FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rituel d'accueil

Aller en bas 
+2
sonson
fadou65
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeVen 15 Jan - 9:33

bonjour les filles
Avez-vous un rituel le matin avec vos loulous ?
Commencez vous votre journée par un rituel comme par exemple :(pour moi avant...)

Jeu libre (jusqu'à que tous les enfants soient là)
Chanson et comptine/ lecture d'histoire
Activité manuelle ou jeux d'éveil / Promenade ou jeux extérieur (suivant le temps) (ou ram)
Jeu libre


Repas ^^
Cela peut changer mais cela se présente toujours comme ça ^^
Et vous (même si vous faites à 'l'envie")  donnez nous qd mm une de vos journée 'type"
 Rituel d'accueil 627263
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeVen 15 Jan - 10:59

Bonjour lolo je fais effectivement à l envie la sienne , la mienne
pas de RAM pour moi dans les conditions actuelles
les gros repaires de la journée ce sont les pauses musique douce et vagues au plafond avant les dodo


Pour le moment je n'ai qu'un loulou de 11 mois en horaire décalé ( au plus tot 6 h au plus tard 21h15 ) 
donc : 
- si arrivée a 6 heure , accueil en douceur avec un kaleidoscope au plafond dans le salon en attendant l heure du bibi , puis dodo ; 
au réveil promenade par quasi tous les temps sauf si je dois être trempée comme une soupe ;) 
retour jeux libre , repas , jeux libre ( ML) ou lecture (signée ou pas) ou comptine (signée ou pas ) ; il est en plein dans la motricité , se mettre debout a tout pris sur n importe quel support 
- si arrivée a 10h on part en ballade et on déroule comme au dessus en gros 
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeVen 15 Jan - 11:31

Non pas de rituel imposé aux enfants. Les arrivées sont étalées. Je fais selon leur humeur, leur envie, leur âge et selon ce que j'ai envie ou pas de faire.

Donc pas de journée type, hormis les heures de repas et de siestes.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeVen 15 Jan - 13:00

je n'avais pas de rituel, c'était selon mon humeur du jour et surtout celui des enfants
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:11

Pas de rituel imposé, s'est selon les heures d'arrivée et de départ , de leur âges , de leur envies  et des miennes , la journée est au jour le jour , sorties activités  ou pas Rituel d'accueil 4038409500 
comme Sonson  repas et sieste dirigées , après au petit bonheur la chance  Rituel d'accueil 3594350114
là j'ai un petit qui est arrivé à 11h 30 ( jeux libre, repas , jeux libre , sieste  et très longue, gouter et départ dans l'heure qui suit )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeVen 15 Jan - 15:56

ou la la ici pas de rituel et heureusement 
je sais pas trop si on pourrait bossé comme cela car les loulous sont imprevisible 
j en ais quelques chose avec les derniers contrat les siestes zappé ou sur tapis ou parc Rituel d'accueil 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeVen 15 Jan - 15:57

ou la la ici pas de rituel et heureusement 
je sais pas trop si on pourrait bossé comme cela car les loulous sont imprevisible 
j en ais quelques chose avec les derniers contrat les siestes zappé ou sur tapis ou parc Rituel d'accueil 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeVen 15 Jan - 16:29

Ok les filles
Je vous ai fais papoter alors c'est super car j'ai plus trop d'idées pour animer le fofo ^^

Pour le ram, ici on peut encore y aller avec inscription car peu de personne à la fois..

Je suis aussi de votre avis, la journée selon nos envies et celles des loulous mais j'avais qd mm un rituel surtout pour le matin.
Dès que mes loulous étaient tous là (les derniers que j'ai eu) c'était chansons et comptines et ensuite qlqs 'tites histoires (d'ailleurs le + grand me les réclamait ^^) 
Ensuite comme j'ai dit plus haut, activités manuelles ou jeux d'éveil, promenade ou etc... ^^
Comme quoi chacun à sa façon de faire ce métier..  Rituel d'accueil 514867922
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeVen 15 Jan - 18:07

dès que Yaya arrive il se déshabille et court dans la salle de jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeSam 16 Jan - 9:42

pour le moment je ne peux pas repondre a certaines questions lolo puisque plus acitve pour le moment Rituel d'accueil 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeSam 16 Jan - 10:17

Pauline moi non plus je ne suis plus en activité depuis plusieurs années ^^ mais j'essaie de faire avancer le fofo Rituel d'accueil 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitimeSam 16 Jan - 14:32

Je n'ai jamais eu de rituels avec les enfants parce que de toute façon il en arrivait à toutes heures et pas forcément du même âge ... c'était selon les humeurs de chacun , les maladies , la fatigue des enfants car  certains arrivaient tôt donc j'étais obligée de les recoucher ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rituel d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Rituel d'accueil   Rituel d'accueil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Jeux & Eveils-
Sauter vers: