LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur

AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Ven 9 Nov 2018 - 10:50

J'ai listé l' alimentaire de mon placard de cuisine et je pense de cette façon prévoir mes repas à cuisiner avec les ingrédients en stock pour quelques jours avant de refaire des      
Je listerai le frigo demain 

Qu'en pensez vous ?
Comment vous organisez vous pour faire la chasse au gaspillage ? et bien sur faire des économies par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Ven 9 Nov 2018 - 13:25

non moi je sais pas faire cela
je fais mes courses toutes les semaines et je reflechis o menu en general de la semaine sinon je modifie o marché le mercredi matin dans mon village
je n'ais jamais de gaspillage car je stoque pas ou tres peu a par les aliments qui vont loin comme farine ,pâtes ,sucre
les petits truc pour les gateaux sucre vanillé sucre glace levure ,raisin sec
fruits confit ,nutella sa j'ai en stoc
le frigo cet pareil depuis qu'on fait attention a notre alimentation je stoque pas
sonson
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Ven 9 Nov 2018 - 14:39

Je n'ai pas de stock particulier, les courses sont faites une fois semaine en grande surface, le marché le dimanche et la viande 1 ou 2 fois semaine selon les besoins.

Si je devais faire mes repas d'une semaine avec mon petit stock on ne mangerai pas toutes la semaine et j'en aurai 2 qui ferai la tête avec ce procédé
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Ven 9 Nov 2018 - 15:04

comme c'est mon mari qui fait les    et qui achète aussi des aliments si bonne promotion, exemple j'ai 12 paquets de café en stock  ... on ne rie pas .... comme il fait aussi les courses pour sa mère souvent il me tel et me demande si il me manque quelques chose ou si la promo de tel produit m’intéresse
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Ven 9 Nov 2018 - 15:22

Je n'achète jamais des promos de ce genre dsl, trop de quantité d'un seul coup.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Ven 9 Nov 2018 - 17:01

tu sais quand le prix du kg est très intéressent cela vaux le coût , nous buvons beaucoup de café .
lolo
Passionné
Passionné

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Ven 9 Nov 2018 - 18:35

Bon en ce moment je ne vous dirais pas comment je fonctionne car j'en ai partout dans la maison..  ce soir le frigo est arrivé dans le séjour !!! on refait toute la cuisine donc...  mais vu que je n'aime pas faire les courses, je stocke.. lol..
Tout ce qui ne se périme pas et se garde longtemps, je stocke !! 

Mais ici ça sera surement moins car la maison est plus petite que l'autre mais qd on aura fait le cellier, ça reviendra..
C'est pas trop les économies que je cherche à faire mais surtout éviter d'aller faire les courses.. 
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Ven 9 Nov 2018 - 19:46

Je stocke moi aussi sur le café et ce qui est en promotion valable et ce qui se garde longtemps . Je fais mes courses une fois par semaine en moyenne mais parfois ça attend 10 j . A ce moment là , je prends beaucoup dans le congélateur . Mon frigo est bien vide chaque semaine car j'achète peu , je privilégie ce que j'ai mis au congélateur dans l'année . Sur le café , y'a parfois de super promotions et là je n'hésite pas à en prendre pas mal ! Par contre je ne prévois pas de menus , je fais selon mon envie ou mon courage
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Dim 11 Nov 2018 - 11:55

lolo cindy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    

Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur
Page 1 sur 1