FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'éducation positive et/ ou la VEO ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 9:00

Bonjour

L'éducation positive et/ou la VEO ?
Mais qu’est-ce que c’est ???

La violence éducative ordinaire (VEO de son petit nom) comprend tous les traitements punitifs et humiliants infligés aux enfants sous couvert de leur éducation :
La fessée… « même sur la couche ? pour ne pas faire mal mais juste pour le vexer ? », « la petite tape sur la main », la gifle…
La punition… l’isolement (oui, oui, le coin !), la privation (de dessert, de télé… de quelque chose que l’enfant aime et qui est sans rapport avec les faits qu’on lui reproche)


Qu'en pensez vous ?
Que feriez vous ?
je vous invite  a partager vos expériences d'éducations positives , vos conseils, vos avis sur le sujet, en tant que professionnels et/ ou parents 
.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 10:51

Je ne mets pas de fessée aux enfants accueillis, ni de gifle. Il m'est déjà arrivé de donner une petite tape sur la main pour faire comprendre que l'on ne touche pas certaines choses, d'abord je dis non, certains comprennent et n'insistent pas et d'autres touchent quand même. donc après une petite tape sur la main, ils ne le font plus. Je ne prive pas de dessert c'est débile. Je ne peux pas priver de télé car on ne l'allume pas pendant l'accueil. Il m'arrive de mettre au coin 1 ou 2 minutes si l'enfant fait une grosse bêtise ou est méchant avec ses camarades, je ne trouve pas que ce soit plus humiliant que la chaise qui calme( chose qui n'existait pas quand mes propres enfants étaient petits), pour moi une chaise n'a aucun pouvoir! Aller au coin les vexent et dès que je leur dit de sortir du coin, ils sont tout mignons. On est bien obligée de poser des limites, la semaine dernière un enfant jetait sa nourriture parterre, donc j'ai grondé en lui expliquant que c'est pour manger pas pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:11

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? 956375581
Dans cette éducation,  nous ne devrions pas punir un jeune enfant , nous ne devrions pas le mettre a l’écart pour qu'il se calme et réfléchisse a son comportement et pourquoi nous ne sommes pas d'accord avec lui  ... 
moi j'ai une petite chaise qui rend sage L'éducation positive et/ ou  la VEO ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:25

moi j ai le coin ou la chaise aussi qui calme et sa marche aussi tres bien mais en ce moment pas de soucis loulou de 2 ANS est mimi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:42

Pas punir L'éducation positive et/ ou  la VEO ? 1502118515 à condition de ne pas être obligé de supporter L'éducation positive et/ ou  la VEO ? 4038409500 on va quand même pas se laisser marcher dessus ... certains enfants ont besoin d'être punis ... j'ai toujours puni en dernier recours , quand vraiment ça va trop loin , je ne punis pas pour le plaisir et j'ai horreur de ça mais ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:24

tu sais le loulou que je garde actuellement de 2 ans ben franchement je n' ais pas besoin de haussé la voix ou de le punir il suffit que je lui dise de ne pas faire certaines choses et ben il comprend tout 
d'ailleurs tous les gens qui passent chez moi me le disent mon dieu qu'il est mignon ce gosse 
il joue tout seul rale pas souvent j avoue que des momes comme lui j en ais pas eu beaucoup mais a devoir ralé et punir rarement aussi moi je met des limites a ne pas franchir et je suis ferme la dessu 
mais cet vrai que les enfants deviennent de plus en plus dur et moi je dirais cet la faute des parents maintenant cet mon avis
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:30

Je suis d'accord avec toi Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:22

Oui Pauline il y a des enfants super gentils !!! je  parle de  punitions (sur une chaise seul ) que lorsqu'un enfant va vraiment trop loin .... il faut bien leur faire comprendre qu'ils n'ont pas tous les droits et surtout pas de taper les plus petits
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:19

ouiouii Cindy je l ais mi moi aussi je l ais met sur la chaise si pas mimi
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 7:13

ce jour j ai A qui aura 1 an le 13 fevrier et lui cela va etre dur dur déjà il me teste a fond
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 19:04

Bon courage Pauline avec ton loulou A !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation positive et/ ou  la VEO ? Empty
MessageSujet: Re: L'éducation positive et/ ou la VEO ?   L'éducation positive et/ ou  la VEO ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation positive et/ ou la VEO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education positive
» Parentalité Positive et Bienveillante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: