FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GATEAU AUX NOIX

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:43

je vais vous faire partager une recette de Dordogne, j'ai fais ce gateau hier et c'est un pur délice la preuve après le gouter il n'y en avait plus

Ingrédients : 160g de noix concassées, 125 g de sucre, 3 oeufs, 50 gr de farine, 125 g de beurre, 2 cuilleres à café de rhum ( j'en ai pas mis), 1 pincée de sel

Préparation : Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, incorporez la farine, le beurre fondu, les noix concassées, le rhum, le sel. Ajoutez les blancs d'oeufs battus en neige puis versez dans un moule beurré. Laissez cuire 30 mn. Laissez refroidir puis versez le gateau recouvert de sucre glace et décoré avec des morceaux de noix.

Voilà je pense que vous allez vous régaler et ça change du gateau au chocolat. Par contre comme il ne faut pas de levure le gateau est plat, mon mari me dit que je peux mettre un peu de levure ce que jr ferai la prochaine fois
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:49

humm Pat ça a l air délicieux, j essayerais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:03

voila Pat , je viens de le faire , il est dans le four!! GATEAU AUX NOIX 35933
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:34

GATEAU AUX NOIX 11300112pat mais je connais deja mais cet super bon effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:39

hummmmmm délicieux le gateau!!! allez y les filles à vos fourneaux!!! :637:
Par contre à mon avis il faudrait le laisser cuire 10 mn de +.
bon we .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:48

salut zabelou en fait ce que je n'avais pas dis c'est que moi je l'ai mis à 190° au lieu de 180° car notre nouveau four n'a pas 180° donc on doit s'adapter car il a 175° ou 190° , l'autre jour j'avais fais cuire un gateau au yaourt à 175° c'était pas assez donc c pour cela que je mets 190° et j'ai préchauffer avant voilà
as tu rajouter de la levure?
bisous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:06

ben moi les filles vue le temps qui recommence a tombé la pluie comme des cordes ben cet aprem se sera patiserie lol et entre autre le gato o noix mais je connais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:17

ben c est bien l'moment de me le dire Pat :616:
bon enfin je le saurais pour la prochaine fois et oui j ai mis la moitié du sachet de levure.
GATEAU AUX NOIX 3285745192. :106:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:51

moi aussi je sais faire zabelou cadeau cadeau cadeau cadeau cadeau
alors le gateau a gonflé comme ça avec la levure?
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:06

Pat je suis en train de cuire le fameux gâteau aux noix et j'ai mis un demi sachet de levure, jte dirai quand on aura gouté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:48

salut lili pas de problème tu me diras comment vous l'aurez trouvé, j'ai aussi la recette du cake aux noix mais c moins bon mais si tu veux la recette ou quelqu'un d'autre je vous la donnerai
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 7:35

Pat c'était délicieux tout le monde a adoré, j'ai rajouté 10 minutes de cuisson et mis un demi sachet de levure, je garde la recette car je le referai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:39

salut lili je suis contente que vs avez aimé c vrai que c très bon, mercredi je vais faire le cake à la banane
bonne journée et à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GATEAU AUX NOIX Empty
MessageSujet: Re: GATEAU AUX NOIX   GATEAU AUX NOIX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GATEAU AUX NOIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau aux noix ,c'est le moment
» gateau de couches ou couche de gateau ?
» Tarte aux noix
» noix de petoncle regime (jap)
» GATEAUX A LA NOIX DE COCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: