FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'entrée à l'école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:59

[b]bonjour.Que pensez-vous de l'école avant 3 ans? Comment préparez-vous les enfants que vous accueillez pour que leur premiers pas à l'école se passent le plus en douceur possible? je vous pose la question car j'ai un loulou qui rentre à la mater en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:04

perso, je suis contre, avant 3 ans, c'est encore un bébé..;, j'ai vu à la bibliothèque, impossible de les tenir plus de 5 mn tranquilles..ils ne peuvent pas être attentifs trop longtemps, ils ont besoin de bouger, de se reposer plus souvent et je vois pas comment dans la matinée à lécole ils peuvent s'isoler s'ils en ont besoin ?...mais ce n'est que mon point de vu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:15

moi je dis (je suis peut être mauvaise langue !!!)

l'école est moins chère que l'assistante maternelle...........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par josy92700 le Mer 7 Oct 2009 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:17

Je suis contre les enfants a l'école de moins de 3 ans c'est encore des bébés !! Laissez les tranquille, chez nounou ils s'amusent à l'école ils apprennent et ils sont forcés.

J'ai eu le coup hier à la blibliothèque avec kahia 2 ans, elle n'a pas était sage du tout, elle ne reste pas tranquille et démonte tout elle m'a énervée !! A cet age ils ont besoin de bouger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:18

j'ai le meme avis que toi mamyjo avant 3ans ils ne sont pas prets.mais souvent les parents veulent les mettre à l'école à 2ans et demi.je trouve ça un peu bete d'autant qu'ils ont les aides jusquèà 3 ans.mon loulou qui rentre aura 3 ans en décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:22

d'accord aussi josy mais avec les aides je ne plains pas les parents.mais qu'est-ce qui est mieux pour l'enfant?des calins et des jeux avec nounou ou resté sans bouger à écouter la maitresse alors qu'ils ont qu'une envie c'est de s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:37

je suis tout a fait d'accord avec vous les filles. ils ne peuvent pas rester assis n'y écouter et c'est normale ,le soir il sont éreinter par le bruit et la fin du premier trimestre il déteste
l'école car il sont trop fatiguer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:20

complètement contre l'école avant 3 ans pour les mêmes raisons que vous
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:33

je suis tout a fait d'accord avec vous les filles l'ecole apres 3 ans mais le soucis cet que les parents regardent leur porte monnaie et si le petit est propre a 2 ans et demi ben il est scolarisé moi j'en ais eu beaucoup qui sont sortie a 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:48

tout depend aussi du mois de naissance de l'enfant, ici si l'enfant fait 3ans avant la fin de l'année il est pris en septembre , si non il rentrera a 3ans passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:10

Nous ici nous avons que 2 entrée à l'école dans l'année en janvier ou septembre ........donc les parents tout dépend quand l enfant a 3 ans les envoie avant leur 3 ans des fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:34

moi je vois quand mon fils est rentrée a l' école il avait 2 ans et demie car il est du mois de novembre et dans mon village il prennent les enfants de la meme année mon fils est de 2001 il ont fait du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:21

coco mon fils qui est de février 2001 il l'avait pris aussi pour ses deux ans et demi je le mettais que le matin à l'école car il était petit

chez nous aussi tout dépend des années et du nombre de places, des années ils en prennent à deux ans et demi et d'autres à 3 ans
je connais des parents qu'ils veulent mettre leurs petits le plus tot possible car ça leur revient moins cher l'école et il n'y aura plus l'assmat à payer
cette année une petite est rentrée à 3 ans et elle va à la cantine tous les jours et garderie le soir comme ça les parents n'ont plus la nounou à payer mais je trouve que c'est pas bien car cela fait une trop longue journée à cette petite et à d'autres bien sur

par contre au contraire d'autres parents préfèrent que l'enfant aille chez la nounou à 11H30 pour manger et faire la sieste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'entrée à l'école   l'entrée à l'école I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'entrée à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Information générale-
Sauter vers: