LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants

AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Jeu 8 Nov 2018 - 11:24

moi je ne transporte pas les enfants en voiture , mais celles qui le font  ou dans la vie au quotidien ...
Comment allez vous vous adapter avec la hausse du carburant ?

Qui pense moins l'utiliser ?
Qui pense augmenter d'indemnité ?

Dans votre vie personnel :
Comparez vous le prix des stations ?
Fa^tes vous  jamais ou rarement le plein sur les autoroutes?
Utiliseriez vous moins votre voiture?
Envisagez vous de changer de véhicule ?
Autre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Jeu 8 Nov 2018 - 13:13

alors moi j'utilise tres peu la voiture je fais le pleins gazoil une fois par mois environ
domi lui a mi 4/4 uniquement pour la chasse et il roule avec une voiture tous les jours qui peut roulé a l'ethanol du cou il fait pas mal d'economie
par contre oui on doit changé ma voiture et on se pose la question si on va pas prendre une essence
apres on roule pas beaucoup non plus l'autoroute on connait tres peux donc hors de question de faire le pleins  dans les stations privé car le prix n'est pas le même que dans les grandes surface
et puis on bougera encore moins que ceux  que l'ont fait
dans les cabannes nous avons un garagiste qui fait la station oui sauf qu il le fait a 30 centimes de plus par litre donc moi quand je vais o courses je fais et mon homme idem dommage on fait pas travaillé le garasgiste mais on peut pas ce le permettre on regarde notre porte feuille
pour ceux qui est des loulous que je garde oui je les prend en voiture mais cet pas pour autant que je vais augmenté ID
madgic
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Jeu 8 Nov 2018 - 14:11

le prix de l'indemnité km est fixé  par l'administration fiscale
il dépend de la puissance fiscale de notre véhicule et des km que nous effectuons lors du déplacement effectué avec les enfants
de plus si nous emmenons plusieurs enfants à l'école au relais au autre cette indemnité est à partager 
exemple : on emmène deux enfants (de parents différents)à l'école en voiture , l indemnité sera payée par moitié par chaque parent vu que l'on fait un seul voyage pour les 2

malgré la hausse du carburant malheureusement nous ne pourront pas augmenter l'indemnité
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Jeu 8 Nov 2018 - 14:24

Je ne prends pas ma  voiture pour les enfants que je garde sauf pour le aller au ram 1 à 2 fois par mois je ne vais pas demander aux pe une augmentation, c'est de mon plein gré et pourtant je fais d de la route selon ou je vais.

Pour ce qui est de l'ordre de la vie perso, nous faisons plus attention mais difficile quand on est obligé de prendre sa voiture juste pour aller chercher une baguette de pain et nous ne pouvons pas arrêter nos activités non plus.
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Jeu 8 Nov 2018 - 16:23

Je voudrais bien l'utiliser moins mais impossible vu que j'habite à la campagne loin de tout ! j'ai toujours groupé mes courses pour ne pas me déplacer pour rien 
Je ne changerai pas de véhicule parce que j'ai toujours eu des diesels et que les moteurs de ces voitures durent bien plus longtemps que les essences ! avec une diesel vous pouvez faire au moins 2 fois plus de kms qu'avec un moteur essence !! donc vous économisez sur la fréquence de changement de véhicule ! en plus il parait que l'essence ne pollue pas moins que le diesel puisque les moteurs diesel ont des filtres !!!, tout ça n'est qu'une question de nous faire payer des taxes sur le carburant et sur les voitures vendues ! imaginez les sommes que ça fait à chaque voiture changée !!! 
Notre gouvernement nous arnaque par tous les moyens , il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent , ce sont de bons menteurs ! ils ont fait des études pour apprendre à mentir et à tourner leurs phrases de manière à embobiner le monde !!!!!! et beaucoup tombent dans le panneau !!! on est des moutons !!!
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Jeu 8 Nov 2018 - 17:02

malheureusement c'est un peu le "principe" d'un politique et faut croire qu'on a jamais trouvé le bon, il y a un changement à chaque élection présidentielle, non une seule fois où il  a été réélu pour un 2 mandats et qui se disait "social" .
CENDRILLON
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Ven 9 Nov 2018 - 10:15

Niveau professionnel, cette année je n'ai pas eu besoin de prendre mon véhicule car pas d'enfants à l'école;

Niveau personnel, je m'en sers pour les rendez-vous , aller chercher mes loulous au collège et les courses,
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Ven 9 Nov 2018 - 10:29

oui cnedrillon un peu comme tous le monde
des fois comme le disait cindy on n'a pas le choix il faut s'en servir
CENDRILLON
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Ven 9 Nov 2018 - 10:31

C'est sur, surtout en campagne
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Ven 9 Nov 2018 - 11:02

Hier soir nous avions une soirée apéro dînatoire avec l'animatrice du RAM, elle nous a confirmé ce que madgic a mis plus haut, que nous avions le droit de nous faire rembourser les frais d'essence engagé pour aller au RAM. Une collègue nous a dis qu'elle le faisait.

Merci à madgic pour l'info.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Ven 9 Nov 2018 - 13:18

mon homme ce matin a eté faire les courses de matos et passé a la pompe l' ethanol a baissé de plus de 15 centimes et le gasoil aussi il en revenait pas la chute d'un cou
moi je ne ferais jamais payé le gazoil pour allé o RAM je suis a 3 euros l id j'estime que cela est assez pour s'en servir pour les trajets o ram mes collegues sont ok faut pas non plus exageré
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Ven 9 Nov 2018 - 20:08

De toute façon les parents ne voudront pas payer car ils ne seront pas remboursés
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    Ven 9 Nov 2018 - 20:15

oui aussi cindy mais bon les parents sont pas obligé non plus ils peuvent nous interdirent d'allé o RAM
comme cela cet reglé et moi perso cela je le veux pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants    

A ceux qui utilise leur voiture pour transporter les enfants
Page 1 sur 1