FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 8:09

voila un copié collé :


La bette ou côte de bette, également appelée blette dans la région de Nice ou de Lyon, bette à carde au Québec, et poirée en France, bette à tondre, bette à côte ou côte en Suisse romande, jotte ou joute dans l'Ouest de la France, est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Amaranthacées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 9:01

On à toutes raisons Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 4038409500  

Tu m'a rappeler que chez moi on disait des jottes plus précisément "d'au jottes" en pattoi parceque les "joutes" c'était les betteraves.

Je suis du Poitou Charentes dans l'ouest de la France.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 9:17

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 4038409500 okok mamyjo
bon ce midi cet haricot vert du jardin yes les premiers on va se regalé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 12:51

Chez moi dans ma région d'origine on dit blette (mon père en faisait)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 7:00

moi j adore en bechamel
bon ce midi ici cet pas blettes mais paupiette sa rime Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:51

Et chez nous c'est une poêlée de courgettes carottes et pois chiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:37

cet toi qui l'a preparé ??
tu fais comment suis preneuse ma lolo
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:23

je viens de preparé une grosse salade de pommes de terre avec oeuf dur thon oignons cornichon pour ce soir car avec cette chaleur monsieur mange moins et moi aussi et pas chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 17:44

Oups Pauline pas vu le post d'avant ^^
Tu veux savoir comment je fais ma poêlée de légumes ?
Dans une sauteuse tu mets de l'huile d'olive et oignons que tu laisses suer (pas grillés) ensuite tu y mets carottes, courgettes en rondelles ou cube ou la forme que tu veux.. lol.. et tous les légumes que tu as envie...
Pour les carottes tu peux les précuire (si tu es pressée) au micro onde dans un plat avec couvercle et un peu d'eau. Comme ça tu pourras tout mettre en même temps, l'eau avec ^^
Donc oignons, carottes, courgettes et qd c'est cuit tu y ajoutes les pois chiches cuits ^^
N'oublie pas de faire tremper tes pois chiche la veille et de les cuire 1 h à 2 h selon ta préférence.
Ou en boîte

Et surtout il faut y mettre des épices, herbes etc.. enfin ce que tu veux..
Perso je mets : cumin, curcuma, persil, une pincée d'ail et du piment de Cayenne mais ça on le met dans l'assiette
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 7:58

merci lolo ma question c etait pour les pois chiche car compliqué pour les faire cuire lol ou alors je les prend en bocaux a rajouté a la fin
merci lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:35

Ce midi c'est plat asiatique fait maison et en plus j'ai enfin trouvé et acheté du kimchi cool  par contre je ne trouve pas de "mama" si une de vous sait où il y en a.. dites-le à lolo ^^ Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 627263

On va se régaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:10

Risotto milanais à ma façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:15

spaghetti bolo merguez
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 7:09

flan de courgette du jardin lol bavette et fruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?    Qu'allez-vous manger en ce  mois de  Juin ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allez-vous manger en ce mois de Juin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'allez-vous manger en ce mois de septembre
» Qu'allez vous manger en ce mois d'Avril ?
» Qu'allez-vous manger en ce joli mois de Mai ?
» Que mangez-vous en ce mois d'aout ?
» Que manger vous au dîner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: