enfant, malheureusement.

Les statistiques montrent tous les ans qu'a cette période que les achats d'électroménager augmentent, les gens s'en servent aussi pour partir en vacances et je ne parle pas de gens démunis qui ne peuvent pas se payer de vacances !!!!

Elle ne devrait pas être donner aux pe mais directemtn aux etablissemnts scolaires qui ne se gênent pas pour donner des listes de fournitures exorbitantes !!!! Qui ne serviront  même pas. 

Ce n'est pas parce qu'un enfant rentre à l'école qu'on doit lui refaire sa garde robe !!! Ou acheter un sac neuf, une paire de chaussures !!!! 

De plus le montant de ces primes est inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:00

oui cindy la je suis ok pour faire mangé mais la tu vois ce matin promotion d'ecran plat o leclerc ben tu n'avais que cela dans les caddy hihihi
cet vrai aussi que beaucoup ne la touche pas mes enfants aussi je pose la question si l'an prochain ils auront si cela exciste toujours
enfin nous a notre epoque moi je me souvient pour les deux j'avais droit mais cela depassait pas les  euros ils ont fait de gros progres pour cela
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:03

je dis merci pour cette prime
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 13:54

je suis morte de rire fee tu l'as eu ?? non je rigole
oui cet une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:23

Bien sûr qu'elle est bien cette prime mais un primaire n'a absolument pas les mêmes besoin qu'un collégien et de même pour un lycéen. Elle est très mal répartie.

Quand un enfant fait des études supérieures avec internat ou logement, sécurité sociale (un étudiant doit se payer sa secu) la on a plus le droit à cette prime.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:40

il n'y a pas de bourses d'études  ? je ne sais pas mes enfants se sont arrêté au BAC
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:30

Si bourses nationales et lycéennes avec un plafond .mais ces bourses ne sont pas toujours accordées.

Je vais prendre notre exemple, étudiant en BTS notre fils avait le droit aux bourses nationales. Maintenant il va faire une mention complémentaire en lycée mais n'ai plus considéré étudiant puisque ça relève du secondaire !!! Il n'est pas sur place donc internat ect. ... alors oui cette prime serait la bienvenue alors qu'un enfant de primaire n'en a absolument pas besoin ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:46

Je trouve très bien que les personnes qui peuvent y avoir droit, touchent cette prime !
Qu'ils l'utilisent comme bon leur semble.. après tout s'ils y ont droit c'est qu'ils n'ont pas grand chose en salaire..
Et oui il existe des autres bourses après le lycée, il faut se renseigner car y a plusieurs organisme qui donne une bourse. On peut se renseigner au CG par ex, à la Caf, et chercher sur internet !! lol ah internet que serions nous sans.. Prime de rentrée scolaire  4038409500 
Et pensez aussi si vous avez des ados qui vont à l'étranger faire une année d'études, ils peuvent avoir droit à qlq chose.. faut demander !
D'ailleurs je souhaite une très bonne rentrée à vos enfants, vos ados..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:41

oui lolo si une famille veut habillé l'enfant le chaussé fourniture scolaire et activité en dehors de l ecole la somme doit etre vite parti
je suis pour il n'y a pas de soucis la dessu et comme tu le dis les familles l'utilise comme il veule
mais cela me fait ralé quand je vois que des pe l'ont eu l'enfant cartable pourri chaussure pourri et que la prime a servi pour autre chose mais comme tu le dis cet pas mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime de rentrée scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire    Prime de rentrée scolaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime de rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée Scolaire 2013
» Prime de rentrée scolaire 2022
» rentrée scolaire particulière
» Rentrée scolaire
» Allocation Rentrée Scolaire ARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: