FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les ZEZETTES de SÈTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:40

Recette Traditionnelle des Zézettes de Sète

Découvrez comment préparer les célèbres Zézettes de Sète, de délicieux biscuits croquants. Suivez notre recette traditionnelle pas à pas

Ingredients



  • Les ZEZETTES de SÈTE  De-farine-tout-usage550 g de farine  

  • Les ZEZETTES de SÈTE  Sucre-fin-150x150100 g de sucre

  • Les ZEZETTES de SÈTE  Huile-dolive-150x15015 cl d'huile d'olive

  • Les ZEZETTES de SÈTE  Eau-de-fleur-doranger-150x1502 c.à.s de fleur d'oranger 

  • Les ZEZETTES de SÈTE  Levure-chimique-alsa-8-sachets-88-grs-x-180-150x1501 sachet de levure chimique

  • Les ZEZETTES de SÈTE  Extraire-de-vanille-150x1501 c.à.s de vanille

  • Les ZEZETTES de SÈTE  Sucre-fin-150x150sucre cristallisé



PRÉPARATION


  • Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés.

  • Dans une première jatte, préparez votre mélange liquide en combinant le sucre, la fleur d'oranger, l'huile et la vanille. Remuez bien pour obtenir une préparation homogène.

  • Dans une seconde jatte, préparez votre mélange sec en mélangeant la farine avec la levure.

  • Petit à petit, versez le mélange liquide dans le mélange sec en remuant soigneusement jusqu'à obtenir une boule de pâte.

  • Pour former les Zézettes, prenez un petit morceau de pâte et façonnez-le en un boudin avec des extrémités pointues.

  • Disposez ces boudins sur une plaque recouverte de papier cuisson, en renouvelant l'opération jusqu'à remplir la plaque.

  • Saupoudrez généreusement les Zézettes de sucre cristallisé pour leur donner une touche sucrée et croquante.

  • Enfournez les Zézettes dans votre four préchauffé et laissez-les cuire pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle teinte dorée.

  • Une fois cuites, laissez les Zézettes refroidir avant de les déguster. Elles sont parfaites pour accompagner un café ou un thé.




NOTES

Ces étapes vous guideront dans la préparation de ces délicieuses Zézettes de Sète, une gourmandise incontournable de la région.

Les ZEZETTES de SÈTE  Zezettes-de-Sete-300x225

Les Zézettes de Sète sont parfaits pour accompagner un café ou un verre de thé. Leur saveur subtile de vin blanc et d'anis en fait des biscuits appréciés pour une pause gourmande. Profitez de cette recette traditionnelle pour préparer ces délices croustillants chez vous.

Extrait de :  

https://recette4saisons.fr/wprm_print/5784
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:21

Merci pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 19:43

Pas d'oeufs ??????
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 20:28

Non pas d'oeufs , tu sais je découvre la recette
Tien Les ZEZETTES de SÈTE  377198484 une variante

[size=36]Recette pour près de 50 zézettes :[/size]



Et une autre recette.  https://songesculinaires.over-blog.com/2020/09/zezettes-a-l-anis.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 20:40

j avais meme pas vue qu il  y avait pas d oeufs Les ZEZETTES de SÈTE  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 11:27

Ah Les ZEZETTES de SÈTE  1502118515 , va falloir que tu essaies pour nous dire alors !  Les ZEZETTES de SÈTE  4208497525
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 17:12

C'est vraiment très bon avec un café, en août on en à fait une cure, on était à côté de Sète
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 20:19

ma belle fille etant en arret pour le moment va essayé Les ZEZETTES de SÈTE  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 21:00

Pauline tu nous diras, ça paraît facile a faire en les cas
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 7:50

j'ai déjà entendu parler, c'est des gâteaux secs, donc a déguster avec un thé, je pense que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 18:05

Les ZEZETTES de SÈTE  Img_2212

Voilà je viens juste  de les cuire , si elle sont colorées c'est que je mets de la vergeoise brune ... 

C'est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:01

COOL FEE 
oui je vous dirais quand elle les aura fait Les ZEZETTES de SÈTE  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 21:25

Avec un café , je préfère !!!  Les ZEZETTES de SÈTE  4208497525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ZEZETTES de SÈTE  Empty
MessageSujet: Re: Les ZEZETTES de SÈTE    Les ZEZETTES de SÈTE  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ZEZETTES de SÈTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: