LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pajemploi et déclaration 50h semaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nefertari
Abonné
Abonné

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 9:17

En gros salaire brut ou net : 22 jrs /mois = soit 34,79 € brut où 27,18€ net pour octobre 2018.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 9:20

Il y a 4 ans je gardais un loulou 52h  par semaines à 3 euros nets de l'heure. J'avais 7 heures majorées à 3,75euros tout était déclaré , et il n'y a jamais eu de problème. Ton tarif est bas je trouve.
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 9:26

Cindy a écrit:
Oui c'est hors convention mais certains parents refusent la majoration et si on insiste , ils vont voir ailleurs !!!! j'ai déjà essayé !

Cindy

Par la suite oui j'ai vu qu'effectivement on se doit de majorer les hres supplémentaires éffectuées dans le mois.

"Bon à savoir : la majoration de vos heures supplémentaires n’est pas incluse dans votre mensualisation, même si l’horaire de base prévu au contrat est de plus de 45 h.
Elle doit donc vous être payée tous les mois, en fonction du nombre réel d’heures majorées que vous avez effectuées dans le mois."

"Les heures majorées sont … majorées, c’est à dire que le salaire payé pour ces heures est plus élevé que le salaire habituel !

Néanmoins notre convention collective ne prévoit aucun taux de majoration. Du coup, c’est à vous, assistante maternelle, de négocier votre taux de majoration avec la famille dont vous accueillez le ou les enfants.Et il est admis un taux de majoration entre 10 et 25%)"

Je suis allée sur des sites divers pour avoir des infos supplémentaires....
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 9:29

murphy a écrit:
Il y a 4 ans je gardais un loulou 52h  par semaines à 3 euros nets de l'heure. J'avais 7 heures majorées à 3,75euros tout était déclaré , et il n'y a jamais eu de problème. Ton tarif est bas je trouve.

Oui murphy je confirme mon tarif est bas !  Mais ici c'est la région qui veut ça ! Du coup pas le choix mais l'année prochaine j'augmenterais mon tarif car clause négocié dans mon contrat ! lol
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 10:36

Tu travailles pour le plaisir , les parents doivent vraiment être contents !!!
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 10:41

Cindy a écrit:
Tu travailles pour le plaisir , les parents doivent vraiment être contents !!!

Tu plaisantes Cindy ? LOL JE TRAVAILLE TOUT COURT ! Tarif moyen pour moi certes ! mais contrat quand même....
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 10:51

Moins de 3 € c'est le tarif appliqué dans mon village et autour, si on  parle d'augmentation les collègues refusent.

Tous les ans j'augmente mon tarif (clause indiqué sur le contrat) et j'arrive tranquillement et même très tranquillement à 3€, avec la pièce et le dortoir que je fais je pourrai argumenter mon tarif mais comme il n'y a aucun appel je vais me retrouver au  chômage et devrais quand même rembourser la CAF qui m'a accordé un prêt !!!

Alors même à moins de 3€ si j'ai un appel et que ca me convient je travaillerai.
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 10:51

En même temps j'aurais pu c'est vrai effectué tous les calculs bien avant si j'avais su que ce contrat passait à 50h au bout de 15 jrs ! lol Et prendre effectivement un tarif plus interressant ! Mais voilà ce qui est fait est fait !
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 10:56

sonson a écrit:
Moins de 3 € c'est le tarif appliqué dans mon village et autour, si on  parle d'augmentation les collègues refusent.

Tous les ans j'augmente mon tarif (clause indiqué sur le contrat) et j'arrive tranquillement et même très tranquillement à 3€, avec la pièce et le dortoir que je fais je pourrai argumenter mon tarif mais comme il n'y a aucun appel je vais me retrouver au  chômage et devrais quand même rembourser la CAF qui m'a accordé un prêt !!!

Alors même à moins de 3€ si j'ai un appel et que ca me convient je travaillerai.

En même temps sonson on est pas obligé d'assommer le PE avec un tarif élevé dés le départ ! et comme tu dis tranquillement mais sûrement on arrive à un tarif raisonnable...en ayant justement fait signé une clause dans notre contrat.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 11:10

sonson a écrit:

pourquoi ces collègues refusent d'augmenter leur tarif, elles n'ont pas besoin de leur salaire d'assmat pour vivre ? quand elles seront en âge de prendre leur retraite elles seront les 1ère a se plaindre car elles toucherons des "figues" ou n'auront pas assez de trimestre , ça c'est un comportement qui a le dont de  
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 11:19

Ben peut être fée mais je n'ai pas le pouvoir de les forcer et si tout le monde à beosin de son salaire mais chacun voit à sa façon, il y en a qui arrive à  vivre sans travailler, d'autres qui se contente de ce qu'elles gagnent et d'autres qui se battent pour avoir toujours plus, quand à la retraite il est difficile quand il te reste encore 15 à 20 ans à travailler de voir comment on va faire et j'ai des collègues qui font comme moi qui se prive aujourdh'ui pour mettre de côté ou prennnet des assurances.
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 11:37

bon je reviens à ma question ! lol

Pour la déclaration pajemploi je lui dit de déclarer quoi  à mon PE ?

sur 217h mensualisées ? 200H EN HRES DITES NORMALES CAR AU TARIF DE BASE ?

ET 17H en hres majorées à 0,35€ ?
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 12:16

c'est 195 + 22
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 12:44

ben nous ici on cet mise ok et on est toutes a 3,40 moi je vais travaillé pour la gloire non plus zut
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 13:11

Ben fée avec ta réponse je ne suis pas convaincue ! :P- G-R:Quel prise de tête sérieux !
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 14:01

et bien pour tant c'est  la CCN là :

tes heures supplémentaires sont au delà des 45 h /semaine 45 x 52 / 12 = 195 h
et ensuite  tu ajoutes toutes les autre heures majorées et travaillées
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 15:17

fée Oui mais donc si je suis mensualisée 217h/mois au tarif horaire de base et que je ne réalise que 17h majorées sur les 22 hres potentiels je vais mettre 195h en hres dites normales et 17h en hres majorées ?

Parce que 195h et 22h suppl (217h) ok cela voudrait dire que je majore toutes les hres au delà de 45h faites ou pas faites ! Ce n'est pas du tout ce qu'on m'a dit au début sur le principe de calcul de la Mensu. On m'a dit de majorer uniquement les hres réellement effectuées donc pour oct. 17H car 10 jrsx 10h et d'indiquer juste la différence entre le tarif de base et le tarif majoré.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 15:32

oui bien sur tu majores que tes heures  supplémentaires réellement effectuées relis ma réponse plus haut
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 15:34

murphy
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   Mar 30 Oct 2018 - 16:26

Moi j'ai passé à 3,30 au 1er octobre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pajemploi et déclaration 50h semaine   

pajemploi et déclaration 50h semaine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant