LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Renouvellement agrément
Aujourd'hui à 21:29 par milou33

» Comment etablir ce contrat ?
Aujourd'hui à 21:16 par milou33

» Le Tour de Lit en maille Respirable ....
Aujourd'hui à 20:51 par Cindy

» Interdire le portable à l'école
Aujourd'hui à 20:18 par pauline

» Comment manger les escargots ?
Aujourd'hui à 19:00 par Cindy

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 18:58 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 13:17 par pauline

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 8:12 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

Mots-clés
comment recette question avatar cassation livre signature agrément diabète anti régularisation pour inscription Noel Sapin salaire octobre petite soupe renouvellement cour rions emploi pôle calcul halloween
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le YOUPALA ? pour ou contre.
Oui j'en ai un
42%
 42% [ 22 ]
Non je n'en veux pas
58%
 58% [ 30 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
vanessa

Profession Profession : assmat en MAM

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Lun 4 Oct 2010 - 16:03

Moi pas eu pour les miens et lorsque j'avais fait ma demande d'agrément l'infirmière puéricultrice m'avais dit que c'était interdit.
Revenir en haut Aller en bas
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Lun 4 Oct 2010 - 16:50

ici cela ne l'ait pas je m'en sert toujours et la puer le sait aucun problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Lun 4 Oct 2010 - 18:06

C'est pas bon pour les hanches !! Avec la creche c'est pareil, ils ne le conseillent pas, ni le transat, ni la balançelle, ni le laisser dans la chaise de table, le BB doit être sur un tapis d'éveil pour qu'il se bouge le + possible et c'est comme ça qu'il se muscle et apprend vite à être autonome dans ses gestes.
pauline

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Lun 4 Oct 2010 - 18:11

cet possible mais sur le tapis d'eveil tu veras qu'a la longue il s'en lasse aussi vite donc moi j'ai toujours appris a changé souvent d'endroit et de position voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Lun 4 Oct 2010 - 18:41

comme toi Pauline je change de position et d'endroit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Mar 5 Oct 2010 - 10:57

Oui c'est exacte PAULINE, mais pour l'instant chez nounou Kayette ils ne leurs restent plus que le tapis d'éveil J'ai rendu la balançelle hier à la nounou qui me l'avait prêté. Beaucoup plus de place, sans le transat, la balançelle .
LEs miens sont petits, 6 mois et 10 mois, alors à part le tapis, c'est qu'ils leur va le mieux, ils ont de l'espace autour et celle de 10 mois commence à ramper.
pauline

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Mar 5 Oct 2010 - 13:16

ok kayette mais j'ai pas de soucis de place alors je garde tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Lun 29 Nov 2010 - 13:37

par chez nous c'est déconseillé
de toute façon je ne me suis jamais servie de cela et je ne voudrais pas.
pauline

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Lun 29 Nov 2010 - 13:48

moi je dis un peu pourquoi pas sa change bebé d'endroit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Lun 29 Nov 2010 - 14:26

Alors la,...
je ne savais pas,
je n'en ai pas mais bon je suis a l'ecoute des parents
si les parents étaient d'accords entre collegues on se prete
mais ca fait bien 3 a 4 ans que je n'en ai pas a la maison (trop d'enfant)
trop dangereux pour l'enfant et les autres
mais une petite question? le transat , on a pas le droit...
car je vais avoir un bébé au mois de janvier...
j'attends vos reponses
pat
nounouche

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Lun 29 Nov 2010 - 16:34

Moi je n'utilise pas de youpala ,je n"aime pas trop ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Jeu 6 Jan 2011 - 18:38

Je ne pense pas en utiliser. Je n'en ai pas et je n'ai pas comme projet de m'en procurer un. En + ça prend de la place ce genre de truc.
J'ai pas trop d'avis en fait si c'est "bien" ou "mal", chacun fait comme il l'entend. Si les parents sont en demande, why not ! Je suis ouverte là-dessus.
Mon grand y a été un peu et mon dernier pas du tout !
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Mar 22 Fév 2011 - 8:24

bonjour

ce matin au infos , le youpala trop dengeureux va être retiré de la vente.
Ils ont reconnus qu'il etait la cause du retard de la marche et de l'autonomie des enfants ainsi que trop de chutes ou brûles des petits qui sont dans le youpala.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Mar 22 Fév 2011 - 8:32

enfin une bonne chose nous en creche fa il y a longtemps que l'ont en dissuade les parents
bécassine

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Mar 22 Fév 2011 - 9:14

j'en ai un mais je ne l'utile jamais
margotte

Profession Profession : asmat / lecture bricolage

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Mar 22 Fév 2011 - 10:51

non je suis CONTRE je trouve que les enfants ne savent pas se débrouiller tout seul après et en plus je trouve que c'est une solution de facilité,on le met dedans et hope toute la journée il est dedans NON NON NON pas bien du tout ils ont raison de le retirer du marché
bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Mer 27 Avr 2011 - 14:07

non je n'en veut pas, les enfants ne voient pas le danger et foncent n'importe où, et je pense qu'être dans un youpala peut deformer les jambes de nos petits bouts de choux, même si ce genre de chose à évoluer. Il faut que ses petits bouts apprennent seuls à marcher on est déjà bien assister plus tard.
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Mer 27 Avr 2011 - 14:12

je suis toujours contre cet appareil ,trop la facilité je dispour les parents (parfois),j'ai l'impression que l'on se débarasse du petit,j'aime pas.c'est mon avis,même si ma maman s'en est servie il y a bien longtemps déjà... l'on pensait avant que cela aidait "l'enfant",moi je doute
pauline

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Mer 27 Avr 2011 - 18:18

ben moi j'en ais un et j'en suis contente pas pour largué bebé dedans toute la journée mais pour le changé de place de temps en temps maintenant chacune son opignions pas de soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   Jeu 19 Mai 2011 - 16:53

Moi 100%contre , on nous a bien expliqué les risques pendant la formation d'auxiliaire donc hors de question et frenchement jen vois pas l'interet non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.   

Debat et sondage, pour l'utilisation du youpala.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant