LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Derniers sujets
» Proposition pour garder des enfants
Aujourd'hui à 1:09 par Salley

» avis d'impot
Hier à 19:10 par fee clochette

» Bisçuit au chocolat
Lun 21 Aoû 2017 - 14:16 par pauline

» Achats garantis à vie ...
Dim 20 Aoû 2017 - 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Dim 20 Aoû 2017 - 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Dim 20 Aoû 2017 - 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Ven 18 Aoû 2017 - 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Ven 18 Aoû 2017 - 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le YOUPALA ? pour ou contre.

Oui j'en ai un

Non je n'en veux pas

Voir les résultats

Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.

Message par fee clochette le Ven 16 Avr 2010 - 15:00

Question

Pour ou contre l'utilisation du youpala
Et surtout dites nous pourquoi?

votre avis nous interesse. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.

Message par pauline le Mar 20 Avr 2010 - 8:07

moi j'en ais et je trouve que pour les loulous sa les changent et les aide a se deplacé par leur propre moyen j'ai un loulou actuellement de 9 mois qui y va et il s'eclate sur la terrasse et puis entre assis sur la couverture ou youpala fo bien les occupé
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par mamyjo le Mar 20 Avr 2010 - 8:17

moi, j'en ai jamais eu pour mes enfants....mais ma fille en a utilisé un pour la sienne, et elle s'éclatait à rouler partout....faut pas les laisser trop longtemps dedans je pense.....depuis ma petite fille marche, (elle a marché à 13 mois), ni pour ni contre
mamyjo
Administrateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

http://www.latelierdejoce.canalblog.com

Message par tatinne le Mar 20 Avr 2010 - 8:32

moi je n'en ai pas , en formation on nous a bien dit qu'ils nous etaient INTERDIT en tant qu'assistante maternelle d'en avoir un
je pensais que c'etait le cas pour nous toutes ( sait ce qu on nous avait dit !!!! ) mais je vois que certaine l'utilise...........donc une fois de plus on a pas les même interdit partout........

De toute façon je n en aurait pas eu un , car je trouve que les enfants sont plus spide lorsqu ils vont là dedans .............

les enfants foncent partout et ne voit pas le danger.............

Une fois j'etais dans une famille ou justement le petit etait dans un trotteur , à un moment donner il est partis dans le couloir , le papa avait mal fermé la porte d'entrée , le petit est partis et il sait retrouvé la tête la premiere sur le béton dehors et le trotteur sur lui , car il y avait une marche ............

Souvent les parents l'utilise car sait pratique on assoie l'enfant dedans et ils sont tranquille , j ai des parents qui en avait un , et des qu ils rentrrait de chez moi le soir ils mettaient la petite dedans , comme c etait mes voisins je voyais la petite dans son trotteur dehors tous les jours et ce n'etait pas que 5 minutes .

je pense que les parents ne savent pas l utiliser comme il devait être utilisé .............pas tous mais beaucoup !!!!

voilà mon avis
tatinne

Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 9:02

je n'en ai pas eu pour mes 2 filles et je n'en ai pas pour les petits que j'accueille
Invité
Invité

Message par jenni le Mar 20 Avr 2010 - 9:32

moi j'ai mis mes 2 enfants dedans mais pas tte la journée non plus pas eu de problem ac ça
. apres j'ai eu maman qui met sa petite de 12mois dedans des quelle est chez elle , apres a la maison bonjour car moi j'en est pas car pour ns cest interdit ont ns a dit a la formation ! et donc la petite eurle car du coup elle bouge bien moin , en + elle fait rien du tout ne se leve pas , se bouge pas .... donc vive les journées ac elle !!!
jenni

Profession Profession : ass mat

Message par fee clochette le Mar 20 Avr 2010 - 12:01

hello!

oui certain enfants habitués a être dans le youpa.... ne bouge plus quand ils sont sur un tapis d'éveil.....je l'ai dejà remarqué.
Dans mon appartement je n'ai pas la place dejà et si c'est pour que le mome me cabosse mes meubles...non non je n'en veux pas.
Mes enfants n'en ont jamais eu et ils ont tous marché tres tôt...
Je pense que pour certain parents c'est la facilité.......

Je constate qu'en formation ils vous ont interdit l'utilisation du youpala pour la securité.
fee clochette
Administrateur

Message par Invité le Mar 27 Avr 2010 - 15:36

moi j' en ai un je m' en suis servi pour mes enfants et selon la demande par les parents je m' en servirai c' est arrivée une fois et les parents ont trouver sa super
Invité
Invité

Message par bernadette70 le Mar 27 Avr 2010 - 17:12

Ok, Chatou, je n'ai pas osé ouvrir le post sur le youpala :601:

Alors pour mes enfants, il n'y a que ma petite dernière qui a eu droit au youpala, et encore sur la recommandation de médecins car ma fille est handicapée et c'était pour elle une façon de voir le monde un peu debout, mais elle n'y restait que peu de temps.
Je fréquente les psychomotricien depuis plus de 11 ans, et, je peux vous dire qu'il ne recommande pas du tout le youpala et pourquoi??
Ils voyent un nombre important d'enfants qui par la suite marche sur la pointe des pieds ou bien des soucis de jambes arquées.
Mes 2 grands n'ont jamais eu de youpala, la grande a marché à 15 mois 1/2 ( et j'avais hâte qu'elle marche car j'étais sur le point d'accoucher du second :601: ) et le second a marché à peine 1 an. Donc tout çà dépend de l'enfant.
Tous les bbs que je garde aucuns n'a eu de youpala chez moi, même que les parents voulaient m'amener le leur, je leur ai expliqué que le bb le vivait bien, entre la pose sur le ventre, le dos, l'apprentissage du passage assis, apprendre à marcher à 4 pattes, tout ceci est très important dans l'évolution d'un bb. Même si le bb ne marche à 4 pattes que quelques jours pour passer à debout (je l'ai vécu avec mon fils) mais il aura appris à savoir se bouger tout seul.
Sur les 3 bbs que j'ai, un seul me poussait des cris strident car il voulait qu'on lui apporte tout à porter de main, il ne connaissait que la pose assise et le youpala chez ses parents.
Je ne lui ai pas cédé, je lui ai appris progressivement à passer de la position coucher à celle d'assise pour que par la suite, avec un jouet peu éloigné, il puisse le prendre puis un peu plus loin, et ainsi de suite. Et malgré qu'il était dans le youpala chez ses parents, il n'a marché qu'à 16 mois.
Donc tout çà dépend de l'évolution de l'enfant et si il a envie ou pas.
DONC NO YOUPALA
Euh, j'espère ne pas avoir été trop longue mdr
bernadette70

Profession Profession : ass mat/tricot-point de croix/canevas/lecture

http://florence12.canalblog.com/

Message par Invité le Mar 27 Avr 2010 - 22:50

j'en ai un à la cave, je m'en suis servi pour mes deux plus grands enfants pas pour mathieu et je ne l'utiliserai pas pour les enfnats accueillis car à la pmi on nous l'a interdit
oui cela ne veut rien dire car baptiste qui est allé dedans n'a marché qu'à 18 mois et demi
Invité
Invité

Message par jap le Mer 28 Avr 2010 - 10:43

je men suis servit que pour mon ainé et tres peu ,mes 2 autres enfants ne l'on pas eut ça ne m'a jamais manqué.
jap
Administrateur

Profession Profession : ass mat

http://lililapinette.jimdo.com/

Message par Invité le Mer 28 Avr 2010 - 13:56

Moi je l'ai un peu utilisé pour mes enfants vers 8-9 mois. Ils se sentaient libre dedans et pouvaient se déplacer. Je ne l'ai pas utilisé pour les enfants que j'ai accueillis car ils étaient soit trop petits soit trop grands pour aller dedans. Ma fille a marché à 13 mois et mon fils à 18 mois et ils ont fait tous les 2 du 4 pattes !
Ici je ne sais pas si le youpala est interdit et j'ai pas pensé à demander à la puér qd elle est venue.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Avr 2010 - 15:39

coucou

pour mes deux filles je m'en suis servi l'une a marché a 1 ans et l'autre a 16 mois

pour mes petite que je garde je m'en sert pas du tout .
sa me manque pas
a petite dose c'est tres bien et avec une grande surveillance .
Invité
Invité

Message par fee clochette le Lun 7 Juin 2010 - 20:58

bonsoir !!
qui n'a pas donné son avis et voter ?
fee clochette
Administrateur

Message par kéki le Lun 7 Juin 2010 - 23:22

je suis contre et comme toi chatou c'est petit chez moi et j'aipas envie qu'ils minsquintent mes meubles.Je trouve dangereux quand il est mal utilisé et il ne faut pas avoir de marche ou d'escalier chez soi et ne pas laisser l'enfant trop longtemps dedans car je trouve que cela ne l' aide pas à marcher
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

Message par pauline le Mar 8 Juin 2010 - 9:02

moi je suis pour car des fois on cet pas quoi faire des enfants et donc de temps en temps moi j'y met avec l'accord des parents biensur je parle quand on est dehors sur la terrase car dedans j'ai de la place certes mais ils tapent partout avec donc dedans cet niet
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 9:22

moi aussi je suis contre l'enfant ne decouvre pas son corps il devient tres exigant des qu'il n'est plus dans son youpala et sur le tapis d'eveil il ne bouge pas il ne cherche pas a faire autre choses
et de plus l'etat pense a faire une loi pour interdire les ventes de youpala "comme au canada"
Invité
Invité

Message par lolo le Mar 8 Juin 2010 - 14:42

Je n'avais pas vu ce post.. lol..
Je ne pourrais pas dire si je suis pour ou contre.. oups.. mais plutôt les 2..
Je trouve très bien le youpala mais à petite dose et pas bien s'il on en abuse.. je vous aide pas là ??.. hihihi..
J'en ai eu un pour mes fils et ils s'éclataient !!!!
Pour les enfants en accueil je n'ai pas de youpala mais presque la mm chose sauf qu'il est fixe !
Pas de roulettes, c'est à partir de 5 mois.. la puce de 7 mois va dedans et s'éclate car elle a des jouets près d'elle mais là aussi je la laisse 15 à 20 mn pas +
Voilà
Euhhhh je vote pas là car je suis pour les 2.. mdrmdr..
lolo

Profession Profession : Assmat

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 15:01

COMPLETEMENT CONTRE !!

Ca rend les jambes arquées, et en + ça fatigue le dos.
C'est interdit bin oui normal c'est super dangereux, les enfants foncent et peuvent se faire trés mal et certains parents les mettent dedans comme ça ils s'ont tranquille.
MOi mes deux filles ont eu un probleme de hanches à la naissance donc port de culotte d'adduction et de harnais, la première année donc je n'ai pas eu le droit pour elles, surtout pas dans ces cas là.
Dans les creches c'est l'enfant qui se débrouille seul il évolue naturellement, sans ce matériel de puériculture pas du tout nécessaire pour le développement moteur de l'enfant, il peut se débrouiller sans.
Invité
Invité

Message par chrisalex le Mar 8 Juin 2010 - 20:10

Moi j'en ai un, je ne m'en sert que si les parents me le demandent et pas trop longtemp
chrisalex

Profession Profession : ass-mat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut