FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 L'ACQUISITION DU LANGAGE.

Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'ACQUISITION DU LANGAGE. Empty
MessageSujet: L'ACQUISITION DU LANGAGE.   L'ACQUISITION DU LANGAGE. EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:23

Les étapes de l'acquisition du langage

* 4 mois: bébé fait des sons quand on lui parle: "A...rrr", "A...grrr" ,
* 6 mois: votre enfant vocalise, gazouille et répète plusieurs fois le même son,
* 9 mois: bébé babille et décline des syllabes("Babababa, Dadada, Papapa"...). Il comprend le "non" et le "au revoir",
* 12 mois: il dit trois mots, fait non de la tête et va bientôt lâcher son 1er "Mama" ou "Papa",
* 15 mois: votre enfant dit 5 mots
* 18 mois: bébé a son jargon et connait au moins 6 mots,
* 21 mois: votre enfant est capable de demander à boire et à manger,
* 2 ans: il faits des phrases de 2 ou 3 mots et utilise le pronom Moi.

* Aussi petit soit il, discutez avec votre bébé ! Un bébé qui grandit dans un environnement riche en langage apprendra naturellement à parler,
* Ne monopolisez pas tout le temps la conversation avec votre enfant et laissez lui des temps de pauses et des temps de réponses,
* Lorsque votre bébé babille, répétez ses propres vocalises,
* Pour intriguer votre enfant, parlez lui de temps en temps à voix chuchotée,
* Parlez lui de ce qu'il fait ou de ce que vous êtes entrain de faire,
* Chantez lui des chansons ou comptez lui des histoires et plusieurs fois la même si il le demande!
* Ne reprenez pas systématiquement votre enfant lorsqu'il prononce mal, mais répétez systématiquement les mots mal prononcés par lui.


L'acquisition du langage à partir de deux ans:
Le vocabulaire de votre enfant s'enrichit, il prononce une centaine de mots et en comprend plus de 200 !
Votre enfant s'approprie ses petites expressions favorites: "C'est délicieux..., oui, effectivement..."
Votre enfant découvre le plaisir d'employer des mots dans un bon contexte et vous le montre !

L'enfant s'aperçoit de plus en plus qu'en parlant il peut tout faire exister, même des histoires invraisemblables. À 3 ans, il comprend les questions « qui, où, comment ? » et sait différencier les couleurs les unes des autres, le grand du petit, le loin du proche. Il utilise le pronom personnel « moi » et conjugue les verbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'ACQUISITION DU LANGAGE. Empty
MessageSujet: Re: L'ACQUISITION DU LANGAGE.   L'ACQUISITION DU LANGAGE. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:16

bonjour !

je reviens sur ce sujet.
Si vous avez d'autre documentation, fiches pratiques, vous pouvez nous les faire partager.

Merci a vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
 
L'ACQUISITION DU LANGAGE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE LANGAGE -> CONSEILS
» langage/baigaiement
» Les ennemis du langage
» Help ! pour activité langage
» acquisition du langage...à quel age????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Motricité-
Sauter vers: