FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel est votre plats préféré ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:22

Nommer votre plat préféré et donner la recette. :637:

MOI C'EST LE COUSCOUS :

- 4 courgettes
- 2 poivrons verts
- 1 klg carottes
- 2 navets
- 1 boite de pois chiches
- 1 boite de tomate pelée
- 2 boites contrée de tomate
- 500gr de semoule grain moyens "régia"
- Du boeuf
- Merguez

Eplucher les légumes, les couper en cube,
faire bouillir l'eau, 1 litre et mettre les légumes + tomate pelée + concentré de tomate.
Ajouter la viande, saler, poivrer.

Je cuit les merguez à part dans une poele.
Puis je fais la semoule à part dans un plat avec de l'eau bouillante.

Je fais cuir pendant 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:24

J'aime aussi la CHOUCROUTE :

Mais là j'ouvre une boite wiliams saurin et je vide dans une casserole et je mange même avant que ce soit cuit et chaud dans la casserole, parfois je mange une boite entière, j'adoooooore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:31

pour moi c'est le TAJINE au poulet et fruit sec

1cuisse de poulet
4oignon
10gousses d'ails
2c a s de cocentré de tomate
2 cube de bouillonde poule
1c a c de curcuma
1c a c de canelle
1c a c de coriandre
1/2c a c de curry
100gr d'abricot sec
100gr pruneaux d'agen
1 poignet de resin sec
qq figues
1 ou 2 c a s de miel
3 c a s de sesame doré a la poile sans gras
a parsemer quand le plat sort du four

faire revenir l'oignon dans 2c a s d'huile d'olive ajouter l'ensemble des epices les cubes du bouillons faire mijoté 10min.(reservé)
faire dorer les cuisse de poulet (reservé)
ranger les cuisses l'oignon et les epices dans un plat a tajine
tout les fruits couvrir a hauteur d'eau
enfourné a 150°C pendant 2 h
avant de servir n'oublier pas le sesame
servir avec de la semoule ou du quinoa

bon appetit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:05

stelia ça m'a l'ait fameux je vais noter mais faut il un plat à tajine?
tiens je vais épater mon homme qui est cuisinier) pour celles qui ne savent pas) et lui faire la surprise pourquoi pas
kayette le couscous j'adore et pour la choucroute je la mange maison c'est mon beau père qui prépare le choux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:24

Stélia Quel est votre plats préféré ? 627263 je me lance ce week end mais je vais le faire a la cocotte car pas de plat a tajine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptySam 12 Sep 2009 - 9:47

Quel est votre plats préféré ? 1502118515 donc pas obliqé d'avaoir de plat à tajine
par contre est ce obligé de mettre toutes ces épices car je n'ai pas grand chose juste du curry
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptySam 12 Sep 2009 - 10:18

moi j'aime pas le sucré salé grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptySam 12 Sep 2009 - 11:43

pat et josy
non le plat a tajine n'est pas indipensable si tu a un plat assez grand qui vas au four ca le fera aussi couvret quand meme avec de l'alu
quand au épice il te faut au moins la coriandre tu peut meme metre de la fraiche pour que le plat soit vraiment oriental mieux vos s'equipé, tres facile a réutiliser par a suite (les épices)
les fruits tu peut en metre moins ou pastous
ou meme rajouter du poivrons courgettes ou aubergines

amuser vous bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptySam 12 Sep 2009 - 11:49

Quel est votre plats préféré ? 627263 stelia j'acheterais au moins de la coriandre , enn général on utilise pas trop d'épices mais ça se conserve donc je verrais les prix au supermarché
bisous
au fait stelia tu es très belle sur cette Quel est votre plats préféré ? 197646, autre chose joyeux anniversaire à ta fille qui est du 19 aout tandis que guillaume est du 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:14

Quel est votre plats préféré ? 627263 du compliment pat pareil pour ton fils avec pres d'un mois de retard hihihihi
aujourdhui je me suis amuser a faire un tiramisu au fruit de la passion je vos dirais le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:16

heuuuuu en me relisant c'est 1 cuisse par personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:08

mon plat preferé c'est l'aligot mmmmmm,et aussi le bourguignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:38

stelia oui je viens de voir une cuisse donc je me disait lol mais c pour combien de personnes ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:56

pat tu ajuste ton plat en fonction du nombre, la la recette et sufisante pour 6 personnes.

c'est quoi la recette de l'aligot c'est une specialité ?
j'ai deja entandu parlé c'est peutetre facile a realiser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:55

pour moi c' est la blanquette de veau
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:56

ah oui coco moi aussi j'en fais souvent pas degueu cet vrai et facile a faire en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:04

Quel est votre plats préféré ? 1502118515 stelia donc ce sera pour 6 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:56

stelia c encore moi pour ta recette de tajine que je viens de noter, je ne doute pas que ce soit bon car c ta spécialité j'imagine mais en mettant toutes ces épices ça ne gache pas le gout enfin je sais pas trop comment expliqué car c beaucoup d'épices, je sais que tu as écris que l'on peut mettre juste de la coriandre mais cela n'est il pas pieux de suivre ta recette entièrement à la lettre? Quel est votre plats préféré ? 627263 car jje vais aller ce soir au magasin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:13

pat evidament il faut suivre la recette a la lettre tu vera par toi meme le gout que sa a
c'est bien un plat oriental !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:17

BEN OUI QUOI "ON FAIT PAS UN COQ AU VIN " A L'EAU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre plats préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plats préféré ?   Quel est votre plats préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre plats préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est la marque de votre four?
» Quel est votre repas de noël
» Quel est votre dernier livre lu ?
» Quel Appareil de chauffage utilisez vous dans votre logement ?
» Quel sport pour quel enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: