FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fève de Tonka râpée

Aller en bas 
+2
pauline
Pascale
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:17

Fève de Tonka râpée  1919042809

Qui pourrai me dire où nous pouvons acheter des fèves de Tonka râpée, mon homme a fait des boutiques nada .....
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:21

ou la la fee je sais même pas ce que cet et surtout a quoi sa sert Fève de Tonka râpée  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:33

ça ce mange ....

Goûtez à cette épice spéciale desserts au parfum très prononcé de vanille, pour vos pâtisseries mais aussi vos recettes de poisson.
La fève de Tonka (ou fève Tonka) est originaire d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale. Il s'agit de la graîne du fruit du teck brésilien. Cette fève ridée et noire est encore largement méconnue en Europe mais son parfum unique fait de plus en plus d'adeptes et peut remplacer l'onéreuse gousse de vanille dans bon nombre de recettes.

Goût et parfum

Avec ses notes d'amande, de vanille et de tabac, la fève de Tonka ne laisse pas indifférent. Selon la sensibilité du dégustateur, la fève tonka peut aussi rappeller l'odeur du caramel ou des odeurs musquées.

Comment utiliser la fève de tonka ?

Pour utiliser la fève, on la rape finement à l'aide d'une rape microplane comme la noix de muscade ou la cardamome (on peut aussi la moudre).
Il faut faire attention à la quantité utilisée et goûter au fur et à mesure pour obtenir le bon dosage. Son parfum puissant envoute le palais et peut masquer le goût des autres aliments si l'on en met trop.
Rapez la au dernier moment pour profiter à fond de son parfum intense.

La fève tonka en cuisine

La fève Tonka s'utilise dans toutes les recettes où vous pouvez utiliser de la vanille ou de l'extrait de vanille, en remplacement de ceux-ci.
La fève de Tonka s'utilise dans la préparation de desserts pour parfumer une crème anglaise, panna cotta, flan, crème brulée, crème pâtissière, riz au lait ou gâteaux comme la tarte aux pommes. Mariez-la au chocolat noir dans une ganache par exemple ou dans un fondant au chocolat. Vous pouvez l'associer aux fruits exotiques, à votre compote de pomme, dans vos confitures. Côté fraicheur, faites une glace à la fève tonka comme vous feriez une glace vanille en faisant infuser la fève dans la crème liquide ou dans le lait selon votre recette.
La fève Tonka s'utilise aussi moulue dans vos plats salés pour sublimer les noix de Saint-Jacques, la langoustine ou encore la queue de langouste.
Petite astuce, laissez vos fèves Tonka dans votre pot de sucre semoule ou sucre en poudre à la maison pour lui donner un goût de sucre vanillé sans vanille.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:48

Grand frais ou ce genre de magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Sonson c'est ce que je viens de voir en recherchant sur le net  , nous n'en n'avons pas à Antibes , chouchou ira à Mougin Fève de Tonka râpée  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:10

Je ne connaissais pas mais ça donne envie ! peut-être dans les magasins bio ???
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 8:29

Je toruve que chouchou cherche toujours un prétexte pour se promener 

Fève de Tonka râpée  4038409500  Fève de Tonka râpée  4038409500 jusqu'à chercher des fèves de Tonka. 

:606:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 10:19

Comme c'est encore  un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , et bien oui chouchou  va faire un tour au grand Carrefour en bus  pour y chercher  les fèves , être a la retraite il faut bien  se trouver une occupation  , il ne peux pas jouer aux boules par ce temps ....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 10:42

Fève de Tonka râpée  1502118515 je conaissais pas 
ben ici cet pas les boules mais la chasse et vue le temps aussi dedans mais sur le pc Fève de Tonka râpée  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 10:49

:Fève de Tonka râpée  4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeMer 23 Oct - 21:32

bon résultat des recherches dans les magasins  bio ou pas  hyper ou pas , chouchou n'a pas trouvé ....  Fève de Tonka râpée  3594350114
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 6:33

Fée , va voir sur le site : l'ile aux épices.com , tu va y trouver ton bonheur je pense .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:13

ah je connaissais ce site bea pas pensé 
oui tu as raison elle devrait trouvé son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:25

oui , je connais ce site , les frais de port sont gratuit à partir de 49 € de commande Fève de Tonka râpée  4038409500
nous allons faire le tour des épiceries fines  près de chez nous .... nous finirons bien par en trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:31

Tu as regarder sur le net ?

Ou trouver des fèves de tonka râpée à Antibes ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:51

Oui j'ai et j'ai trouvé trois boutiques épicerie fines sur le net et j'ai téléphoné la 1ere j'ai réponse positive , nous n'avions pas pensé a celle la car c'est plus de la vente de matériels de cuisine ... C'est en allant au marché .
Ce n'est pas un produit que l'ont consomme tous les jours 
Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:08

ah ben cool alors
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeVen 25 Oct - 19:27

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour manger !  Fève de Tonka râpée  4038409500 Fève de Tonka râpée  4038409500 Fève de Tonka râpée  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeVen 25 Oct - 19:56

Fève de Tonka râpée  4038409500  cindy , je te répondrai quand nous aurons  goûter le produit
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitimeVen 25 Oct - 19:56

Fève de Tonka râpée  4038409500 Fève de Tonka râpée  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fève de Tonka râpée  Empty
MessageSujet: Re: Fève de Tonka râpée    Fève de Tonka râpée  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fève de Tonka râpée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brioche à la Fève de Tonka
» Recettes a base de Fèves de Tonka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: