FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:26

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  956375581
Qu'est ce qui marche pour rester calme en toute circonstance , lorsqu'un enfant n’écoute pas ,crie, hurle, trépigne de colère, refuse d’obéir , tape, jette  ect ..... refuse de dormir  ....  
Que vous sentez que vous n'en pouvez plus ...  ?
C'est quoi votre ou vos trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:34

tient cet le sujet que nous avons abordé avec la puer o mois de fevrier
donc pour resté calmé et pas peté un cable elle m'a dit vous isolez l'enfant en securité dans son lit par exemple avec son doudou et sucette si il a n'a une et vous partez prendre l'air avec les autres si vous en n avez d'autres vaut mieux sortir plutot que de faire une betise irreparable
quand je dis prendre l'air cet sur la terrasse pas bien loin hen faut quand même le surveillé ce loulou
elle m'a dit cela a cause que la semaine avant a toulouse il y avait au un cas de bebé secoué par une assmat et une autre sur albi qui a mordu le bebé de 3 mois grrrrrr
elle a rajouté vous savez on sait tres bien que cet pas un metier facile tous les jours donc faut trouvé des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 11:00

Je n'ai jamais eu le cas peut-être est-ce parce que je suis qlq'un de très calme, je ne parle jamais fort et prend tout le temps avec eux ??
Je prends toujours le temps d'expliquer le pourquoi du comment avec bébé ou + grand.

Donc voilà mes astuces perso.. lol..
Après j'ai peut-être eu la chance de n'avoir que des enfants cool ?...  :606:

Mais je prends vos astuces si le cas ce présenterait.. ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  627263
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:26

ben moi si je remonte en arriere oui lolo les loulous etaient plus cool
le soucis maintenant cet que les pe les prennent beaucoup dans les bras et ils leurs donnent de tres mauvaise habitude
et j'espere pour toi que tu auras des bebés cool car je pense pas que de leur parlé et expliqué les choses servent a grand chose lol quand tu as un bebé de 3 MOIS maintenant qui pleure toute la journée et demande les bras a gogo pour cause avec maman il est en echarpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:13

Oui je comprends Pauline et tu as raison car cela fait 5 ans que je n'ai pas bossé avec eux.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:30

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  4038409500 bien venu dans le monde de la realité lolo
tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:23

J'ai les lits dans ma salle de jeux ils sont isolés avec des cloisons et rideaux et ça marche bien un moment dedans, ou alors sur une chaise. Quand a moi je respire un grand coup à la fenêtre, m'isole aussi sur une chaise (mais je vois les enfants) nous sortons jouer dehors ou en balade.

J'ai une collègue très sportive, elle cour le matin dès 6h pendant 30 mn et parfois le soir afin d'évacuer ses tensions et elle dit qu'elle se sent plus calme la journée et gère mieux les conflits des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:58

ben on m'a dit de faire pareil alors apres le boulot ou avant je vais voir je vais allé courrir moi aussi ou marché je pense que cela me fera le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:51

bonjour , 
dans tous les cas je RESPIRE à plein poumons 
donc pour un enfant qui hurle ( j'ai eu le cas fillette accueillie à  18 mois ) parqu il ne sait pas gérer la tempête et sans forcement de raison je vais tenter une approche " tactile " ( main , calin ou enlacement ( avec des boules quiès ;)  ) ou le laisser gérer et  le rassurer lui expliquer que oui il a le droit de pleurer , crier ; que je reste là a coté de lui et quand il sera prêt on passera à  autre chose ; j utilise la langue des  signes pour mettre des " mots" sur les maux et pour mon cas c'est top et ça marche bien quand j'ai pas utiliser les signes avec les enfants en amont 
pour les bébés je les porte en echarpe
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:02

bonsoir ,
tu dis utiliser le langage des signes ,comment réagit l'enfant ?
as tu fais une formation continue sur ce sujet ? si oui peux tu nous en parler ?
moi je m’interroge sur le langage des signes , tous les enfants ne connaissent pas , je suis peut être de la vieille école ,  mais je demande qu'à apprendre , un enfant qui n'a aucun problème, pourquoi  utiliser le langage des signes ? 
car un enfant qui entend très bien , pour moi c'est uniquement car il ne veut pas, donc parler lui expliquer ...
tu dis porter les bébés en écharpe , et bien la semaine dernière mes collègues  se moquaient gentiment de moi , deux de mes bébés demandaient les  bras et hurlaient , elles m'ont  suggéré   deux portes bébés un sur mon ventre  et l'autre dans le dos  :606:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:24

Je n'ai pas de déformation pour le langage des signes mais avec le RAM ou par moi même j'ai appris quelques signes et ça marche très bien, les enfants sont plus réceptifs, ils respectent mieux les conqignes. On fait un signe pour désigner une action et ils comprennent tout de suite et surotut ils obéissent.

Quand on parle aux bb avec le langage des signes on leur donne des ordres pas forcément d'explications qu'ils doivent écouter sans forcément comprendre ce que l on attend d'eux.

Toujours avec le RAM pour un de nos spectacle nous avons appris une chanson en langage des signes et bien tous les enfants s'y mettent, cette chanson date de quelques années et tous les jpurs on la  chante aux bb.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeLun 13 Mai - 8:50

fee la formation des languages des signes est interessante nous on l'a marqué dans nos projets avec mes collegues car on veut la faire aussi
pour en revenir o port a echarpe la maman de N le fait elle m'a même proposé de me montré comment on la met et me la preté j'ai dit non negatif
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeLun 13 Mai - 10:34

fee clochette a écrit:
bonsoir ,
tu dis utiliser le langage des signes ,comment réagit l'enfant ?
as tu fais une formation continue sur ce sujet ? si oui peux tu nous en parler ?
moi je m’interroge sur le langage des signes , tous les enfants ne connaissent pas , je suis peut être de la vieille école ,  mais je demande qu'à apprendre , un enfant qui n'a aucun problème, pourquoi  utiliser le langage des signes ? 
car un enfant qui entend très bien , pour moi c'est uniquement car il ne veut pas, donc parler lui expliquer ...
tu dis porter les bébés en écharpe , et bien la semaine dernière mes collègues  se moquaient gentiment de moi , deux de mes bébés demandaient les  bras et hurlaient , elles m'ont  suggéré   deux portes bébés un sur mon ventre  et l'autre dans le dos  :606:
coucou 

alors avant tout ce n'est pas un langage mais une langue lol 
j'ai fait ma première formation en 98 puis refait une remise a niveau en 2017  puis une perf en 2018 avec IPERIA et le DIF 


je signes DES l'arrivée de l'enfant donc dès 3 mois 
on utilise les vrais signes de la langue des signes pour parler du quotidien quand je change , joue , raconte une histoire ; à ce niveau on ne signe que qq mots principaux par phrases en oralisant le mot on parle alors de " bébé signe " 
cela n’empêche pas la parole de l'enfant et ne la retarde pas 
avec mes 2 derniers loupio ; au même age 1 signait et connaissait 150 mots ( sur la famille , les animaux , les sentiments les objets ...)  le second a peine 10 ( il avait ciblé les sentiments et la nouriture lol ) 
une précision encore  je fais du Français signé cad que j 'utilise la syntaxe du français et pas celle de la LSF ( syntaxe différente pour l emplacement des mots ) mon cerveau  s'y refuse lol 


pour le portage je porte en sling ( écharpe sans noeud et en écharpe longue ) j'ai les même  réflexions avec mes collègues mais au moins " mes " petits demandent je réponds a leur besoin .


je rigole en écrivant car la langue des signes est " addictive" ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  4038409500 ; combien de fois les passant se figent en me regardant parce que je signe des comptines sans m'en rendre compte 



pour apaiser les crises des petits y a un truc qui marche bien ici aussi , j'ai fait une réunion avec Caroline Terral ( consœur de I filiozat ) qui nous expliquait que lorsque l on est a bout , en colère ... on respire en levant les bras au ciel ; et c'est incroyable comme ça marche avec les loulous .


j'avoue passer pour une barge auprès des collègues mais je m'en fou 
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:38

ah ! ça respirer et lever les bras je fais 
ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  627263 à toi pour toutes  ces explications ( tu pourrais nous ouvrir un nouveau post avec ce sujet, tu donnerai envie aux collègues  et/ou maman de si intéresser )
ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  547313826 ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  1933033946
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:47

MERCI A TOI FADOU cet cool toutes ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:59

Merci Fadou !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 6:50

pas du tout fadou et tu as raison de t'en foutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants    ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCES POUR RESTER CALME EN TOUTE CIRCONSTANCE avec les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: