FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Congé paternité en France , du nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Congé paternité en France  , du nouveau  Empty
MessageSujet: Congé paternité en France , du nouveau    Congé paternité en France  , du nouveau  I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 8:46

Congé paternité en France  , du nouveau  23025136


La mesure entrera en vigueur en juillet 2021. Sept jours devront obligatoirement être pris par les pères, sur le modèle en vigueur pour le congé maternité.



Ces derniers mois, plusieurs membres du gouvernement avaient exprimé leur souhait d’allonger la durée du congé paternité. C’est finalement le président de la République, Emmanuel Macron, qui a annoncé son doublement de quatorze à vingt-huit jours, mercredi 23 septembre, lors d’un déplacement dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) de Longjumeau (Essonne).
Instauré en janvier 2002, le congé paternité est une piste de réponse à plusieurs enjeux de société : l’implication des pères dans l’éducation des enfants, le rééquilibrage des tâches familiales, mais aussi l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la maternité étant clairement identifiée comme un frein à la carrière de ces dernières.
Le congé paternité est ouvert au conjoint salarié de la mère de l’enfant « ou [à] la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle ». Actuellement fixé à quatorze jours – trois jours de congé de naissance à la charge de l’employeur et onze financés par la branche famille de la Sécurité sociale –, il passera donc à vingt-huit jours, avec une prise en charge inchangée pour l’employeur.
L’annonce de cette réforme intervient après la remise d’un rapport d’une commission d’experts dirigée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik sur les « 1 000 premiers jours » de l’enfant, le 8 septembre. Elle est cependant moins ambitieuse que les recommandations de la commission en la matière, qui proposait d’allonger le congé paternité à neuf semaines, fractionnables, au nom des « effets positifs sur le développement de l’enfant ».


extrait de  : https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/22/la-duree-du-conge-paternite-en-france-va-etre-doublee_6053210_3224.html


je vous invite a nous donner votre avis sur le sujet, vous avez la parole  Congé paternité en France  , du nouveau  1933033946
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Congé paternité en France  , du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Congé paternité en France , du nouveau    Congé paternité en France  , du nouveau  I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:19

oui ils en ont parlé a la telé hier soir o infos je trouve cela super moi a notre epoque c etait 3 jours Congé paternité en France  , du nouveau  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Congé paternité en France  , du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Congé paternité en France , du nouveau    Congé paternité en France  , du nouveau  I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 13:24

J'adhère a 100 %, mais je ne connais pas le  montant de cette rémunération , 
Quand pensent les chefs d'entreprises et les nouveaux papas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Congé paternité en France  , du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Congé paternité en France , du nouveau    Congé paternité en France  , du nouveau  I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 16:49

ben ils sont payé pareil comme si ils bossaient d apres ce que j ai compri lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Congé paternité en France  , du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Congé paternité en France , du nouveau    Congé paternité en France  , du nouveau  I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:15

C'est une bonne chose , les papas vont peut être se mettre à changer les couches !  Congé paternité en France  , du nouveau  4038409500 Congé paternité en France  , du nouveau  4038409500 Congé paternité en France  , du nouveau  4038409500 bon je ne dis pas que certains le font mais pas tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé paternité en France  , du nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Congé paternité en France , du nouveau    Congé paternité en France  , du nouveau  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé paternité en France , du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé maladie de l'assistante maternelle : les démarches
» nouveau ne
» nouveau thermomix
» nouveau site
» Le dévelopement du nouveau-né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Proposez un nouveau sujet de discussion-
Sauter vers: