FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CENDRILLON
Débutant
Débutant
CENDRILLON


Profession Profession : assistante maternelle

COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS Empty
MessageSujet: COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS   COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:43

Coucou les filles,

La petite de 3 ans dont j'avais la garde plein temps( je l'ai en péri que certaines vacances), va l'école depuis cette rentrée,

la maîtresse a notifié à la maman que pour le bien-être de son enfant, qu'elle ne devrait pas l'a déposer à l'école tous les jours et a demandé un certificat d'aptitude car la petite n'écoute pas les règles , elle ne se fait pas réellement comprendre et dérange ses petits camarades de classe, et qu'elle a un comportement et langage d'un enfant de 2 ans
Elle est suivi par un  orthophoniste qui dit la même chose

Quand j'avais la garde, elle essayait de s'exprimer , d'ailleurs je lui faisait faire des jeux qui l'a motivait pour apprendre, pour les activités aucun problème et elle respectait les règles instaurées maintenant je verrai quand elle va revenir en garde.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS   COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:06

je pense qu'à cette école il ne sont pas a la hauteur , c'est la facilité de renvoyer une enfant  qui n'a pas le même rythme que les autres, et c'est juste le début de la rentrée , il faut lui laisser le temps de prendre ces repères et ces aux enseignants de l'aider aussi,( l'enseignant baisse vite les bras je pense ) c'est super si déjà elle est suivi par une orthophoniste il faut continuer dans ce sens , il faut encourager l'enfant 
Est ce que tu pensais qu'elle avait beaucoup de retard dans son autonomie, qu'elle était vraiment différente des autres enfants  ?  
De toute façon l’école est obligatoire a partir de 3 ans ... 
La maman devrai en parler avec son pédiatre ou médecin de famille 
au jour d'aujourd'hui les parents doivent se battre pour leur enfant des qu'il y a un soupçon d'handicap ou de maladie , les structures en France ne sont pas adapter , nous avons beaucoup de retard dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
CENDRILLON
Débutant
Débutant
CENDRILLON


Profession Profession : assistante maternelle

COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS   COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:24

Merci FEE,

Au niveau de son autonomie pas du tout, juste ce problème de langage qui fait qu'on ne la comprends pas après je suis d'accord pour dire que chaque enfant évolue avec du temps
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS   COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:05

Si c'est juste un retard de langage  , ce n'est pas grave , ça va venir .... les enfants n'évoluent pas tous au même rythme !!
Revenir en haut Aller en bas
CENDRILLON
Débutant
Débutant
CENDRILLON


Profession Profession : assistante maternelle

COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS   COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:14

Je suis tout à fait d'accord, la société est telle  que des personnes ne comprennent pas et ne laissent pas le temps aux enfants d'évoluer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS   COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:28

Je ne comprends pas pourquoi la maîtresse a dit à la maman de ne pas la déposer tous les jours ???? elle doit aller seule à l'école ?????? 
Elle n'écoute pas les règles ? et alors ???? ça ne l’intéresse peut être pas du tout ! j'ai travaillé 2 ans en école maternelle et j'ai vu des comportements bien différents de la part des enfants , certains n'écoutent pas parce qu'ils trouvent ça trop "bête " , ils ont autre chose en tête ... , d'autres veulent aller jouer et refusent de faire ce qu'on leur demande.... etc  , c'est pas pour ça qu'ils sont en retard ...
J'en ai vu un de 4 ans  qui passait son temps à ne rien faire ou aller sous sa table et faisait semblant de dévisser les boulons COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS 4038409500 je l'ai pris à part pendant la récré puisqu'il n'avait pas le droit de sortir (parce qu'il n'avait pas fini son travail ....) et je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas faire ce qu'on lui demandait , voici sa réponse : " je veux faire des panneaux solaires " ! il m'a expliqué le fonctionnement des panneaux solaires tout de même !!! j'en ai parlé à la maîtresse .... test de QI ..... supérieur !!!! mais ne savait pas tenir un crayon et refusait d'apprendre à reconnaître les lettres COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS 4038409500 !!!!

Enfin bref , j'ai vu beaucoup d'enfants qui n'évoluent pas du tout au même rythme , normal , beaucoup de choses sont en cause .... la façon dont ils sont élevés , les problèmes ou pas chez eux , la génétique , la maladie ..................... donc rien de plus normal ! ils ont bien le temps d'apprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
CENDRILLON
Débutant
Débutant
CENDRILLON


Profession Profession : assistante maternelle

COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS   COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:38

C'est sûr Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS   COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation et comportement de l'enfant
» comportement et language de l'enfant
» Les informations ... comportement de l'enfant
» un enfant qui change brutalement de comportement
» Comportement de l'enfant dans la provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: