FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'ADAPTATION

Aller en bas 
+4
maeva
tatinne
pauline
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:05

L'adaptation... oui tres important !

**** L'adaptation est la période pendant laquelle les parents amènent leur enfant chez l'assistante maternelle pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
**** L'adaptation est importante pour l'enfant, mais aussi pour les parents, l'assistante maternelle, et toutes les autres personnes vivant sous son toit.

**** L' adaptation se fait juste avant de commencer l'accueil réelle de l'enfant.
**** La durée de l'adaptation est à l'appréciation entre parents et assistante maternelle.
En règle générale, 1 à 2 semaines pour que l'enfant prenne un minimum de repères.
C'est en fonction de la personnalité de l'enfant, du degré d'angoisse des parents, et du savoir-faire de l'assistante maternelle.
Le mieux c'est de commencer l'adaptation le matin,votre enfant rencontrera les autres enfants accueillis.


Bon à savoir côté parents.

**** Ne communiquez pas votre stress à votre enfant !
L'enfant le ressent, il vous connaît ! Demander au papa d' intervenir si cela est possible.
**** Attention à la façon dont vous parler !
Evitez alors de lui dire que Maman va être triste sans lui, qu'il va lui manquer.
Dites lui plutôt que Maman va reprendre le travail.
**** Ne soyez pas inquiète ! Faites confiance à votre assistante maternelle !
L'assistante maternelle n'est pas votre concurrente, elle ne va pas vous prendre votre place aupres de votre enfant.
C'est une professionnelle de la petite enfance qui est employée pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:34

Pas toujours facile l'adaptation, il y a 2 ans pour un petit garçon de 18 mois, c'était des hurlements à chaque fois qu'il venait passer une petite heure dès que sa maman partait, c'était avant les grandes vacances et la garde devait commencer en septembre. On a arrêté l'adaptation et dès septembre commencé directement, le petit a pleuré une journée entière et dès le lendemain c'était fini il a compris que c'était comme ça et qu'il n'y changerait rien.
Pour les bébés je ne suis pas persuadée qu'ils se rendent compte qu'ils viennent pour s'adapter quand ce sont des petites périodes de quelques heures de temps en temps. C'est plus pour rassurer les parents et les aider à commencer la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:50

moi o depart je dis toujours o parents que l'adaptation est tres tres importante pour un loulou et même si pour eux ils pensent que ce sera facile pas moi et je demande a partir sur 15 jours pour commencé un jour entre autre et si cela suffit pas on continue car les hurlements et les pleurs rale bol tata pauline
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Avec le parent a nos côté ou pas ?   L'ADAPTATION I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:51

Bonjour

Voilà j'ai une question

Qui fais l'adaptation avec le parent à ses côtés et est ce bien ?

ou ne vaut-il pas mieux faire l'adaptation enfant et assmat dès le depart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:17

bonjour chatou
je n ai jamais fait l adaptation avec un parent present
voilà pour moi
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:59

je ne fais pas l'adaptation avec le parent à mes côtés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:53

moi non plus je ne fais pas l adaptation avec le parent à coté et pourtant j ai une maman qui voulait rester et qui voulait même le coucher la premiére fois et je lui ai expliqué que ça serait plus dur pour l enfant car il comprendrait pas qu aprés maman soit pas là
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:36

hello

perso , moi non plus, le parent ne doit pas rester, je demande à la mère de me laisser 2 à 3 h l'enfant pour la 1ère fois le matin , pendant ce temps elle peut aller chez le coiffeur ou faire des L'ADAPTATION 3465229953....et elle vient le chercher vers 11h 11 h 30.
et le jour d'apres on augmente le temps de garde sans maman..... tout doucemen.
Car cette adaptation est aussi pour maman....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:34

Bonjour
en creche fa ont fait l'adaptation avec le parent
le premier jour c le parent qui vient donner le biberon a son bebe
le 2eme jour c l'asstmat qui donne le biberon avec le presence du parent
le 3émé jour c un temps d'eveil sans le parent
le 4émé jour temps d'eveil et repas sans le parent
le 5eme jour un temps de sieste sans le parent
le 6eme jour ou la veille du placement c une petite journée
et si il faut prolongé l'adaptation c'est en fonction du temps des parents et du bien etre du bébé
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:09

Bonjour !.....L'ADAPTATION 45074

Qui est actuellement en adaptation avec un bébé, comment se passe t-elle L'ADAPTATION 952523
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:23

moi je suis avec deux et la premiere cet celle qui refuse le lit sinon dans l'ensemble sa va et la petite aussi sa va je gere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:19

j'ai fait l'adaptation sur 7 jours avec le bébé et tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:44

adaptation sans le parent on augmente les heures un peu ts les jours sur une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:23

idem que toi Maeva
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 7:25

ben moi jusqu'a present je n'avais pas trop de soucis dans les adaptations mais je vois que hier aprem j'en ais parlé avec chatou o telephone et cela me rassure car on constate que plus on avance dans la vie et le temps les loulous dorment de moins en moins et deviennent tres dur pour certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:28

du même avis que vous deux Pauline et Chatou
à l'heure actuelle se sont les enfants qui vivent au rythme des parents et plus l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:02

tout a fait d'accord les enfants ne dorment plus mais comme je dis aux parents le sommeil est important cest ce qui leur permet d'avancer donc en accord avec eux on installe une rythme de sommeil et ca a lair de marcher pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:51

bonjour, voilà j'ai commencé une adaptation la semaine dernière et l'enfant ne fait que pleurer ,elle veut constament les bras....

la petite a 10 mois et je sais que c'est une période dure à cette age là pour la séparation..Si je la pose elle pleure, j'ai du la garder dans mes bras durant une heure pour qu'elle s'endorme, et impossible de la poser dans le parc ,à coté de moi,elle se réveille...

j'ai une autre petite de 10 mois et je ne peux pas me permettre de laisser la nouvelle pleurer, au risque qu'elle la réveille.

lorsque je la met avec l'autre enfant, elle lui attrape le visage et la griffe!elle la pousse.

hier je l'ai eu à 10h jusqu'à 14h et j'ai du encore la porter lorsque je suis à la maison, elle est très lourde. On doit commencer à temps complet à partir de la semaine prochaine,ça va pas être simple je le sents...

voilà, mon adaptation,du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:05

c'est je trouve de plus en plus courrant les difficultés de séparation ça m'arrive aussi je prends mon mal en patience mais c'est vrai que c'est embetant pour l'autre louloute et usant pour nos nerfs
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:28

moi se que je fais en general quand les parents me contacte pour la premiere fois et qu'ils desirent me rencontré je leur explique que chez nounou leur loulou se sera jamais seul car en general j'ai d'autres enfants et que je ne peux pas etre a 100 pour cent pour lui donc faut evité de lui donné des mauvaises habitudes comme les bras ou passé aspi avec lui dans les echarpes ou porte bebé ou encore cuisiné avec lui car ici se sera niet tout cela et que le pauvre loulou va en souffrir donc si ils sont L'ADAPTATION 1502118515, avec sa je continue mon entretien en leur expliquant comment je bosse avec leur loulou et les autres et qu'ici il y a des interdits egalement je ne leur cache rien et je me suis rendu compte qu'au parents sa leurs plait bocou de savoir comment va etre geré leur enfant chez nounou et je les met a l'aise de suite en leur disant que si ils sont pas L'ADAPTATION 1502118515 d'entrée avec moi je ne signe pas de contrat avec eux on n'ira pas plus loin ensemble ,ensuite je leur explique egalement que si ils sont L'ADAPTATION 1502118515 sur tout ce que je leur ais dit qu'ils viennent pas ralé apres que cet eux mes employeurs car la aussi je suis directe et les derniers parents que 'jai eu mon bien fait rire car ils m'ont carement dit vous etes vraiment directe mais sa leur a plus d'ialleur j'ai eu le contrat :606: chez nounou pauline les loulous sont pas malheureux loin de la mais cet nounou qui commande pas bebé voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ADAPTATION Empty
MessageSujet: Re: L'ADAPTATION   L'ADAPTATION I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ADAPTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Confier son Enfant-
Sauter vers: