FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?

Aller en bas 
+2
sonson
fee clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

qui a un coin colère pour les enfants ?
 j'ai
 j'aimerai en aménager un
 je n'en ai pas
 je n'en veux pas
Voir les résultats
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:13

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 956375581
Est ce vraiment utile de créer un coin colère chez nounou ?
Est ce une bonne idée ou pas ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:48

Tu veux dire faire un espace qui reste ? Et si colère tu l'enfant dedans pour qu'il se calme ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:58

En quelques sorte , a voir , a penser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:21

Alors pour moi c'est non.

J'imagine la tête d'un enfant et de ses parents qui arrivent le matin et voit le coin aménagé, je leur explique que c'est comme le parc ( je vais au toilette, je mets les bb dedans) mais là c'est pour calmer leur enfant quand il fait une colère  !!! J'aurai l'impression de leur dire que leur enfant fait que ça donc se sera punition.

Pour moi ce n'est pas une bonne idée. Mais je ne mets pas de parc non plus, parcrque je n'aime pas l'idée d'être renfermé.

Pas de d'aménagement spécifique pour une activité chez moi mais une pièce on ou vit ensemble, ce qui n'empêche pas d'isoler un enfant quand il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:45

chez moi il n y a pas  il y a juste la chaise qui calme
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:50

oh moi  , je pense que chez certains assistants maternels cela existe, car certaine crèche en on mis en place , a savoir exactement comment  c'est géré  et aménagé par l'adulte 
personnellement je n'en ai pas , j'ai lu des articles a ce sujet , d'où je vous ai poser ce sujet dans le forum 
j'espère lire beaucoup de réponse pour un débat dynamique 
Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 1933033946
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:56

ah ben peut etre qu'il y a dans les creches 
mais comme tu le dis si bien comment est ce geré et perso je sais pas si ma puer serait ok que j ai cela a la maison chez nounou on est pas o bagne non plus il faut un minimun de respect vis a vis des loulous et pe et franchement on n  a pas besoin d'un truc pareil pour faire ecouté les loulous 
moi je dis si on supporte pas les momes o point  de faire cela ben on change de metier desolé les filles cet mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 20:09

Un coin colère ? tu y mettrais quoi ???? pour moi la chaise le temps que l'enfant se calme .... que mettre de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 9:09

ben voilà Cindy que mettre de plus et que faire surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 14:29

bonjour les filles merci pour ce sujet 
pour ma part pas de coin colère - en même temps quand je suis en colère si on me le fait remarquer je vais plutôt ruminer que me calmer ;)  - pas de chaise , pas de punition et là j'entends des collègues ( ds mon secteur hein ! )  qui crient et punissent me dirent oui mais c'est lui qui gagne lol ! 
Je ne passe pas non plus mon temps à expliquer  à l'enfant bla bla bla et qu'au bout du compte tu ne sais plus et lui non plus ce qui t'a amené à déblatérer lol 
donc en résumé ici je dis à l'enfant ( à sa hauteur ) que je comprends que .... mais que je refuse son attitude , frapper , mordre , hurler après un copain .
j'avoue que depuis toujours l outil LSF m'aide beaucoup : un signe et la pression redescend des 2 cotés parce que pour être " entendu" en signant on regarde dans les yeux ; il faut donc ETRE PRESENT et pour être présent il faut être calme
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 15:09

encore une fois on n'en revient toujours o même point on doit expliqué aux enfants leur attitude qu'on est pas Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 1502118515 et que chez nounou il y a des règles a respecté point barre 
et du cou même la chaise qu'il calme ici elle sert tres peu 
j ai pensais a vous ce midi car o moment de passé a table j ai demandai a loulou de rangé les jouets et il fesait la sourde d'oreille je l'ais attrapé lui ais expliqué que c'était pas possible car il y en n'avait partout et que si il rangeait pas avant de passé a table ben nounou allé le faire mais apres la sieste il aurait pas le droit de joué ben je peux vous dire qu'il m'a aidé et même rangé plus que moi et a table il m'a dit nounou apres la sieste j aurais le droit a rejoué et moi je lui ais repondu biensur tu as tout rangé 
et le mome a 26 mois il parle comme un livre et n est pas bête du tout 
il mêne sa mere comme il veut l autre jour elle me racontait qu'en partant d'ici parce quelle a refusait de passait par cordes pour rentré chez eux parceque monsieur avait decidé de voir la caserne des pompiers il a hurlé tout le long du trajet et bien moi je le fesais a mes enfants et ma petite fille  y a eu droit aussi soit je monte le son de la musique plus fort qu'eux et cet radical soit je m'arrete et je fais comme si j allais les laissé o bord de la route et bien je peux vous dire  que cela marche et cet terminé les crises et pleurs dans la voiture je n a n ais jamais re eu Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 4038409500
alors la maman m'a dit ben la prochaine fois je vais essayé car il y a quand même 10 km a faire heureusement son petit frere était pas dans la voiture grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:55

c'est gentil de penser a nous Pauline  Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 4038409500

donc ici c'est
- on va bientôt passer a table puis /ou 
-  on mange quand  tu auras rangé "  :606: 
c'est marrant on a eu aussi la période musique a fond pour les nôtres 
allez les filles dites nous tout
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:12

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 551854 Pauline !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:28

pourquoi je vous fais rire les filles comprend pas ?? LA
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:34

Pauline parce que ton loulou a abdiqué et que tu nous racontes ça de façon amusante !  :Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 8:24

lol Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 1502118515 ben j ai su hier soir pourquoi il a refusait de rangé ici car comme chez lui il range pas mais ici jusqu'à present le fesait sans soucis 
samedi soir papa l'a grondé et lui a dit pourquoi chez nounou tu ranges et pas ici 
du cou il a du ce dire faut plus que je range chez nounou Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 10:37

bonjour 
mince pauvre ti lou va devoir ranger aussi chez lui pff nounou t'es pénible !  Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:14

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 4038409500 fadou ben en attendant en fon d e matinée il commençait a deballé je lui ais redit attention faudra rangé avant de passé a table ben il a tout rangé yesssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:11

prochaine étape  :607:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:40

Pauvre petit !!!! si tout le monde est contre lui !!!!  Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 4038409500 Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 4038409500 Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?   Faut-il créer un coin colère chez Nounou ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il créer un coin colère chez Nounou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la colère chez l'enfant
» QUE LIT -ON CHEZ NOUNOU EN CE MOMENT ?
» sommeil chez nounou
» Activités chez nounou
» halloween chez nounou pascaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: