FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans vos pâtisseries, que mettez vous a la place du sucre, surtout si vous avez un peu ou beaucoup de diabète ou si vous voulez garder la ligne  Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? 4038409500 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:18

rien a la place mais j'en met moins que le poids marqué sur les recettes .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:44

je fais comme toi bea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 15:21

Idem j'en mets toujours bcp moins que ce qui est prévu dans les recettes. 
Tu peux le remplacer par du miel, du sirop d'érable ou d'agave ou la stévia ou simplement par des fruits qui sont très sucrés.
Je pense qu'il doit y avoir d'autres façons mais je connais que cela (ce sont des astuces que j'avais eu au moment de mon régime Dukan, y de çà qlqs années ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:44

moi pour sucrer mes yaourts etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je mets celui là et dans les gateaux je mélange souvent les 2, j'ai tendance à en mettre un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:13

J'ai oublié de vous dire qu'il faut réduire les doses si vous mettez ceux que je vous ai donné plus haut ^^ environ la moitié. A vérifier peut-être sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:35

J'utilise la Vergeoise brune , mais j'ai des différentes a en trouver dans le boutiques , c'est du sucre de betteraves du nord de la France
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un substitut du sucre. Il a un indice glycémique très bas à cause du fructose. Ce sirop est composé de très peu de glucose, contrairement au sucre ordinaire qu’on retrouve en supermarché. 
Vous pouvez l’utiliser dans vos préparations de recettes, dans vos céréales, les Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? 1599554045, les pancakes …
Le sirop d’agave possède un Indice glycémique très faible, mais il est environ 35% plus sucré que le sucre. Il faudra donc moins en mettre pour obtenir une sensation de sucre similaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut causer des pics d’insulines dans le sang tout en augmentant considérablement le nombre de calories dans vos recettes contrairement au sirop d’agave.
Le miel est composé d’un certain nombre de vitamines et minéraux qui en font un complément très intéressant à votre alimentation en petites quantités.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est riche en calories et doit être utilisé avec modération, c’est tout de même une très bonne alternative au sucre blanc. Le sirop d’érable contient beaucoup moins de fructose que les différents sucres transformés que vous pouvez trouver chez les industriels. Il est aussi composé de puissants antioxydants.
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un substitut du sucre fabriqué à partir de la feuille d’une plante. C’est un édulcorant naturel sans calories qui peut-être soit acheté sous sa forme naturelle de feuille ou sous forme de poudre transformée. Il peut être utilisé pour sucrer le café, vos recettes, les desserts.

je n'ai jamais utilisé de Stévia  et Vous  ?????

l’Erythritol Bio qui est un édulcorant naturel. Grâce à son faible indice glycémique, l’erythritol est un véritable allié des diabétiques. Il est non acidifiant et réduit le risque de caries dentaires.


l'utilisez vous  ?  donnez nous votre avis 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 22:12

Je mets toujours beaucoup moins de sucre que ce qui est prévu dans les recettes , je diminue au minimum de 1/3 voire 1/2 la dose et en général c'est bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?   Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer le sucre blanc par quel autre aliment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: