LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pajemploi et déclaration 50h semaine

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nefertari
Abonné
Abonné

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: pajemploi et déclaration 50h semaine   Jeu 25 Oct 2018 - 16:19

:B*J 

Besoin de votre aide les filles !  Voilà nous arrivons bientôt à la fin du mois d'octobre 2018 et les parents devront déclarés le salaire du mois complet sur le site Pajemploi jusque là tout va bien !  Mon contrat a été calculé sur 50h/semaine en année complète. J'ai suivis vos conseils donnés dans un autre post sans problèmes et vous en remercie encore. J'ai donc mensualisées les 50h/sem. Par contre pour la déclaration des heures je leur dit quoi au final ? lol
50h/sem. x 52 sem/an : 12 mois = 217 h mensualisées car sur le site on demande le nombre d'heures normales (logiquement 195h car 45x52:12) et le nombre d'heures majorées ! suis un peu perdu du coup ! Tarif de base 3,50 € brut et tarif heures majorées 3,85 € brut soit une différence de 0,35 € pour les hres majorées réellement effectuées.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Jeu 25 Oct 2018 - 17:08

hello
comme tu n'as pas majoré les heures, c'est 217 heures normales
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Jeu 25 Oct 2018 - 19:00

je sais pas du tout desolé
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Jeu 25 Oct 2018 - 19:42

Tu divises ton salaire brut par le salaire horaire du smic brut . C'est ce qu'on m'a dit de faire à pôle emploi sinon ça ne passe pas avec autant d'heures
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Jeu 25 Oct 2018 - 20:51

Cindy , ce n'est pas pôle emploi mais Pajemploi  ....
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Ven 26 Oct 2018 - 12:30

Bonjour les filles !

Alors pour répondre à fée clochette OUI ! j'ai majoré mes heures supplémentaires mais uniquement celles qui ont été réellement effectuées donc en octobre 2018 sur 23 jrs d'accueil donc 23 hres potentielles en hres supplémentaires, seules 17 hres ont été majorées car réellement effectuées.

(50h/sem. x 52 : 12) = 217h mensualisées comme vous m'avez dit de faire car le parent a réellement besoin de mes services 50h/sem. Je me dois donc d'être disponible pour cette amplitude horaire. Et la majoration était de 0,35 € (différence entre le tarif majoré et le tarif de base) (3,85 €- 3,50 €) par hres supplémentaires ajoutés à la ligne hres majorées (0,35 € x 17 hrs) = 5,95 € en +  du salaire brut.

Et si je reprend la réponse de Cindy ! Laisse tomber si je fais comme tu dis Cindy je dépasses le plafond Paje ! Car le salaire brut divisé par une heure de Smic horaire brut soit 9,88 € j'arrive à 76,87 € brut hors le montant à ne pas dépasser est 49,40 € brut par jour !!!

Je n'avais jamais fait ce calcul là !  Celui que je connais était salaire brut divisé par le nombre de jours (estimatif)Pajemploi donc pour mon contrat 5 jrs d'accueil = 22 jrs à déclarer sur Pajemploi par le parent employeur.

Salaire AssMat estimatif pour Pajemploi = Salaire brut (765,45 € (avec mes 17hres majorées) : 22 jrs = 34,79 € brut/jr ! donc je suis loin des 49,40 € brut à ne pas dépasser !

Alors au final qui a vraiment raison ? Comprends plus du tout ! Je crois que je vais revenir à mes anciens calculs c'est à dire mensualisées 195h/mois (45h/sem) et rajouter mes hres supplémentaires majorées si réellement faites chaque mois !

Houlala ça me saoule un peu ! Attention suis pas énervée contre vous ! Je cherche vraiment à comprendre la meilleure façon de faire...

Pardon pour la longueur de mon texte ! lol
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Ven 26 Oct 2018 - 13:18

DSL je ne peux pas t'aider. Quand j'ai des contrats comme le tiens je rajoute au fur et à mesure mes heures supplémentaires et faites donc majorées et jamais eu de soucis avec Pagemploi.
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Ven 26 Oct 2018 - 13:20

Merci sonson pour ta réponse vais attendre d'autres réponses en attendant je cherche sur internet !
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Ven 26 Oct 2018 - 14:24

coucou !  Houhou y-a personne en ligne ? Vous faites la sieste ? lol
les kangourous
Débutant
Débutant

Profession Profession : RAM

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Ven 26 Oct 2018 - 16:03

Je ne sais pas si cela pourrait aider mais il existe le guide du primo-déclarant réalisé par pajemploi pour aider les parents à faire leur déclaration. Sinon en les appelant ?
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Ven 26 Oct 2018 - 16:04

bonjour,

si tu majores les heures supplémentaires   tu déclares en heure normales 195 h  +  toutes tes heures supplémentaires majorées  selon les mois 

sinon tu fais la mensualisation sur 217 h  tarif normal
c'est tout simple quand on a les bons éléments 

mais ça ce n'est pas à toi de le faire, c'est à  ton pe ...
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Ven 26 Oct 2018 - 17:11

Alors oui j'ai mal lu , c'est pour pole emploi que je fais ce calcul , désolée !

Sinon si tu as trop d'h et que tu dépasses le plafond , rajoutes une journée ou 2 de garde dans le mois par ex le samedi . 
Moi je mettais les h normales calculées au contrat et le reste en h complémentaires mais si tu dépasses le plafond , il faut rajouter des jours de garde sinon les parents pas contents
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Ven 26 Oct 2018 - 20:40

oui fée clochette je sais bien que c'est au parent de le faire voilà pourquoi je demande pour éviter qu'il fasse des erreurs aussi.

Je crois que je vais laisser les hres au tarif normales et ne pas majorées les heures supplémentaires !

je ne sais plus quoi faire du coup !
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Sam 27 Oct 2018 - 14:09

Les pe déclarent tes heures "normales" et les heures au-delà de 45h en majorées.
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Dim 28 Oct 2018 - 9:40

Elles parents me rajoutait le samedi et ca passait très bien aupres de pajemploi.
les kangourous
Débutant
Débutant

Profession Profession : RAM

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Lun 29 Oct 2018 - 10:11

Nefertari a écrit:

Je crois que je vais laisser les hres au tarif normales et ne pas majorées les heures supplémentaires !
C'est "anti-convention collective" de ne pas majorer ses heures supplémentaires ... !! ^^
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Lun 29 Oct 2018 - 11:22

Oui c'est hors convention mais certains parents refusent la majoration et si on insiste , ils vont voir ailleurs !!!! j'ai déjà essayé !
murphy
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Lun 29 Oct 2018 - 13:54

c'est pourtant la loi
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Lun 29 Oct 2018 - 14:36

La CCN est juste le minimum légal , il peux y avoir d'autre accord dans un contrat  plus favorables.
d'où si on mensualise toutes les heures c'est au tarif normal  ( et ainsi que l'on ai l'enfant ou pas on est payés sur la mensualisation )et dans ce cas se sont des heures supplémentaires régulières , pas occasionnelles 

car si on majore les heures nous risquons en plus de dépasser le forfait journalier de la PAJE et/ou chaque mois vous aller  faire des calculs car avec toutes les variables ( exemple le parent décide de prendre une journée ou 2 et là diminution des heures supplémentaires ) on n'est plus au réel, la mensualisation a été crée pour avoir un salaire fixe  

les 2 choix sont possible , il faut se mettre d'accord a la rédaction du contrat.
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 9:13

fee clochette a écrit:
La CCN est juste le minimum légal , il peux y avoir d'autre accord dans un contrat  plus favorables.
d'où si on mensualise toutes les heures c'est au tarif normal  ( et ainsi que l'on ai l'enfant ou pas on est payés sur la mensualisation )et dans ce cas se sont des heures supplémentaires régulières , pas occasionnelles 

car si on majore les heures nous risquons en plus de dépasser le forfait journalier de la PAJE et/ou chaque mois vous aller  faire des calculs car avec toutes les variables ( exemple le parent décide de prendre une journée ou 2 et là diminution des heures supplémentaires ) on n'est plus au réel, la mensualisation a été crée pour avoir un salaire fixe  

les 2 choix sont possible , il faut se mettre d'accord a la rédaction du contrat.
fée clochette

Avec les parents nous avons signé un avenant où il est stipulé que les 50h/semaine seront mensualisées car les parents ont réellement ce besoin de garde effective. Et il y est précisé que les hres majorées réellement effectuées seront majorées de 10%.

J'ai effectué mes calculs et si la méthode de calcul de Pajemploi est bien la suivante  "SALAIRE BRUT : NOMBRE DE JOURS D’ACTIVITÉ DÉCLARÉ"

Je ne dépasse absolument pas le montant du plafond Paje qui est de 5 SMIC : (9,88x5) = 49,40 € brut ! où (7,72 x5) = 38,59 € net

Car mon tarif n'est que de 3,50 € brut ! (soit 2,73 € net)une journée de 10h = (3,50x10h) = 35,00 € brut ! donc on est loin des 49,40 € brut.

J'ai vu sur d'autres forums que oui certaines AssMat demande des tarifs bien plus élevé que celui-ci ! j'ai vu pour un 50h/sem. jusqu'à 3,80 € net !

Alors faites la conversion et vous verrez que son brut est bien plus élevé que le mien ! lol

Pour mes calculs avec où sans hres majorées je suis en dessous du plafond Pajemploi.

Ma question est pour la déclaration Pajemploi ! Dites moi si je dois leur confirmer cette réponse ? Est-ce bien la bonne méthode ?

217h mensualisées.   Nombre d'heures normales à déclarer = 217h - 17h majorées à 0,35 € = 200h en hres dites "normales"

et 17hres en hres majorées ?  Montant d'une heure normale : 3,50 € x 0,7812) = 2,73 € net.

Merci par avance pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   

pajemploi et déclaration 50h semaine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant