FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas d'écran le matin pour les enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Michel Desmurget est docteur en neurosciences et directeur de recherche à l’Inserm. Salué par la critique, son ouvrage, La Fabrique du crétin digital, a reçu le prix spécial Femina Essai.


Pas d'écran le matin pour les enfants  795506 Pas d'écran le matin pour les enfants  1307211680
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:24

Merci Fée pour cette info
Même s'il doit avoir raison ce médecin ^^ mais perso mes enfants regardaient la Pas d'écran le matin pour les enfants  836317937 (dessin animé) le matin en prenant leur 'ti dèj avant d'aller à l'école ben ils ont très bien réussi leur scolarité ^^

Mais je sais bien qu'il parle en généralité
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:34

leonie peut la regardé les jours ou elle a pas ecole 
mais cet limité egalement sinon elle y passerait sa journee grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 21:54

Les enfants ont bien changé avec les écrans ... à notre époque on s'occupait autrement , on imaginait des choses et on essayait de construire , de bricoler ...aujourd'hui , ils ont bien du mal à poser les écrans ..
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 7:53

Le problème est qu'aujourd'hui les enfants sont devant les écrans dès la naissance. Les bb sont dans les bras d'un adulte qui à un écran dans les mains, son téléphone portable.

 Lundi ma pepette de 30 mois à pris la télé commande et voulait allumer la Pas d'écran le matin pour les enfants  836317937 pour mettre la musique, celle de 14 mois prends la télé commande et l'a met devant la Pas d'écran le matin pour les enfants  836317937 pour l'allumer, elles savent très bien comment ça fonctionne. Si je voulais jouer le jeux, je mets celle de 30 mois devant la Pas d'écran le matin pour les enfants  836317937, elle ne bouge pas !!!!

Je suis bien d'accord avec ce docteur.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 8:49

Cindy les enfants dont tu t occupes n ont pas de tablette comme ils sont en difficulté 
car ici oui au college certains ont la tablette 
alors comment voulez vous qu'ils fassent des progres en ecriture par exemple 
on l entend souvent a la telé que les enfants sont trop devant les ecrans ou autres 
mais la cet la faute des parents 
comme tu le dis cindy a notre epoque on n avait pas tout cela et on  s amusait bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:04

Les filles, Fée a mis un doc qui dit "les écrans le matin" euh à moins que j'ai mal lu Pas d'écran le matin pour les enfants  4038409500 
Je ne suis pas d'accord avec une partie de ce que vous dites.
C'est aux parents de limiter les écrans et faire en sorte que cela ne soit pas un mode de garde ^^
Pour moi si ça reste raisonnable, c'est un atout !!
Mes enfants ont appris énormément de choses avec les écrans sauf la Pas d'écran le matin pour les enfants  836317937 là ils ne la regarde jamais même étant petit.. juste pour les dessins animés..
De toute façon avec ceux que les producteurs font comme "activités télévisées" cela n'a rien avoir avec celles d'avant...
Rien que les dessins animés ceux de maintenant sont nuls !!! 
Rien à voir avec "Franklins, Winnie, Tom et Jerry etc.... ceux de maintenant, la plupart en tout cas, ce n'est que violence, bagarre...
Tu m'étonnes que les enfants soient 'actifs" à l'école ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:26

J'ai la chance d'être dans une école où on se sert de tablettes que rarement ouf ! 
Et oui Lolo les dessins animés d'aujourd'hui ne sont que violences et les jeux aussi que les parents laissent aux enfants même si ce n'est pas de leur âge ! j'en ai à l'école qui regardent des films interdits aux moins de 16 ou 18 ans et ils n'ont que 8 ans !!!!! 
ça peut être un atout si bien utilisé évidemment mais c'est souvent pour avoir la paix que les parents autorisent les écrans trop d'heures dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:44

Il est évident que c'est aux parents mais il suffit de discuter avec eux pour savoir que la Pas d'écran le matin pour les enfants  836317937 fonctionne toute la journée, quand au tel portable il est greffé dans leur main.

La Pas d'écran le matin pour les enfants  836317937 n'a rien de négatif quand elle est mise à bon escient, c'est une évidence mais malheureusement (comme beaucoup de chose) on est dans l'extrême et il ne faut surtout pas comparer ce qui se passait à notre époque ou celle de nos enfants.

Lolo le mien a 23 ans, cousins, amis entre 20 et 30 ans, ils sont tous accros au écrans mais pas la Pas d'écran le matin pour les enfants  836317937, Pas d'écran le matin pour les enfants  693381, portable et pour le mien il n'a pas passé son enfance devant la Pas d'écran le matin pour les enfants  836317937, il y a des bb, de jeunes enfants ils osnt devant les écrans. C'est générationnel.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:56

Pas d'écran le matin pour les enfants  4038409500 lolo oui elle a bien mis cela fee 
mais pas grave on dit ce que l on pense 
donc cindy voys avez mais vous vous en servez tres peu cet cool 
cet vrai aussi que certains dessins animes sont brute et violent mais pas tous lolo
il suffit de dosé les heures par jour d ecran car pas bon non plus pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 15:06

Voilà on est d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 8:37

ouioui lolo on est toujours Pas d'écran le matin pour les enfants  1502118515 nous deux Pas d'écran le matin pour les enfants  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:54

Pas d'écran le matin pour les enfants  1330791042 Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'écran le matin pour les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'écran le matin pour les enfants    Pas d'écran le matin pour les enfants  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'écran le matin pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
» pour vous mettre en forme le matin, notre dernière Zumbaaaaaa!
» Pour les enfants
» Menu pour Enfants
» LIVRES POUR ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le développement de l'enfant-
Sauter vers: