FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 10:03

bonjour

j'ouvre ce fil de discussion que je viens de  lire dans mon journal Nice-matin ( dossier du mois)

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?

Ce chien qui aboie et n'a pas vraiment l'air sympa, ta chambre plongée dans le noir et toi sous la couette cherchant le sommeil, un bruit etrange qui te fait sursauter... et hop ! voilà la peur qui débarque, te hérisse les poils  ou fait battre ton cœur à mille a l'heure.
Même si elle n'est pas très agréable à ressentir, sais tu que cette émotion peut avoir du bon ?
Chatherine Viès-Duffau, créatrice d'une école qui apprend aux enfants à mieux gérer leurs émotions, et autrice d'un livre sur ce sujet , t'explique à quoi sert la peur 

A votre avis:   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?
Comment l'expliquer aux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 12:07

ça sert à rien mais c'est instinctif après , à nous de nous rassurer et de nous raisonner
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 14:50

A faire pipi sur soit, à coller une baffe à celui qui t'as fais peur, c'est du vécu  A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? 4208497525 

Avoir peur, c'est comme toutes les émotions, elles sont nécessaires pour grandir et appréhender la vie. Ressentir des émotions pour savoir les métriser.

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 6:58

La peur ,c'est une émotion qui sert a prévenir des dangers, a connaître ses limites, a grandir et se construire
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 8:58

alors perso moi j au mega peut des orages cet de la folie 
et des fois quand tu arrives par derriere en silence que tu parles juste o moment que tu es derriere moi ben a chaque fois je sursaute cet de la folie 
fee ben alors moi j ai du oublié de grandir car j ai toujours eu peur des orages et cela m a jamais quitté A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 9:16

Mais au moins tu sais ce qu'il ne faut pas faire ou faire  en cas d'orange ( fermer porte et fenêtre, ne pas s'abriter sous un arbre , sortir de l'eau si tu es dans une riviere ou dans la mer  etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 9:40

A être prudent aussi Fée


Dernière édition par lolo le Jeu 28 Oct 2021 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 11:23

oh oui je le sais moi si je suis a la maison et seule je vais dans mon lit sous la couette 
j essaye de pas etre dehors quand l orage arrive 
j en ais tellement peur 
oui lolo la prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 12:43

perso cela ne me sert pas d'avoir peur car ce qui me fait peur c'est les araignées !!! j'en ai une peur bleue A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? 4038409500 
Pour les enfants, ça leurs sert à bien grandir et apprendre à gérer leurs peurs (je mets au pluriel car ils ont peur de bcp de choses.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 18:05

Oh purééééééééé
Cet aprem on a préparé l'emplacement pour mettre les pellets qui arrivent demain matin.
On a nettoyé et oulala heureusement que le fiston est là car bon jour les araignées et elles sont trèèèès grosses.. ben la lolo n'en menait pas large, j'étais loin d'elles A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? 4038409500 ça me fait peur !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 18:55

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? 4208497525 A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? 4208497525 et oui on a toutes peur de quelque chose mais avec le temps on arrive à se raisonner un peu et même à rassurer les enfants alors que nous même on a peur !  A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? 4208497525 A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? 4208497525 A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? 4208497525
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 20:21

Je pense que nous avons toutes des peurs, moi ce sont les sports de glisse, donc je n'en fait pas mais j'ai toujours pousser mes enfants a pratiquer, je suis une grande peureuse vous ne pouvez pas imaginer, plein de chose m'engoisse, et quelques fois je ne serai pas expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 8:39

oh oui fee et je pense que je suis comme toi 
domi me le dit d ailleurs que je suis peteuse grrrrrrrrrr
j ai peur du vide moi aussi tient 
quand je fais les carreaux de ma chambre qui est a l etage je dois fermé les volets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?   A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ça peut bien servir d'avoir peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Coquillettes , comment les servir ? avec quoi ?
» La Peur
» PEUR DES AUTRES
» Bricolages - Activités d'AUTOMNE & D'HALLOWEN
» A quel âge peut il s'habiller ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le développement de l'enfant-
Sauter vers: