FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 macaron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

macaron Empty
MessageSujet: macaron   macaron I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:36

Ingrédients (pour 2 palques de macarons):

100 g de blancs d'oeuf ( 3 petits)
100 g de poudre d'amande
160 g de sucre glace
40 g de sucre en poudre


Mélanger puis tamiser le sucre glace et la poudre d'amande. Tièdir les blancs d'oeufs au micro-onde (50 secondes à 30% pour moi). Monter lentement les blancs d'oeufs en neige. Lorsqu'ils deviennent mousseux, battre plus rapidement.
Lorsqu'il sont bien fermes, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre encore quelques instants.
Incorporer TRES délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs à l'aide d'une spatule ou avec une maryse.
Verser cette préparation dans une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (tenir la poche à douille légèrement inclinée à quelques millimètres de la plaque). Laisser un espace suffisant entre chaque macaron car ils continuent à s'étaler après le dressage. Laisser reposer 1h: les macarons vont croûter.
Préchauffer le four à 160°C en chaleur tournante ou 180-200°C sans chaleur tournante.
Faire cuire les macarons 15 à 18 minutes en disposant une plaque à pâtisserie vide en dessus et au dessous de la plaque de macaron.
Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher.
A la fin de la cuisson, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié (pas noyé non plus!) à l'aide d'une éponge par exemple. ou posé mes sur une grille avec la feuille sulfurisé, attendre qu'ils refroidissent pour les décoller

Ganache au chocolat blanc : ou autre chose pour les coller entre eux

100 g de chocolat blanc
60 g de crême fraîche
10 g de beurre
Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat préalablement cassé en morceaux. Ajouter le beurre et laisser prendre au frigo 2h au moins! Dresser les macarons avec cette ganache.Attendre 5 minutes avant de décoller les macarons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



macaron Empty
MessageSujet: Re: macaron   macaron I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:42

macaron 627263 mamyjo j'adore les macarons
bon réveillon macaron 655664 :401:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

macaron Empty
MessageSujet: Re: macaron   macaron I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:15

macaron 627263 mamyjo pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macaron Empty
MessageSujet: Re: macaron   macaron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: