LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 15:49 par fee clochette

» Comment manger les escargots ?
Aujourd'hui à 15:45 par fee clochette

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 13:17 par pauline

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 8:12 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc - 15:03 par Gladinette

Mots-clés
inscription salaire comment pour agrément Sapin cassation pôle calcul petite question régularisation rions avatar cour Noel anti octobre renouvellement emploi soupe signature halloween livre recette diabète
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

réhausseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: réhausseur   Sam 18 Avr - 13:40

bonjour les filles pouvez vous me dire jusqu' à quel age enfant peut etre dans un réhausseur sans dossier juste la parite assise avec accoudoir car mon fils a 7 ans il en a marre mais je le laisse encore dedans car au niveau du code de la route je ne m' en souviens pas merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réhausseur   Sam 18 Avr - 14:20

je crois jusqu'à 10ans car il ne faut pas être étrangler par la ceinture et puis tout dépend de la taille de l'enfant
Pascale
Administrateur

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: réhausseur   Sam 18 Avr - 14:31

coucou c est jusqu a 10 ans voir plus sil ne mesure pas 1m50 car la ceinture risque de ne pas passer au bon endroit. bisous
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: réhausseur   Sam 18 Avr - 14:34

voila ce que j ai trouvé:

Le Réhausseur auto (siège) est nécessaire et ce, jusqu’à ce que l’enfant est atteint l’âge d’environ 8 ans. Beaucoup de personnes croient à tort que dès ses trois ans l’enfant peut s’assoire directement sur la banquette arrière. Pourtant, il est prouvé qu’il court de grands risques s’il y a une collision. Il est impératif d'utiliser un siège réhausseur pour la sécurité des enfants.

Le siège réhausseur s’adresse à des enfants de quel âge ?
Le siège réhausseur est l’étape qui suit le siège auto pour jeunes enfants. Généralement, c’est vers l’âge de trois ans qu’il est nécessaire d’enlever ce dernier pour le remplacer par le siège réhausseur qui idéalement, a un dossier. Le siège réhausseur convient à un enfant de 18 kg à 36 kg. Grâce au siège réhausseur la ceinture de sécurité de l’automobile arrivera sur les os les plus solides de l’enfant, le protégeant ainsi de graves fractures, en cas de collision. En effet, le siège mettant l’enfant plus haut fait que la ceinture s’ajuste sur la poitrine et les hanches, ce qui diminue les dangers de blessures. Aussi, assurez-vous que la ceinture n'arrive pas sur le cou de l’enfant ce qui pourrait causer des dégâts mortels en cas de chocs importants.

Installer le siège réhausseur
Comme c’est le cas pour le siège auto, il est important d’installer le siège réhausseur correctement. En effet, celui-ci doit être fixé à la banquette de la voiture de façon à éviter qu’il ne s’en détache en cas de chocs. Pour l’installer de façon sécuritaire lisez attentivement les instructions et suivez méticuleusement chacune des étapes. Aussi, si votre enfant se fait fréquemment garder par ses grands parents ou par des amis, il est très important de leur expliquer comment installer le siège réhausseur dans leur voiture. Ces quelques minutes d’enseignement peuvent éviter les pires catastrophes.

Le siège réhausseur est essentiel pour la protection des enfant de 3 à 8 ans. Son effaicacité n'est plus à démontrer, et il est donc impératif de l'utiliser pour assurer la meilleure protection possible de vos enfants, lorsqu'ils prennent place dans les voitures.
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: réhausseur   Sam 18 Avr - 14:39

clique sur ce lien, c est la nouvelle loi pour les sieges autos:

http://www.rsa.ie/childsafetyincars/procontent/KNOW_THE_NEW_LAW/upload/french_leaflet.pdf

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réhausseur   Sam 18 Avr - 14:50

super recherche merci craquotte
pauline

MessageSujet: Re: réhausseur   Sam 18 Avr - 18:41

merci craquotte pour ces super recherche et tu as raison un enfant a 3 ans carement sur la banquette derrière même attaché cet intredit et verbalisable
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: réhausseur   Dim 19 Avr - 8:59

coucou les filles je déplace le sujet ....

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réhausseur   Dim 19 Avr - 9:49

Ma fille de 4 ans à un réhausseur oui, plus le siége bébé, effectivement elle en a eu marre au bout d'un moment ils ne peuvent pas trop bouger meme attacher. Ma fille de 8 en à un aussi mais seulement le plus simple sans dossier.
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: réhausseur   Dim 19 Avr - 11:04

KAYETTE a écrit:
Ma fille de 4 ans à un réhausseur oui, plus le siége bébé, effectivement elle en a eu marre au bout d'un moment ils ne peuvent pas trop bouger meme attacher. Ma fille de 8 en à un aussi mais seulement le plus simple sans dossier.

coucou mes 2 fils de 2 ans et 4,5 ans sont dans des rehausseur avec dossier, celui de 2 ans a toujours le harnais et celui de 4,5 n a plus de harnais mais la ceinture de la voiture. bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réhausseur   

réhausseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1