FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment expliquer aux jeunes enfants ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Empty
MessageSujet: Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Comment expliquer aux jeunes enfants ?    I_icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 13:24

:BJ:

Comment expliquer l' assassinat d'un professeur et son motif aux jeunes enfants ?

A quel age les enfants sont -ils capables de comprendre ce qu'est une minute de silence, et de respecter ce temps de recueillement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Comment expliquer aux jeunes enfants ?    I_icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 16:51

je sais pas du tout je n ais pas revue ma petite fille donc je sais pas si ces parents lui ont expliqué et si elle a faite la minute de silence ce matin 
elle est dans le privé donc je sais pas 
je verais demain soir on va la cherché et peut etre en parlera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Comment expliquer aux jeunes enfants ?    I_icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 17:06

Il faut toujours dire la vérité aux enfants à n'importe quel âge ! 
Il faut choisir les bons mots et ne pas trop en dire n on plus...
Par exemple si un enfant pose une question (sur n'importe quel sujet) lui donner une réponse vraie sans pour autant lui dire tout en détail...
J'ai toujours fait comme ça avec mes enfants et ils sont très bien dans leur tête ^^ rien ne les perturbés
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Comment expliquer aux jeunes enfants ?    I_icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 17:39

L'instit avec laquelle je travaille à demandé aux enfants s'ils avaient entendu parler de ce professeur en mettant une Comment expliquer aux jeunes enfants ?    197646 de lui .  Je suis en classe de CP donc si on réfléchit , ils sont encore tout petits ils sortent de maternelle .... un seul savait un peu (le loulou dont je m'occupe ) mais lorsqu'il a vu que personne ne savait il n'a pas levé le doigts ... je pense que les parents n'ont pas parlé de tout ça à leur jeune enfant ... du coup l'instit a simplement dit qu'un professeur est mort à cause d'un différent d'idée ... elle n'est pas du tout rentré dans le détail et je trouve ça très bien ...  ensuite elle a parlé de la liberté d'expression avec des exemples de leur âge ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Comment expliquer aux jeunes enfants ?    I_icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:28

Voilà Cindy cette instit a bien fait ^^ mais c'est vraiment dommage que les enfants ne savaient pas de quoi leur instit parlait !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Comment expliquer aux jeunes enfants ?    I_icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 10:56

alors moi j ai eu ma chipie o telephone hier soir 
pour qu'on n aille la cherché ce soir et elle m a n a parlé toute seule elle est en ce1 mais leonie comprend les choses elle sait que la france va mal ces parents lui expliquent beaucoup les choses et puis elle demande toujours plus 
quand je lui ais demandé comment c etait passé la journee avec le masque elle m a repondu sa va je gere Comment expliquer aux jeunes enfants ?    4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Comment expliquer aux jeunes enfants ?    I_icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 16:36

Génial ta chipie !
Lolo je pense que c'est aux parents de prendre la décision de leur parler d'un tel drame pas à l'école de le faire
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Comment expliquer aux jeunes enfants ?    I_icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 17:19

oui sauf que hier une petite copine a voulu faire pareil en jouant alors Comment expliquer aux jeunes enfants ?    1502118515 cet des couteau rond mais elle lui a mi a la gorge grrr
alors la responsable a appelé la maitresse qui a appelé le directeur qui a fait la leçon a tout le monde la gamine a eté puni et a mangé seule a une table mais mon fils n' a même pas eté informé cet la gosse qui nous a raconté et a eté quand même perturbé pas par le jette de la petite copine mais par la colère du directeur il a beaucoup crié en même temps moi je dis ils sont trop jeune pour comprendre le jette vis a vis de ce prof grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer aux jeunes enfants ?    Comment expliquer aux jeunes enfants ?    I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer aux jeunes enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Vie scolaire-
Sauter vers: