FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nos ratages en cuisine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:10

Nos ratages en cuisine  899883617 ,
Venez nous raconter vos ratages en cuisine , cela a été suggéré dans un autre post  Nos ratages en cuisine  551854 qui de nous toutes a fait la plus belle boulettes  Nos ratages en cuisine  3594350114 aux fourneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
didie
Stagiaire
Stagiaire
didie


Profession Profession : Assistante Maternelle & Familiale

Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 8:15

Un ratage "technique" :

Je prépare une bonne quiche lorraine (pâte maison et tout), je fais préchauffer mon petit four électrique (vous savez ces petits fours qu'on a quand on n'a pas la place d'en avoir un "normal"), bref jusque là tout va bien... J'enfourne ma belle quiche... et, là, malheur, je ne peux pas fermer la porte du four... Le plat est trop grand... Nos ratages en cuisine  4038409500 trop drôle j'ai quand même fait cuire la quiche ainsi (je pense que le compteur électrique a dû s'en donner à cœur joie !)


Un autre ratage "gustatif" cette fois :

Il y a quelques semaines, mon homme me bassinait avec son envie de manger du lapin. Alors, moi, toute contente, j'achète des râbles et tout ce qui faut pour le cuisiner (oignons, pdt, champignons, moutarde à l'ancienne, vin blanc, crème). Je fais ma recette dans ma cocotte minute.
On passe à table. Je sers le lapin toute fière d'avoir cuisiné ce plat que je mangeais petite mais que je n'aimais pas Nos ratages en cuisine  4038409500 en me disant bon bah je vais goûter mes goûts ont changé je vais sans doute aimer.
Je commence à manger, je regarde mon homme... Et, là, je recrache mon morceau de lapin... Il était super méga sec ! Immangeable ! J'ai pas compris pourtant ça a bien cuit dans la sauce et tout.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 8:59

A 53 ans je sais faire le bourguignonne  que depuis 2 ans et en cocotte minute, avant on aurai pu jouer à la pétanque avec tellement il était dure Nos ratages en cuisine  4038409500

Quand au lapin je ne sais absolumemt pas le faire.

Je ne sais pas suivre une recette donc des fois c'est comment dire ?? Ben vraiment pas bon Nos ratages en cuisine  4038409500 ou alors il me manque toujours un ingrédient.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 10:18

Alors pour ce qui est plat en sauce ,je ne fais plus jamais a le cocotte minute ,quand nous étions tous jeune en couple ,nous avions 20 ans Nos ratages en cuisine  4038409500 ,pareil j'ai suivi la recette de la cocotte pour le bourguignon tout programmé, et nous sommes parti a nos occupations dans le jardin , oh la là tout avais cramé , inmangable  beurk!!!! Nos ratages en cuisine  379850

Une autre fois toute fière de moi je suis une recette de côté de veau a la moutarde , jusque là tout va bien ça sent , cuisson nickel, mais au moment de dire à chouchou le nom de ma nouvelle recette  je ne fini pas ma phrase et eclate de rire , j'avais oublié de mettre la moutarde   Nos ratages en cuisine  536856324

Quand je fais une nouvelle recette mon homme me taquine toujours tu es sûr tu a tout mis !!!???? :111:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 13:08

la derniere betise en cuisine date de pas longtemps 
cet eté 
j avais fait des lasagnes maison et je les ais laissé cramé grrrrrrrrrrr 
nous avons pas pu les mangé j etais degouté
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 8:15

mes ratages sont surtout des casseroles cramées...quand tu parts faire autre chose voila ce qui arrive, c'est pas souvent mais ça arrive, j'oublie carrément que j'ai mis en route la bouffe et d'un seul coup oups vite  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 13:00

oui chez moi aussi grrrrrrrrrrr mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
didie
Stagiaire
Stagiaire
didie


Profession Profession : Assistante Maternelle & Familiale

Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:14

fée tu m'as fait rigoler avec la moutarde oubliée Nos ratages en cuisine  4038409500 trop drôle

la cuisson en cocotte minute je trouve ça top personnellement !
Je cuisine beaucoup de choses avec (paupiettes, bourguignon, blanquette, soupe, et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 12:35

avant j'utilisais beaucoup la cocote minutes, maintenant c'est le cookeo que je trouve bien plus pratique pas besoin de surveiller la soupape de vapeur pour calculer le temps de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nos ratages en cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Nos ratages en cuisine    Nos ratages en cuisine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ratages en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: