FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE CHANGE DE BEBE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE CHANGE DE BEBE Empty
MessageSujet: LE CHANGE DE BEBE   LE CHANGE DE BEBE I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:10

Nos conseils pour des fesses toutes propres

Afin d’éviter toutes irritation de sa peau très fragile, il est nécessaire de changer votre bébé dès que sa couche est souillée.

Nettoyer
Allongez votre bébé sur la table à langer avec tous les produits à portée de main pour éviter de laisser votre bébé sans surveillance.
Enlevez la couche, passez-la sur les fesses pour enlever un maximum de selles et repliez-la.
Avec du coton et de l’eau (il vaut mieux éviter les lingettes dans les 3 premiers mois), retirez le reste, toujours de l’avant vers l’arrière pour éviter de souiller le sexe de votre bébé.
En cas de selles, vous pouvez lui laver les fesses avec de l’eau et du savon sur un coton en passant délicatement d’avant en arrière.

Sécher
Avec une serviette ou un linge propre, séchez-le en tapotant tout doucement.
Veillez à bien sécher les zones plus difficiles des petits plis pour éviter tous risques d’inffections. Vous pouvez remettre alors une couche propre.

Pour les garçons, positionnez son sexe vers le bas afin d’éviter les fuites au niveau du ventre.
En cas de fesses rouges :
Si sa peau est irritée et rouge, appliquez tout de suite une crème «pâte à l’eau» en couche épaisse et largement autour de l’irritation. Répétez l’opération à chaque change jusqu’à amélioration totale. Ensuite, vous pouvez appliquer cette crème le soir pour la nuit.

Quand le changer ?
Tout dépend de votre bébé : certains s’endorment dès la tétée terminée, il faut alors les changer avant le repas pour ne pas perturber leur sommeil. D’autres, salissent la couche pendant leur repas (surtout s’il sont allaités), il faut donc les changer à la fin.
Enfin, des bébés paresseux ont du mal à finir leur tétée, vous pouvez donc le changer au milieu du repas pour le réveiller.

Astuces :
- il n’est pas nécessaire de déshabiller complètement votre bébé lors du change : les tout petits n’aiment pas être nus. Dégrafer simplement le bas de son body
- La plupart des bébés profitent de ne plus avoir de couches pour avoir envie d’uriner Prévoyez alors une petite serviette que vous mettrez en - dessous les fesses de bébé
- le change peut être l’occasion d’un tête-à-tête avec bébé : profitez-en pour lui parler, chanter ou lui raconter une histoire.

(trouvé dans le web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LE CHANGE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: LE CHANGE DE BEBE   LE CHANGE DE BEBE I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:02

et ben chatou LE CHANGE DE BEBE 627263 pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE CHANGE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: LE CHANGE DE BEBE   LE CHANGE DE BEBE I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:35

Oui LE CHANGE DE BEBE 627263 chatou
Et moi je rajouterais si je puis me permet car je ne voulais pas faire un autre post.. lol..
Au lieu de mettre une serviette en éponge pour chaque enfant (perso j'en achetais une que je redonnais aux parents et je notais avec une stylo indélébile leur prénom)

Bon je reviens à ce que je voulais dire.. lol..
Maintenant j'achète des alèzes jetables, ça ne me revient vraiment pas cher.
Voilà je voulais vous proposer cette idée
Maintenant faites comme bon vous semble.. hihihi..
Bonne fin de d'aprem
Bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LE CHANGE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: LE CHANGE DE BEBE   LE CHANGE DE BEBE I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:00

lolo ou tu les trouves les aleses jetable je suis interressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE CHANGE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: LE CHANGE DE BEBE   LE CHANGE DE BEBE I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:25

Moi c'est une serviettes touts les jours et chaque enfants à sa serviette. J'achete pas d'alézes, mais c'est une bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE CHANGE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: LE CHANGE DE BEBE   LE CHANGE DE BEBE I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:11

Pauline, c'est une collègue assmat qui m'en parler et je les achète en pharmacie, je pense qu'on peut les avoir ailleurs mais là je sais pas trop où.. lol.. pour 30 alèzes j'ai payé 6.75 €.. Je les paye avec les IE des titis.. ça me reviens à moins de 25 cents une... et
Ce matin j'ai vraiment apprécier d'avoir ces alèzes car mon titi de 10 mois a la gastro.. grrrrr.. et ben ça à déborder, le pauvre il en avait jusqu'en haut du dos.. je n'ai pas eu peur d'en mettre partout.. lol.. je l'ai mis tout nu.. hihihi.. je l'ai lavé et l'alèze hop à la poubelle.. coolllll
Kayette moi aussi j'utilise des serviettes en éponge mais maintenant je m'en sers vraiment moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LE CHANGE DE BEBE Empty
MessageSujet: papa pas gonfflé du tout    LE CHANGE DE BEBE I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 7:15

chatou je le met la car je sais pas ou je peux le mettre autre part lol hihihihi
voilà j'ai une gamine qui part a l'ecole mardi du cou jai deux jours encore a faire avec elle
elle est propre la journée avec des oublie de temps en temps n'est ce pas mais la sieste et la nuit elle met la couche enfin ici la sieste oui car encore mardi j'ai eu la totale le pipi et gros caca je vous dis pas l'odeur car elle a 3 ANS et ben mademoiselle comme cet elle qui commande ici elle a le doudou et sucette que pour le lit des que le papa ou maman arrive on prend doudou et sucette grrrrrrr et ben mademoiselle a decreté que cet aprem elle veut pas mettre la cou car elle parle tres mal aussi
ben la j'ai regardais le papa et je lui ais dit non desolé moi ici j'ai le pipi toute les aprems et mardi caca donc elle aura la couche vous savez pas la reponse du papa oui mais elle vous le fait car elle a la couche ben voyons vais pas risqué de pourrir mon matelas tout neuf et tout pour leur faire plaisir car elle bouge tellement car elle m'enleve tout du lit tous les jour grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

LE CHANGE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: LE CHANGE DE BEBE   LE CHANGE DE BEBE I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:47

Bonjour, tu as raison Pauline, moi je ferais comme toi. A entendre les parents ce serai presque de ta faute si elle fait pipi et caca, non mais je te jure, il y a des coups de pelle qui se perdent! Si elle fait ça à l'école , le personnel va être content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHANGE DE BEBE Empty
MessageSujet: Re: LE CHANGE DE BEBE   LE CHANGE DE BEBE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHANGE DE BEBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La toilette-
Sauter vers: