FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Economie d'eau

Aller en bas 
+2
fee clochette
pauline
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Economie d'eau Empty
MessageSujet: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 19:14

Economie d'eau 899883617 les filles

Pour faire des économies d'eau, Economie d'eau 627263 de partager vos astuces  Economie d'eau 35933


Pour les wc : ne pas tirer la chasse d'eau pour un seul "pipi"
Pour la Economie d'eau 2552106193 : si vous n'avez pas de suite de l'eau chaude, pensez à mettre un seau et mettez que le robinet d'eau chaude à couler dedans et dès qu'il sort l'eau chaude, arrêtez puis mettez votre seau près du wc cela vous fera une chasse ^^

Pour vos plantes vertes ou même celles de dehors (Economie d'eau 1502118515 pas en ce moment Economie d'eau 4038409500 ) pensez à récupérer l'eau de rinçage de vos légumes etc..

Mettez vos astuces pour compléter Economie d'eau 627263 
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 19:42

alors on fait deja cela sauf pour les wc je trouve pas cela top surtout que je sais pas vous mais nous en prenant des medocs cela sent plus et sali les wc par contre  nous avons une chasse a deux debit  ensuite nous avons  recuperé une cuve en plastic du boulot ou mon neveu bosse de 1000L  et nous avons aussi le puit tout cela pour l eté
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 20:02

Pauline, vous avez un puits  ?

Pas tirer la chasse d'eau pour le deux fois pipi nous faisons 
Moi je ne prend pas de Economie d'eau 2552106193 tous les jours, je fais la toilette au lavabo comme autrefois..... Surtout l'hiver  Economie d'eau 714386264
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 21:34

Est ce que vous avez déjà fait le calcul de combien vous consommez d'eau par jour et par personne ? ça serait interessant de le faire je pense , je crois qu'on serait surprise ... ça va vite , rien que pour la vaisselle , les machines à laver ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 10:13

oui fee et je sais ce que tu vas me dire de branché les wc et machine dessu 
mais il donne pas assez 
par contre nous ils ont changé d endroit pour l eaiu et on paye moins cher cet cool CELA FAIT MEME DROLE MDR
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 10:16

Et non Pauline pour ton puit ,je vais te dire arroses ton jardin ... Economie d'eau 1679554288
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 10:19

Cindy a écrit:
Est ce que vous avez déjà fait le calcul de combien vous consommez d'eau par jour et par personne ? ça serait interessant de le faire je pense , je crois qu'on serait surprise ... ça va vite , rien que pour la vaisselle , les machines à laver ....C


Cindy j'ai un lave linge 9 kg et le lave vaisselle je le remplis méthodiquement, pour le faire fonctionner le moins possible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 10:23

moi aussi le mien fait 9 kilos et on n a supprimé celle de maman je lave le linge d elle aussi 
Economie d'eau 771651 aussi soit cet l aide menagere qui repasse le linge de tout le monde soit cet moi 
on essaye de regroupé les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 12:58

Economie d'eau 899883617 les filles

Je fais comme toi Fée, on se lave au lavabo et 2  Economie d'eau 2552106193 par semaine ou + si besoin qd mm Economie d'eau 4038409500 

Pour mon lave linge, j'en avais un de 6 kg mas j'ai changé et pris 8 kg, je le fais tourner 1 à 2 fois toutes les 2 semaines et encore cela dépend..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 13:47

punaise comment vous faite pour pas prendre la Economie d'eau 2552106193 tous les jours moi je peux pas Economie d'eau 4038409500 par contre les cheveux tout les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:00

Laver trop souvent les cheveux cela les abîmes et irrité le cuir chevelu, Economie d'eau 1330791042  
Jusqu'à mes 20 ans chez mes parents il n'y avait pas de salle de bain , pas de Economie d'eau 2552106193 .... 

Est ce que vous stocker l'eau de pluie , de vos gouttières, pour arroser le jardin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:04

oui fee vue l eté qui nous annonce 
oui cet"pour la Economie d'eau 2552106193 mais on est trop bien habitué maintenant 
Economie d'eau 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 17:17

On aimerait bien mettre une réserve sur la descente de gouttière mais il me semble qu'il faut faire une tite dalle ?
 Je lave mes cheveux 2  fois par semaine des fois 3 si je dois sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 20:49

Je prends ma Economie d'eau 2552106193 tous les jours mais je ne prends que le strict minimum 

Mon lave linge fait 8 kgs 

L'été dernier , j'ai mis des bacs sous la descente de toit d'un petit appenti mais le peu d'eau que j'ai eu au printemps a été très vite utilisé pour le jardin et il n'a pas du tout plu de tout l'été ... lorsqu'il s'est mis à pleuvoir , y'avait plus rien à arroser dans le jardin donc mes bacs étaient plein mais je les ai vidés par terre ...
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 7:27

on tire pas la chasse d'eau juste pour 1 pipi , je récupère l'eau avant quelle ne devienne chaude au robinet et dans le jardin on a une cuve de 1000 l et de gros bidon bleu pour l'eau du toit
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 7:56

Les lave-linge de 8 ou 9 kg consomment beaucoup d'eau, le mien fait 5 kg et c'est largement suffisant pour 2. Avant d'acheter, je veille toujours à prendre une marque potable avec une consommation d'eau basse.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 8:11

alors murphy j y connais rien moi mais justement mon mari avait justement regardé et du cou
il m avait dit Economie d'eau 1502118515 nous sommes 3 et 4 quand leo est la 
je fais moins de machine du cou et apparament on s y retrouve et vue que l eau ici a bien baissé cet gerable
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 8:19

Pas de gosses machines, aussi bien pour le linge que la vaisselles, chez moi c'est standard. Nous sommes 3 ou 2 plus les affaires des bb a laver, avec de grosses machines il faut avoir beaucoup de vêtement ou de vaisselles. Et tout ça qui traîne salles en attente d'etre laver beurkkkkkk

Réserve d'eau dehors, des cuves (aménagé rien n'est visuel) et un puit mais quand il ne pleut pas un puit se vide.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 14:22

Voilà, nous sommes 2, et je ne mélange pas les vêtements clairs et les vêtements foncés. Ma machine ne tourne pas tous les jours car j'attends qu'elle soit pleine et du coup si j'avais une 8 ou 9 , nous n'aurions pas assez de vêtements pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie d'eau Empty
MessageSujet: Re: Economie d'eau   Economie d'eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie d'électricité
» Economie réalisée avec un produit achété, le 2ème gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: