FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:25

Démarrer le sevrage de Bébé



Nos astuces pour sevrer Bébé et passer à une alimentation plus diversifiée, tout en douceur... En commençant par bien programmer ses biberons !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre bout' chou a maintenant quatre mois et il commence à être tout naturellement "calé" dans ses horaires : à une demi-heure près vous savez quand il mange, dort ou est réveillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il commence à faire de petites nuits : vous lui donnez son dernier biberon de la journée vers 22h et il se réveille généralement autour de 6h, parfois oh miracle, à 7h ! Il se rendort ensuite pour se réveiller autour de 11h et à ce moment il prend son biberon de "midi".
Dans l'après-midi, après les moments de jeux, de promenade et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vient le biberon de 16h. Bébé redort sans doute après, jusqu'à 18h-18h30.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que vous lui donniez jusqu'à maintenant un biberon à ce moment-là, l'objectif est désormais d'essayer de le faire patienter : le bain pourra par exemple l'apaiser. Si vous préférez lui donner le bain le matin, vous pouvez jouer avec votre tout petit, le promener dans son kangourou en arpentant l'appartement ou encore lui faire redécouvrir les mille possibilités de son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... (Lire notre banc d'essai sur les tapis d'éveil)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La dernière tétée vers 20h, ne plus attendre jusqu'à 22-23h pour donner son dernier biberon au petit affamé... ce serait le rêve !

Alors deux solutions :

  1. soit bébé fera une bonne nuit et réclamera vers 5-6h,
  2. soit il va se réveiller vers 2h, assez mécontent de ce petit stratagème...

Le but ? A 5 mois, Bébé doit être partiellement sevrer et prendre 5 repas par jour, soit 3 biberons et deux repas semi-diversifiés ( à midi et le soir). Lors de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], proposez de petites portions, bien cuites et mixées. Veuillez aussi à ce que Bébé boive suffisamment d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:28

Bonjour
Voici un site tres sympa pour les mamans qui vont reprendre leur travail  et qui allaitent bébé .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:54

ok merci fee pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:49

merci fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:00

merci fée
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:23

:h*e*l*l*o*:

je remarque que ce sujet nous a pas fait beaucoup parler ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:56


Oui Fée mais ça concerne plus les mamans que nous !!!! alors que dire ???? nous on suit le rythme de l'enfant ..... et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de mamans qui viennent sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 8:27

hello

Dans notre métier  il peut nous arriver de rencontrer des mamans qui ont se soucis, quand nous accueillons de très jeunes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 14:38

moi j'ia la maman de petit P qui le nourrit encore un peu o sein le matin et le soir il a eu un an samedi dernier
tres bonne lecture fee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:48

ah beh j'aurais du montrer çà à la maman de G vous savez qui ne dormez que dans la poussette et dont le papa était au tchad elle à sevré son gamin à 14 mois OUI VOUS AVEZ BIEN LU 14 MOIS , le petit ne voulait pas de biberon et j'avais beau dire à la maman qu'il fallait peut être qu'elle arrête de l'allaiter rien n'y a fait ;des qu'elle venait chercher son gamin hop elle s’asseyait sur mon canapé pour lui donner le sein GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR J’ÉTAIS FOLLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé   Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider les mamans....Le Sevrage de Bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux pour aider à l'endormissement de l'enfant
» contenance du bib pour un bébé de 2 mois
» Tableaux diversification alimentaire pour bébé
» Assiette pour bébé inovation
» besoin d un conseil pour le lait bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: